Bénéfice entre donneur et receveur

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Bénéfice entre donneur et receveur

Message par katrafay »

Bonjour à tous @>-

Je le constate à chaque traitement, le reiki m'apporte un bien-être extraordinaire! Alors il est vrai que les termes de donneurs et receveurs sont un peu caricaturaux. Il faudrait en fait plutôt parler de "bénéficiaires" pour nommer chaque personne impliquée dans le soin :)

Et c'est ce qui fait pour moi toute la différence entre le reiki et de nombreuses autres techniques où justement un "donneur" puise dans ses ressources personnelles pour alimenter un "receveur". Dans ce sens, le reiki démontre qu'il est possible de donner tout en recevant, que le véritable don du coeur n'épuise personne et que l'Amour indivisible ne peut que se multiplier à l'infini (L)

(^ Que l'Amour emplisse vos coeurs pour cette nouvelle année! :O:
Anne-Cecile

Re: Bénéfice entre donneur et receveur

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,

je pense qu'on "atteint" cet état de don quand on a passé certains stades
quand on a confiance, sans attente de résultat , juste en étant présent
en laissant faire

cela ne passe pas forcément par du temps, cela peut venir rapidement

qu'on reçoive de l'argent ou non, il faut avoir envie de donner sincèrement
vivre le Reiki

c'est différent de recevoir soi-même un soin,
je pense qu'on est dans le partage,
vraiment à l'écoute, pour le bien de la personne

alors on reçoit aussi, d'une façon différente
:)

quand on vit le Reiki
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Bénéfice entre donneur et receveur

Message par Zineb »

Lumineuse journée à vous tou(te)s :O:

De par l'initiation, un aspect inné, spontané, enfoui au plus profond de nous-mêmes en lien avec l'Amour, le bien-être, l'Unité, "le grand Tout", s'éveille...il présente un degré d'intelligence beaucoup plus élevé...qui provient de notre "surconscient" */\* .
Cette intelligence (surconscient) n'utilise pas notre propre énergie...mais fait appel à une source d'énergie bien différente de celle qui répond ou satisfait nos besoins quotidiens.
Nos mains, notre "être" sont alors guidés vers les zones "malades", sur nous-mêmes ou sur les autres...(n'oublions pas que nous sommes "donneur-receveur" avec nous-mêmes avant tout, ou "propre bénéficaire" ;) )
Quand on met en pratique ce potentiel magnifique mais "latent" chez la plupart des gens, qui s'est éveillé en nous par l'initiation au Reiki, et quand on est bien enraciné, et qu'on offre "ses mains" ou "son être" sans attente, alors l'énergie met en relation (aussi bien le donneur que le receveur), avec cette partie de l'Univers où tout est guidé...Nous goûtons alors mutuellement au bien-être, à cette dimension immensément élevée... :O:
Et si nous nous rendons compte de ce qui s'offre vraiment à nous (L) , et que nous nous ouvrons de plus en plus, nous prenons conscience de l'intention la plus profonde du Reiki: nos vies sont transformées car nous sommes guidés au quotidien par l'amour, la sagesse, la grâce, la sérénité, la beauté, le partage...où tout n'est qu'Un, en accord et en harmonie, à l'unisson, avec la source supérieure! _I_

Amour inconditionnel (L)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Bénéfice entre donneur et receveur

Message par Céline »

Bonjour @>-

Je considère également le reiki comme un partage et non comme un don. Le reiki a cette faculté de nous relier à la source de toute vie, que nous soyons "donneur" ou "receveur" puisqu'il faut y mettre un nom ;)

Un l'issue d'un soin, il arrive fréquemment que la personne me fasse part d'un sentiment de fusion et d'expansion, au point de ne plus savoir où s'arrêtent les limites de son corps. Parfois même, certaines de ces personnes sont gênées à l'idée de m'expliquer qu'elles avaient le sentiment de fusionner avec mes mains :) Personnellement il m'arrive très souvent de vivre des sensations similaires, que je pose physiquement mes mains ou non sur le corps de la personne.

Pratiquer le reiki sur autrui est vraiment un cadeau |\/|, autant pour la personne traitée que pour moi. Donner c'est recevoir et la pratique du reiki en est la parfaite démonstration :)

(L) Amour et Lumière :O:
Lifras-cmas
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25.11.2011 23h48

Re: Bénéfice entre donneur et receveur

Message par Lifras-cmas »

Comme tout ceci me parle !

Freud parlait du "fantasme du retour au sein maternel"... ce "grand tout indifférencié".
Je ne l'avais pas compris jusqu'à ce que je puisse le vivre.

Je m'ouvre à l'Univers, je suis l'Univers !

:) Laura
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de