Mais de quoi parlez-vous ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Mais de quoi parlez-vous ?

Message par -Alexandra- »

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a des mots que vous employez concernant le Reïki que je n'ai jamais entendu ! Et ne me demandez pas de les retranscrire, j'en serai bien incapable !! Mon enseignant ne nous en a jamais parlé ni fait aucune allusion ! Je ne comprends pas...
Est-ce que cela dépend de sa lignée (ce que je ne crois pas) ou plutôt de son enseignement ?
C'est très bizarre mais j'ai quand même l'impression d'être à l'ouest....
J'ai besoin de vos :?: !! Merci !
Alexandra
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Mais de quoi parlez-vous ?

Message par Ngonde »

Bonjour,

J'aimerais bien répondre à ta question mais en même temps si tu ne mentionnes pas du tout les mots auxquels tu fais allusion, c'est quand même difficile...
Mais sinon oui, je pense que chaque enseignant enseigne à sa façon en fonction de sa propre vision du reiki... Le reiki n'a rien de dogmatique. Il est flexible par nature et s'adapte aux croyances de chacun...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Mais de quoi parlez-vous ?

Message par Marielle »

Bonjour Alexandra ^^ ,

Moi, je veux bien t'apporter ma petite lumière _I_ , ou une plus grosse ~I~ , mais peut-être que ce serait bien que tu m'en dises juste un petit peu plus, si tu peux, sur ces fameux mots que tu n'as jamais entendu et que tu n'arrives pas à retranscrire... (Mais si, ça va le faire! :) )

Marielle °^°
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Mais de quoi parlez-vous ?

Message par -Alexandra- »

Euh... J'ai retenu "byosen" et "kenyoku" ? Mais quesaco ????
(ö)
Alexandra
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Mais de quoi parlez-vous ?

Message par PetitePousse »

B >R< njour,

Byosen et kenyoku sont des tjr "de base" une sorte de "scanner énergétique" pour le premier une "douche énergétique" pour le second, tu peux par exemple parcourir ce topic sur le sujet, ou cette réponse de la barre de recherches ici


Pour ma part, j'ai été formée à ces tjr lors de Shoden, mon initiation de niveau 1, je pensais c'était la "norme".

Bonne journée

Edit: ceci dit, je t'avoue que je n’utilise byosen que ponctuellement, et kenyoku plus souvent, en partie parce qu’elle rejoint les auto massages du qi gong.

*î* ### (o) ### *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Mais de quoi parlez-vous ?

Message par Bruno »

TJR = Techniques de Reiki Japonaises ;)

Voici Alexandra, pour le Kenyoku-Ho : Technique de baignade sèche qui permet de nettoyer sa propre énergie donc intéressant à faire avant un soin sur autrui. Il aide également à se déconnecter du mental.

A savoir que l'important à retenir est le mouvement, calé sur la respiration. Le brossage se fait sur l'expir.
Le nombre de balayage lui, dépend des enseignements.


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (JMj4i3SK0BM)
Modifié en dernier par Bruno le 19.01.2013 9h56, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Mais de quoi parlez-vous ?

Message par -Alexandra- »

Bonjour Petite Pousse,

Merci ;) pour ta réponse et je vais essayer de parcourir les liens que tu me mets si gentillement !!
Enfin jusqu'à présent j'ai toujours fait sans ces techniques japonaise de Reïki et du coup je me questionne sur le fait que dernièrement, je ne ressentais plus l'énergie.
Bruno m'a dit (et je ne remets pas du tout son avis en question, loin de là ! (ö) ) que je manquais d'ancrage et c'est mille fois vrai ! Mais peut-être que je n'appelle pas l'énergie correctement ? Encore que... Y a t'il des normes en Reïki ? Je ne pense pas.

J'en viens à me dire que je n'exploite pas assez le 2ième niveau de reïki parce qu'il y a beaucoup de choses à faire avec.
Mais pour ça, je vais ouvrir un autre post car j'ai beaucoup de choses à dire et pas mal de questionnement aussi............

Bruno : merci pour la vidéo que tu viens de poster, elle est arrivée au moment où je regardais l'aperçu de mon message (oui oui, je suis attentive aux fautes d'orthographe et je préserve ainsi les modérateurs mais aussi vos yeux !! :-* */\* )

>:D< Petite Pousse ¦3¦
Alexandra
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Mais de quoi parlez-vous ?

Message par Bruno »

De rien Alexandra, et dis-toi qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de se connecter à la source. Toujours la même règle d'or : SIMPLICITE :p . L'important est de faire comme on le sent, adopter en premier, se familiariser pour ensuite développer ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Mais de quoi parlez-vous ?

Message par PetitePousse »

Paolakarl,

Loin de moi l'idée de suggérer que tu disposes d'une mémoire selective....Quoi que! (ö)

Mais je crois me souvenir que Bruno auteur émérite du "ancrage et centrage, pas de dérapage", plus que de tjr et d'ancrage t'as parlé de celui dont tout le monde parle, à juste titre, sur le forum j'ai cité: le lâcher prise. ;)
(rassure toi, on y travaille tous je pense)
Mais peut-être que je n'appelle pas l'énergie correctement
Bah, je sais pas? Est ce que comme chacun de nous tu chantes le ôm à la pleine lune, les mains vers le ciel, un paratonnerre à la main les pieds dans l'eau et la tête couverte d'un chapeau en alu? ¦D
J'en viens à me dire que je n'exploite pas assez le 2ième niveau de reïki
Je m'en voudrai de me faire complice d'un "exploiteur" '¬' , mais me vient à la bouche, ou au clavier en l’occurrence, un : respire, lâche, pose tes mains.

Tout va bien se passer, au bon moment. :)

J'ai été formée aux tjr, mais elles ne sont, en rien, indispensables à ma pratique.
Quand aux ressentis...Ils vont et viennent. Mais tu dois savoir que pus on les attend, plus ils ont coutume d'engager une partie de cache cache. ;)


Edit: le post de Bruno a croisé le mien, simplicité est un bon résumé et un très bon conseil.
*î* >R< (o) ### *î*
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Mais de quoi parlez-vous ?

Message par -Alexandra- »

Merci pour la baignade à sec ! ¦D >:D<
Alexandra
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de