Reiki sur situation

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Reiki sur situation

Message par -Alexandra- »

Bonsoir à tous et à toutes,

Marlyse me conseille d'envoyer du Reïki sur une situation qui se pose à moi.
N'étant pas chez-moi, je ne peux pas consulter mes notes et je ne l'ai jamais fait.
Comment faites-vous ?
Merci pour vos réponses ! :-*
Alexandra
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Reïkisur situation

Message par Marielle »

Bonsoir Paolakarl ^^

Pour ce qui est du Reiki sur les situations, voici ma petite recette que je te propose:

- Tu écris sur un bout de papier la situation telle que tu la "vois" comme résolue, toujours de façon positive et affirmative et en partant de toi. Par exemple, s'il s'agit d'un problème relationnel avec telle personne, tu écris: "Je vis une relation harmonieuse, sereine et équilibrée (tous les mots qui te semblent appropriés) avec Untel".

- Tu traces à côté ou au dessous de ta phrase, tous les symboles à ta disposition.

- Tu plies le papier de façon à ce qu'il rentre dans ta ou tes mains

- Tu "appelles" le Reiki à ta façon et tu apportes ensuite du Reiki à ce papier, en prononçant à haute voix, ou dans ta tête, les symboles et/ou ta phrases que tu viens d'écrire...

- Tu y restes autant que tu veux, ou que tu le sens sur ce papier...

- Et tu termines ton soin à distance comme si tu l'as appris (parce que pour chacun, la méthode est différente)

- Tu laisses ensuite le papier "mijoter" dans son coin, à l'abri des regards indiscrets, en laissant Mr Univers, ce grand magicien, faire son oeuvre |\/| */\*

Voilà, c'est aussi simple qu'un soin en direct...

Je te souhaite alors, une belle expérimentation :O:

(^ Marielle ^)
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Reïkisur situation

Message par -Alexandra- »

Merci beaucoup Marielle ;) , je vais suivre ta petite recette qui est fort sympathique !! Je sens bien cette méthode ! Je m'en vais l'expérimenter dès ce soir !
Encore merci */\* >:D<
Alexandra
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki sur situation

Message par sam »

Bonjour Paolakarl,

pour ma part, je procède un peu différemment.

Que ce soit pour une personne à distance, un animal, ou moi-même, je me 'connecte' à l'Energie simplement en pensant le mot 'Reiki', et je pose les mains sur moi, la plupart du temps coeur/plexus en même temps.

Je décris mentalement la situation de la personne ou de l'animal, ou la situation qui me pose problème, en mentionnant 'ma faiblesse' dans cette situation. Parfois, plusieurs situations lors de la même 'séance'.

Puis je demande simplement au Reiki d'agir pour le meilleur de cette personne et/ou de cet animal, et/ou de moi-même, en essayant de ne pas oublier d'ajouter 'dans le respect des autres et en accord avec l'Univers'. Je mets le plus rarement possible, une 'intention', j'indique le moins possible de souhait, ni ce que serait la situation 'idéalement résolue' car je me dis souvent que je ne sais absolument pas ce qui serait vraiment 'le meilleur', ni pour moi, ni pour une autre personne, ni pour l'animal, mais je crois que l'Univers, lui, le sait.

Ensuite, je 'laisse faire' le Reiki, en visualisant la situation de l'animal, de la personne ou la mienne, dans un 'coffret de verre', qui se remplit de la lumière du Reiki. Ou je transmets la Lumière du Reiki au coffret de verre par le 3ème oeil.

Parfois, je trace les symboles, parfois pas, ça dépend de ce que je ressens à ce moment-là.

Plus tard, quand la situation que je redoutais, ou celle de l'autre personne, ou celle de l'animal, s'est clarifiée, je remercie le Reiki, même si l'issue n'était pas celle que j'aurais espérée.

Parfois aussi, j'ai des moments de doutes intenses, mais bon, ça, c'est je crois, inévitable, quand on essaie de vivre quelque chose qui se base sur 'la confiance en quelque chose qui nous dépasse'.

Amicalement
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Reiki sur situation

Message par -Alexandra- »

Merci Sam pour ces éclaicissements et notamment dans le fait de ne pas poser "d'intention" dans le résultat du soin.

Amicalement
Alexandra
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki sur situation

Message par Bruno »

Je rejoins Sam sur sa procédure :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Reiki sur situation

Message par Marielle »

Bonjour ici :O:

Merci Sam et Bruno pour votre partage sur votre façon de procéder par rapport au Reiki sur les situations.

Je voulais rajouter quelques petites choses à ma façon de faire: Tout d'abord, j'ai bien précisé que c'était ma petite recette, que c'est à soi de trouver la façon de faire ce qui convient le mieux et que je suis consciente qu'il y a autant de manières de procéder qu'il y a de praticiens. C'est pour cela aussi que le Reiki est à la fois très simple >:D< , mais aussi riche en couleurs et en façons de faire ### )Y( \Y/ *î* @>- ^^. C'est ça aussi qui fait toute sa beauté.

J'ai notamment oublié de préciser que j'ajoute sur mon petit bout de papier la phrase magique "Tout ceci, pour le bien de tout le monde et en Harmonie avec l'Univers", car à chaque fois, moi aussi, je suis consciente du fait que je ne peux pas savoir ce qui est bon pour telle personne, ou ce qui est bon dans telle situation, et même pour moi.

Par contre, le fait d'écrire et de poser une intention sur papier, sans oublier la phrase "magique" ci-dessous est un moyen pour moi de lâcher le mental, qui est très actif chez-moi. Et lorsque je reprends le papier concernant la situation, pour "renvoyer" du Reiki à la situation, comme il est plié, je ne relis même plus ce qu'il y a écrit dessus... Je laisse Mr Univers opérer tout seul, comme un Grand ;)

J'ai oublié de préciser aussi, qu'une fois que je considère que le "soin" est terminé, je brûle tout simplement le papier...

En fin de compte, je pense qu'avec Sam et Bruno, même si nous ne nous rejoignons peut-être pas sur la forme, dans le fond, nous faisons (presque) pareil (ö)

Belle journée à vous toutes et tous

Marielle @>-
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Reiki sur situation

Message par Inanna »

Je fais du déterrage, mais je pense que ma question peut être posée à la suite de ce sujet. Je vois cette expression régulièrement utilisée, mais je ne la comprends pas : qu'est-ce que le Reiki de situation ? Dans cette expression, que signifie "situation" ?

Merci de m'avoir lue ! :O:
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Reiki sur situation

Message par bethyeb »

salut
Reiki sur un problème, une situation.
Ex : j'avais du mal à trouver un appartement pour mon fils étudiant à Paris. Tous étaient trop chers et les garanties demandées exorbitantes.
Mon fils était obsédé par une résidence non loin de chez ma mère, mais pas de logement vacant.
J'ai fait du reiki sur cette situation: "obtenir un appartement dans cette résidence", ceci pendant 3 semaines.
Et miracle, un logement lui a été attribué pour le 1er octobre, 3 semaines après sa rentrée en fac!
voilà!
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Reiki sur situation

Message par Inanna »

Merci pour ta réponse ! :D Mais alors, c'est un peu comme la loi de l'attraction mais en plus efficace ? Et cette technique n'est enseignée qu'à partir du 2e degré, c'est ça ?
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de