Est-il possible de...

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Est-il possible de...

Message par Tara »

"De toute manière, je ne mets jamais d'intention. Même lors d'un soin (délibérément choisi et accepté de part et d'autre), ma seule intention est que la personne, l'animal, reçoive, si elle/il le désire, ce qui est juste pour elle/lui."

En ce cas pourquoi ne pas avoir les mêmes considérations lorsque les mains parlent d'elles mêmes, sans avoir demandé d'avis au préalable ?
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Est-il possible de...

Message par marco »

Coucou tout le monde, >:D< ¦3¦

Sujet intéressant <3) et pour trouver la réponse :?: , il m'a fallu arriver à l'étape enseignante ¦3¦ '¬' (ö) (qui a fait de la rétention d'informations ? >V< ) pour découvrir le fonctionnement de la circulation du reiki entre praticien et le consultant, tout ça grâce à une papote informelle avec mon Maître... pourtant, c'est loin d'être top secret confidentiel super important comme info ! (ö)

Il me semble même essentiel de connaître ce processus dès le départ, histoire de mieux se comprendre et de saisir l'évolution éventuelle des interactions qui nous engagent avec le reste du monde.

Avez-vous remarqué que vos mains se déplacent de manière aléatoire (comme appelées, aimantées, répulsées, éloignées, attirées...), plus ou moins facilement selon le niveau de ressentis et de lâcher-prise du praticien, et que la nature des fréquences et des vibrations varient parfois très fortement d'un endroit à un autre ?

Si oui, alors retenez-bien que c'est l'intelligence cosmique du receveur qui gère les demandes au cas par cas (image supprimée car indisponible) selon les endroits des corps énergétiques (et physique ¦D ) en faiblesse. \WOW/ et lorsque la transmission {§} commence, le circuit tripartite se met en place : :( demandeur d'énergie -> */\* ¦3¦ */\* la Source universelle -> \WOW/ praticien reiki en canal -> <3) demandeur qui aspire l'énergie en quantité et qualité adaptées aux maux à dissoudre. Dans un registre estival :O: )Y( >R< , c'est comme si déshydraté '¬' , il allait chercher une boisson [¦= et la consommer en utilisant une paille (image supprimée car indisponible) jusqu'à retrouver un état de confort intérieur. (image supprimée car indisponible)

Ce qui me parait fondamental à souligner, c'est que la Source */\* prend soin de "ses serviteurs canaux" en leur offrant au passage de merveilleux (^ cadeaux ^) |\/| |\/| |\/| ¦3¦ , dont le ressourcement et l'alignement avec la force de vie, d'amour et de guérison de l'Univers... alors même si il y a du monde qui nous pompe l'air, notre dévouement au service est grandement apprécié et remercié. */\* ¦3¦ \WOW/ >V<

Ainsi à mon sens, inutile de chercher une quelconque forme d'autorisation ou d'application du libre-arbitre si vous vous baladez dans la rue, un magasin, le bus ou dans la nature... et que vous bouillez intérieurement comme une cocotte minute en pression (image supprimée car indisponible)... c'est la dimension supérieure de chaque forme de vie qui formule la demande pour que l'énergie universelle soit dirigée vers elle en fonction de ses besoins du moment, et chaque initié(e) dans sa dimension incarnée (elle est utile !) matérialise le canal adéquat afin de permettre la jonction entre la Source */\* et les multiples plans jusque dans la densité du corps. (o) ^) (L) (\)

Cependant, en tant que canal nous pouvons dire (image supprimée car indisponible) à cette transmission perpétuelle pour différentes raisons, et là, nous appliquons notre propre libre-arbitre tant vis-à-vis de l'univers qui envoie l'énergie, que des demandeurs extérieurs "non identifiés", en arrêtant net la distribution... (image supprimée car indisponible)

D'ailleurs, la transmission énergétique se réalise par tout ce qui nous constitue du fait de notre Essence vibratoire (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^) , croire que cela passe seulement par la main initiée et non par l'autre est terriblement réducteur par exemple... les yeux, le souffle, les pieds sont d'autres modes opératoires conscients <3) 8) , et il reste l'essentiel : tout notre Etre qui est un émetteur surpuissant d'ondes énergétiques. (image supprimée car indisponible)
Au final, pour rendre plus concret les choses, c'est un peu comme la respiration humaine, il y a 15 à 20% des apports en air qui sont réalisés plus ou moins consciemment via les voies respiratoires jusqu'aux poumons et le reste des échanges s'effectuent au niveau de la peau... (\)

Donc, à part émettre clairement l'intention en disant stop, je cesse d'être canal à la force de vie au service de l'univers parce que .... le reste du temps, nous sommes de la tension continue en mode transmission de force de vie envers et auprès de tout ce qui existe dans l'ensemble de la Création. (o) |) <|> */\* ^) ¦3¦

A vous de jouer, de tester, de vous amuser et surtout de vérifier par vous-mêmes si cela est juste dans votre conception et votre relation avec l'énergie, avec vous-mêmes et les autres :E)

Jolie fin de semaine à vous tous et toutes
:-*

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Est-il possible de...

