Reiki et définition

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et définition

Message par Bruno »

Je ne comprends pas ce que tu entends pas "les mots se dégagent du Reiki".
Veux-tu dire qu'ils procèdent du Reiki? Ou bien que les mots dégagent de l'énergie? Que par la lecture de certains mots, nous recevons du Reiki?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et définition

Message par Bruno »

Je viens de comprendre ta phrase, oui je suis fatigué :D "Du Reiki se dégage des mots qui sont écrits sur le forum".

Alors je serais bien mal placé pour dire si je te rejoins ou pas, n'ayant pas expérimenté cela personnellement. Mais je ne vois pas pourquoi les mots ne seraient pas chargés d'énergie???..... De là à faire l'expérience d'une transmission d'énergie en conscience en lisant des mots, je ne le pense pas, mais ça n'engage que moi ;) Et puis finalement, qui sait?!!!!! ¦D ¦D ¦D
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et définition

Message par Martine »

Tara a écrit :
j'avais besoin d'une réponse dans la journée.
et bien peut-être que la réponse à ta question est tout simplement là :)... Attente et impatience contrariées par le silence dans les réponses ;)

Quant à savoir si du Reiki se dégage des textes de ce forum, pourquoi pas... Perso, je pense simplement que les partages dans le respect, la tolérance et le non jugement dégagent une sorte de légèreté, de liberté de penser qui amènent sans doute un certain bien être ou, tout au moins, un ressenti qui y ressemble.

Ceci dit Tara, n'est-ce pas beaucoup intellectualiser quelque chose qui se Vit, tout simplement ?

Reposez bien vos "turbines à pensées" durant votre sommeil :P

Douce nuit
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et définition

Message par Bruno »

Tu as raison Martine, j'ai mis en route la turbine ce soir :D moi qui préfère la laisser au garage!

Mais j'avoue que ça m'interpelle ce besoin de comprendre quelque chose qu'on ne peut saisir ^^

Bonne nuit! :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et définition

Message par Martine »

J'ai vu ça, Bruno ;)

Ta première réponse me convenait bien et puis, tu as été pris par le mouvement du moulin :p :)

Parfois, je suis comme ça aussi ;), je m'évertue à expliquer qu'on ne peut pas tout expliquer :)... Et surtout, à essayer d'amener à la reflection de savoir si c'est utile ou même souhaitable d'avoir une réponse rationnelle à tout........

Doux rêves ;)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et définition

Message par Tara »

Martine a écrit :Ceci dit Tara, n'est-ce pas beaucoup intellectualiser quelque chose qui se Vit, tout simplement ?
Oui, oui, oui, et cent fois OUI ! ¦D
Parfois les turbines de mon moulin s'actionnent très fort ! Mais je pense qu'il n'y a pas à se juger là dessus non plus. En l'occurrence il me fallait expliquer le reiki par écrit pour vendredi soir, et ce post m'a aidée à le faire dans les échanges comme dans l'absence de réponse.
En l'absence de cette question posée, j'aurais certainement tenté d'expliquer justement...alors que du coup, j'ai raconté l'histoire de quelqu'un qui fait une première séance et lui ai fait dire que cela se vivait et ne pouvait s'expliquer. Le résultat est, je trouve, plus probant et plus proche de la vérité que chacun exprime ici.
Récemment j'ai lu le livre "être en conscience": plus de 200 pages pour expliquer ce qui doit être vécu et non intellectualisé. Pourtant il a bien fallu l'intellectualiser à un moment donné afin de pouvoir écrire ces pages ! Alors bien sur je ne suis pas Mr Osho et je ne prétends pas faire une thèse sur le reiki...
Mais je crois qu'il est bon parfois de faire fonctionner le mental qui peut mener à une certaine compréhension afin de le laisser se reposer et faire le vide par la suite, ce qui prermet de le Vivre ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et définition

Message par André Baechler »

Ahhhh... que de masturbation intellectuelle ! Si chaque être prenait tout le temps consacré à nourrir son mental galopant pour simplement poser ses mains sur lui dans le calme intérieur, il comprendrait que le Reiki ne s'intellectualise pas, mais se vit de l'intérieur ;) ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kidu41

Re: Reiki et définition

Message par kidu41 »

Tout a fait d'accord, le reiki n'est que successions de sensations résultant de la sérénité.
Le reiki se vit, ne s'explique pas
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Reiki et définition

Message par HDF-france »

Bruno a écrit :HDF, j'ai peut-être tort mais c'est ce que j'enseigne : pour moi, le Reiki est avant tout une méthode de relaxation profonde.
La relaxation n'est jamais assurée, quelque soit la méthode, le moyen.

Bonne journée :)
Parfait. Absolument parfait. Dis comme ça ok.
Modifié en dernier par André Baechler le 09.12.2011 17h54, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé ici car hors sujet
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

Re: Reiki et définition

Message par Ethan »

Le reiki est fait pour soigner et guérir. Pour se détendre il y a le yoga et la cigarette.
Modifié en dernier par André Baechler le 09.12.2011 17h54, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé ici car hors sujet
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de