Reiki et définition

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et définition

Message par Bruno »

Moi, je connais ma lignée :)

Tu sais Shaka, j'ai pratiqué la posture de Bouddha Shakyamuni pendant de nombreuses années et je ne vois pas bien le rapport avec le Reiki.
On lit beaucoup de choses dans les livres mais rien ne vaut sa propre expérimentation permettant de se faire sa propre idée du sujet
shaka a écrit :Au final, à mes yeux, toutes techniques énergétiques s'inspire du Bouddha.
Ok shaka, c'est ton avis, mais pourquoi Bouddha?
www.bruno-magnetiseur.com
kidu41

Re: Reiki et définition

Message par kidu41 »

Je ne suis pas bouddhiste pour deux sous.
Mais bon nombre d'éléments se rapportent à son expérience.
D'ailleurs, même Usui a exploité et étudié ses écrits apprenant même le sanskrit pour traduire les textes du Bouddha.
Ceci l'a sans doute, de mon point de vue, aidé pour créer sa technique personnelle, puisqu'il en a utilisé les symboles.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et définition

Message par Bruno »

Oui c'est ce qu'on dit.... j'dirais même mieux : il parait... On peut lire et imaginer beaucoup de choses tu sais, ça ne changera rien à ce qu'est le Reiki ;) Et ça c'est l'essentiel :)

J'ai supprimé le message que je venais de poster car je crois que nous ne sommes plus dans le sujet Shaka.

Belle nuit à tous |) |) |)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et définition

Message par Martine »

C'est un peu vrai Bruno :), même si votre discussion est très intéressante. Vous pouvez d'ailleurs ouvrir un sujet à ce propos si vous voulez :O:

Et c'est cool d'y veiller sans qu'on soit obligés de vous le rappeler :).. on peut bientôt partir en vacances tous les trois en même temps alors ? :)

Douce nuit à tous |)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et définition

Message par Bruno »

Euh les 3 en même temps peut être pas ¦D :E) Pas trop envie que ce soit le Bronx par ici ^^
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et définition

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci de rester centré sur le sujet : Reiki et définition.

Je vous invite à parcourir ceux-ci :
En ce qui concerne les nombreux propos prêtés à Mikao Usui, que l'on fait parler un peu comme une marionnette, je me suis exprimé sur la question ici ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et définition

Message par Marie-Laure »

Bonjour :O:

Le Reiki est l'inspiration qui m'emmène sur les chemins, mes chemins de vie, dans la simplicité, la tolérance et le respect.
Au quotidien, c'est le soutien qui me donne du courage face aux difficultés, la conscience qui me permet de dire j'aime ce que je suis et ce que je deviens et j'apprécie, chaque instant, ce que je vis.

Très belle journée à tous.
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
kidu41

Re: Reiki et définition

Message par kidu41 »

Bonsoir,

Le reiki est synonyme d'ouverture d'esprit, d'harmonie individuelle et de connaissance et maîtrise de soi.
Des choses simples, mais pas si simple à mettre en pratique.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de