Message par Annie »

Bonjour et merci de vos échanges nourris \W|W/
sam a écrit : Que faire, quand les mains se déclenchent toutes seules, que le Reiki passe par elles, sans que j'en aie fait la demande en conscience
Il se trouve qu'hier soir, lors d'une soirée partage Reiki à la maison de Seine et Marne, l'un des membres a évoqué ce fait d'avoir les mains qui s'activent et chauffent en présence de nombreuses personnes autour d'elle, comme par exemple dans les transports en commun empruntés au quotidien.

Difficile d'aller taper sur l'épaule de chaque passager du RER pour lui demander si c'est lui qui est demandeur d'énergie Reiki :\

Aussi, avec neutralité, et intelligence ( tien comme l'énergie justement), cette amie laisse ses paumes offrir en un geste naturel ce qui est sollicité, étant juste là pour permettre cette circulation sans plus se poser de questions.

Mains, regard, respiration plus que souffle, car dans les transports, on ne peut guère employer le souffle sans passer pour un énergumène :p tout est possible, car pourquoi ne pas émettre ce qui émane de nous? Va t'on fermer les yeux pour ne pas croiser ceux d'autrui, qui pourrait trouver notre regard bienveillant?
Va t'on ne pas sourire à un inconnu sous peine de lui faire plaisir?
Va t'on se taire au lieu de renseigner un passant?
Va t'on se boucher les oreilles pour ne pas entendre la musique sur le quai, au risque d'avoir envie de donner une pièce aux musiciens?

Laissons-nous porter par les événements, et n'oublions-pas que l'énergie emprunte le chemin du coeur, et que tout ce qui passe par le coeur ne peut être mal.

Avant de poster, je découvre le message de Marco, je laisse ma prose telle qu'elle :)

Douce et belle nuit à toutes et tous \OwO/ |)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Est-il possible de...

Message par Tina »

Sujet fort intéressant. J'ai envie de rebondir sur un aspect qui m'échappe un peu.
Donc, à part émettre clairement l'intention en disant stop, je cesse d'être canal...
Personnellement je ne pense pas avoir ce pouvoir là. Avec l'initiation, le bouton OFF de mon "poste émetteur" a disparu. Certes, il peut émettre en sourdine, presque imperceptible, mais le canal est scellé.

Est-ce que le soleil peut émettre l'intention de ne pas briller ? Même derrière les nuages il est ce qu'il est. S'il est voilé nous le ressentirons moins, mais il est toujours là. :O:

Mme Takata aurait dit : on pose les mains = Reiki ON, on les enlève = Reiki OFF. Pour moi cela ne veut pas dire que nous décidons d'être canal ou non. Cette image illustre surtout que lorsque nous posons les mains, le Reiki circule, qu'on le veuille ou non. Lorsqu'on enlève les mains, la distance entre les mains et le receveur fait en sorte que la transmission s'interrompt et si on coupe par le souffle cette action est renforcée, mais il ne me semble pas qu'on ferme notre robinet pour autant. Avec la pratique le "transmetteur" est de plus en plus traversé par l'énergie et je n'ai encore rencontré aucun praticien Reiki qui a le "regard qui tue", qu'il y ait l'intention d'émettre du Reiki par les yeux ou non.

Chacun chemine à son rythme et l'ouverture à cette transformation "d'être Reiki" n'est pas vécue par tous de la même façon, mais pour moi il est certain qu'après l'initiation et même en piétinant sur place, c'est une route son retour.

Je termine avec une citation (page 2 du sujet):
Bruno a écrit : Quoi qu'il en soit et pour revenir au sujet du post, lorsque le Reiki agit malgré nous, il passe par nous et voilà tout. Le reste n'est pas notre histoire ;)
J'ai envie de rajouter que le Reiki agit toujours malgré nous...

>V<
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Est-il possible de...

