Reiki et définition

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki et définition

Message par kathy »

Bon, d'accord… suffit de demander… simple comme reiki :E)


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (pJjL1wij4fE)

bises ¦3¦
PS : première fois que je mets un lien, j'espère que j'ai fait comme il faut.

Note utile :Voir ici pour insérer une image, une vidéo ...
Modifié en dernier par Annie le 12.12.2011 0h23, modifié 1 fois.
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Reiki et définition

Message par Ethan »

Bruno, qui te dit que ce n'est pas mon sens également ? J'aime la définition du Reiki de Mikao Usui. Je me suis initié pour aller dans ce sens, donc je ne perds pas de vue mes objectifs.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et définition

Message par Bruno »

Je t'invitais juste à donner ta propre définition plutôt que celle d'un autre, après tout c'est bien ce qui est suggéré ici (surtout qu'au final on ne sait pas grand chose sur Mikao Usui) c'est plus intéressant d'avoir l'avis de chacun Ethan, mais ça n'engage que moi. J'espère que tu ne t'es pas senti agressé, tout va bien! :E) :p
Modifié en dernier par Bruno le 11.12.2011 22h59, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et définition

Message par Bruno »

Camino a écrit : Bon alors d'accord pour un couteau Suisse en chocolat, comme ça tout le monde est d'accord...
:p ¦D Vous êtes drôles! ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et définition

Message par Camino »

Oh ben t'es trop sympa de dire ça ! ^^

Je suis surtout très fatiguée après deux jours de spectacles clown (ö) à assurer, et pas trop capable de réfléchir à une définition du reiki.
Alors voilà... je dis juste ce qui me passe par la tête !
Et puis j'aime quand même bien les couteaux Suisse... ;)

Bonne nuit à tous <|> |)

Camino (ö)
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Reiki et définition

Message par Ethan »

Je n'ai pas encore acquis ma propre définition, je veux apprendre à soigner et guérir. C'est la lecture de Mikao Usui qui m'a emmené au Reiki. Alors c'est un peu mon mentor. No problem.
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Reiki et définition

Message par Tina »

Bruno a écrit :....surtout qu'au final on ne sait pas grand chose sur Mikao Usui...
Et j'ai bien l'impression que c'est exactement ce qui sépare les avis. Parfois j'ai l'impression qu'il y a un clivage qui se forme entre ceux qui dans 20 ans, 50 ans peut-être pratiqueraient le Reiki sans avoir seulement entendu le nom de Mikao Usui et ceux qui garderont toujours dans leur mémoire le fait que c'est grâce à lui que l'on peut pratiquer le Reiki, que ce n'est pas une légende mais qu'il a réellement existé et que l'on pourrait peut-être lui réserver un certain respect.

On n'arrête pas le progrès certes et comme tout est en mouvement, la pratique du Reiki aussi est sujet à la transformation et il n'y a pas de mal à ça. Seulement il y a des risques qu'un jour on appelle Reiki une pratique énergétique (et sans doute efficace) qui n'a plus rien à voir avec l'héritage de Mikao Usui. (En écrivant cela ça me rappelle le mot "s'approprier quelque chose" mais c'était un autre sujet ;) ).
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et définition

Message par Bruno »

Bonjour :)
Tina a écrit :Seulement il y a des risques qu'un jour on appelle Reiki une pratique énergétique (et sans doute efficace) qui n'a plus rien à voir avec l'héritage de Mikao Usui.
Evidemment Tina, d'où l'importance d'un bon enseignant qui saura retransmettre l'essence de l'enseignement Reiki tel qu'il l'a reçu dans sa lignée.

Perso j'enseigne le Reiki, pas le Noki ¦D (ö)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Reiki et définition

Message par Tina »

Tout à fait d'accord avec toi, Bruno :E)
kidu41

Re: Reiki et définition

Message par kidu41 »

Bruno a écrit :d'où l'importance d'un bon enseignant qui saura retransmettre l'essence de l'enseignement Reiki tel qu'il l'a reçu dans sa lignée.
Bonsoir,

Qui est à même de dire de quelle lignée il est ?

Ce que nous savons, ce que nous interprétons, ce que nous lisons n'ont rien à voir, je pense, avec l'enseignement originel.
Nous débattons simplement sur une idée et témoignages, et ne saurons jamais l'essence même, l'interprétation réelle du reiki tel que Usui l'enseignait.

Tout comme nous ne connaîtrons jamais les idées réelles du Bouddha qui fut un précurseur, si ce n'est l'instigateur de bons nombres de mouvements qui au final " flirtent" avec le concept énergie.
D'ailleurs, Usui a entamé sa quête suite à différentes lectures, dont celle du Bouddha.

Au dire même de certains livres, vos symboles et formules seraient la méthode de guérison manuelle du Bouddha.

Au final, à mes yeux, toutes techniques énergétiques s'inspirent du Bouddha.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de