Message par Reikisa »

Marco ! j'adore comme tu expliques ça. Je n'avais jamais lu ça nulle part, mais je le dis à tout le monde depuis... oh 4 ou 5 ans ! Au moins...

Oui, je pense que c'est le demandeur qui "aspire" l'énergie et son corps l'amène en durée et en quantité nécessaire là où c'est nécessaire. C'est comme ça que j'explique que l'énergie soit intelligente.

Quand j'ai des clients, je les informe que j'ouvre sur eux un "robinet" d'énergie et qu'ils sont libres de prendre cette énergie (que je compare à de l'eau) de la boire, de la mettre au frigo, d'aroser les plantes avec, d'en faire des glaçons, de se doucher avec... etc. Ils ont leur propre soin en main.
Quand, dans mes mains, je sens que la demande a cessée, j'attends un tout petit peu, histoire de vérifier que je ne me trompe pas, et je cesse d'envoyer du Reiki "pour rien". La séance se termine généralement là !

Merci pour ces informations que j'ai beaucoup aimé lire !
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Est-il possible de...

Message par sam »

Comme quoi, il ne faut jamais hésiter à poser une question sur ce merveilleux forum !!!! ;)
Car en ce qui me concerne, je trouve ma voie parmi tous les partages à ce sujet.

Ma question était de savoir si je 'pouvais' laisser 'couler' le Reiki, lorsque mes mains se déclenchent seules. Mon souci étant avant tout, de respecter la personne en face de moi, et de ne pas outrepasser mes 'droits', ne me considérant nullement comme 'toute-puissante' et ne le souhaitant à aucun prix.

J'aime bien ton résumé, Reikisa :

Oui, je pense que c'est le demandeur qui "aspire" l'énergie et son corps l'amène en durée et en quantité nécessaire là où c'est nécessaire. C'est comme ça que j'explique que l'énergie soit intelligente.


Je n'y avais pas pensé, mais en fait, c'est exactement ce qui se passe entre mes chiens, le Reiki et moi (que personne ne se sente blessé par la comparaison, les chiens ont ce petit 'plus' par rapport aux humains, qu'ils ne 'mentalisent' pas et y vont à l'instinct {°°} (ö) {°°}, ils ont par ce fait, beaucoup de choses à nous apprendre ;) ).

Et là, oui, clairement, ce sont eux qui viennent s'installer contre moi quand ils le souhaitent, 'déclenchent' (ou pas ! Ce n'est pas systématique !) la chaleur dans mes mains, mes bras, mon ventre. Ils prennent 'leur dose' sans autre forme de procès, puis s'en vont tranquillement, dormir sur leurs coussins. Et cela ne me pose aucun 'cas de conscience', car je ne les y force en rien ;)


Annie a écrit :Aussi, avec neutralité, et intelligence ( tien comme l'énergie justement), cette amie laisse ses paumes offrir en un geste naturel ce qui est sollicité, étant juste là pour permettre cette circulation


J'aime tes mots, Annie
Ils résument bien ce que je percevais intuitivement, mais je voulais m'assurer de ne pas faire fausse route. Je crois qu'à présent, je pourrai le faire "sans plus me poser de question" ;) 8)



Par contre, Tina, j'avoue 'caler' sur ceci :

J'ai envie de rajouter que le Reiki agit toujours malgré nous...


Peut-être que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, si c'est le cas, sorry, mais je ne pense pas que le Reiki agisse 'malgré' nous. Je crois que le Reiki agit 'pour' nous. Il l'a fait pour moi, en tout cas. Même si la voie sur laquelle il m'a emmenée a parfois été, disons ........... mouvementée ¦D (ö) '¬'
Mais en fin de compte, il m'a permis de me 'libérer' de bien des choses.

Je crois que si nous avons cette sensation, c'est que nous ne comprenons pas, et qu'il est temps de 'poser la question' .

Belle soirée à tous,
et merci à tous ceux qui se sont exprimés, c'est très enrichissant de lire tout cela !


(^ ^T^ ^)
Modifié en dernier par sam le 06.06.2013 21h08, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Est-il possible de...

Message par Tina »

Bonsoir Sam et vous tous ¦3¦

Je me suis mal exprimé (et merci Sam de me l'avoir signalé :-* ). Ce que je voulais dire par "malgré nous" c'est que le Reiki agit indépendamment de notre égo et de notre volonté (et j'aurais pu ajouter : et ce toujours pour notre plus grand bienfait en harmonie avec l'Univers). Il n'est pas manipulable.

Je vous souhaite une très belle soirée |)
(et j'espère avoir été plus claire)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de