Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par nicolee »

Bonsoir !!!!!

Alors Shiva english-french ? Installée en France depuis .....oh quelques années !!!!

Bon réveillon à toi aussi !! Juste envie de dire merci la vie et l'univers !!!! Heureuse de les retrouver(ma famille ) après tant de temps !!!! ;)

Et donc reiki ....oui étape à suivre 2013!!!! En attends parapente....oups...j'ai rien dit !

Non Enjoy pas de l'anglais..... ;) Merci Annie !! ¦3¦

Je m'excuse également pour les fautes d'orthographe !

Belle soirée à vous tous et finissez bien l'année 2012 !!!! ¦3¦ _I_
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par nicolee »

Bonjour tout le monde !!!! :O: :O: :O:

Je me permets de reprende le même post, donc 2013 arrivée et mon idéee continue à faire son chemin !!!

Donc la question que j'aimerais vous poser aujourd'hui....avant une initiation reiki 1er degré...vous me disiez qu'un soin avant tout pourrait être un début !!!

Avez-vous déjà fait un soin avant une initiation ? Hmmm un peu dans le flou...vers qui se tourner ??? Comment faire ?

Merci à vous tous et je vous souhaite une très belle journée!!! :O: _I_
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par Annie »

Bonjour Nicolee :O:

C'est une idée d'approche mais pas une obligation bien sûr ;)

Pour ma part, je suis allée à l'initiation directement, sans passer par la case soin, au préalable. J'y suis allée sur recommandation, avec confiance, mais après pas loin d'une année de réflexion quand même. J'ai laissé mûrir cette envie et j'ai attendu qu'au fond de moi tous les voyants soient au vert pour cette belle découverte qui a en effet donné un tout nouveau sens à ma vie (^

Tu peux aussi opter pour un premier contact par téléphone, l'échange ne vaut pas un face à face, mais donne déjà quelques couleurs dans l'intonation, et selon ce que tu ressentiras, tu sauras si tu as envie de poursuivre ou non vers et avec cette personne ;) ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par nicolee »

Bonjour Annie,

Excellent !!!! Une idée d'approche mais pas une obligation bien sûr !!! ;) Wouaww ça me fait sourire...

J'ai envie de cette découverte alors comme tu dis est-ce que les voyants verts sont tous allumés ? Ai-je besoin encore d'un petit moment ? En tout cas besoin de calme et me poser...

Je te remercie et c'est avec plaisir chaque fois que je lis tes messages ! Ton petit sourire est bien agréable !

Beaucoup de soleil pour tout le monde !!! :O: >V< >V< _I_ _I_

Merci encore Annie !
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par Shiva »

Bonjour Nicolee ;) !

dans mon cas, oui j'ai voulu absolument faire un soin avant l'initiation. Cela me semblait complètement indispensable, tester le ressenti, "tester" le maïtre etc....

J'avais cherché sur le net des maïtres Reiki dans mon secteur. Voir si ils avaient une page web pour avoir une première approche. Un first feeling test !
J'ai un peu trié, aimé un site web, j'ai donc envoyé un email pour a second test feeling ! Et là j'ai adoré le ton. J'avais en face une espèce de clown très speed, qui savait de quoi elle parlait, avec un discours très apaisant, très rassurant et très simple. Je n'avais plus qu'à faire le soin pour valider les ressentis !

Le soin s'est très bien passé même si je n'ai eu que très peu de ressenti.... mais j'ai adoré la maître et mon chemin Reiki pouvait commencer. Je passais le premier degré quelques semaines après.

Donc oui il est important et primordial de trouver LE bon maître. Et pour trouver le bon il faut échanger avec lui et à mon humble avis "subir" un soin de sa part. Quand on a pas de recommandation forcément, ce qui à priori est ton cas.

Tu disais que tu avais besoin de calme et de te poser, pourquoi ne pas faire un soin Reiki pour ça ?! Tu passeras une heure au calme, dans la lumière et la musique douce du Reiki.... Un cadeau |\/| , du temps pour toi. Si tu le vaux (veux) bien ;)

Allez Nicolee, cogite cogite cogite................ (°°) (°°) (°°) , et puis à un moment, stop ! Et HOP ! ;) */\*
e n j o y
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par nicolee »

Bonsoir Shiva et bonsoir tout le monde,

Alors oui, comment dire, il me semble également indispensable de " tester " avant toute chose.

Il y a 6, 7 ans j'ai déjà fait un soin, aujourd'hui je pense que c'est la première étape par laquelle je dois encore passer...

Je me suis un peu renseignée au sujet des initiations, alors la personne devant moi !!!! Bon, le feeling pas du tout passé donc je suis partie en courant, je me suis dit au secours !!!! Alors qu'est-ce que c'est que tout ça ??

La personne avec qui j'en ai parlé un peu, car je ne parle pas beaucoup autour de moi de tout cela, me dit : écoute-toi et fais comme tu le sens !!

Alors voila...hop ou pas hop ...

Belle soirée à vous tous !!! ¦3¦ _I_
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par V6G1T2 »

Bonsoir nicolee,
Pour ma part je n'avais pas fait de soins avant d'aborder le Reiki, je savais que j'étais attire par ce domaine sans savoir précisément au début pourquoi, et puis j'ai rencontré mon Maître, je me suis dit après nos premiers échanges que c'était celui avec qui je devais suivre mon initiation.
Pas de cheminement avec mon mental. J'ai laissé mon intuition fonctionner et cela a été pour moi une réussite car j'ai suivi toute la formation jusqu'à celle de maitre enseignant (le quatrième degré évoqué).
J'ai pratiqué en France, et maintenant je pratique au Canada et le chemin est toujours aussi merveilleux, des rencontres exceptionnelles et un bonheur de vie de tous les jours.
Voila pour mon témoignage, pour tes questions, et puis le maître si tu te sens attiré vers lui n'hésite pas et laisse parler ton intuition.
###
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par nicolee »

Helllloooooo tout le monde !!!!

Wake up !!!! Ah!!!!! Il est assez tôt pour poster par ici, mais le rhume je le sentais arriver !!!! Donc la première à poster ce matin mais bon ....

Je n'avais pas répondu à ton message donc du coup : ah j'ai encore perdu mes mots, loupé le bon moment.

Je ne connais pas le reiki, pas de soin, alors que je l'avais dis : un soin avant tout !!!!

Tu disais intuition ? Ah elle parle pas l'intuition pour moi !!! Je ne sais même pas ce que c'est.

Alors quel Maître ? Je ne connais aucun Maître ?? A vrai dire je crois que le premier degré ou déjà le soin est bien loin.

En tout cas je te remercie pour ton message, tu as l'air bien sage et puis les dirigeants du forum, vous m'excusez pour mes interventions à la rache....mais bon si non ça ne serait nicolee.

Ayyyyeeeee je vais soigner mon rhume avec de l'eau fraîche !!!!!!

youhouuuuu!!!!! Magnifique journée à vous tous et pleins de soilel !!!! :O:

Oups par là !!!!!!

J'ai encore loupé des mots dans mon message, incroyable !!!!! sorry
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par V6G1T2 »

Bonjour nicolee,

Pour la rencontre avec un maître reiki, je t'invite dans la mesure ou tu le peux à essayer de te rendre dans des centres ou parfois sont faites des conférences sur ces sujets, et tu pourrais y rencontrer un maitre reiki parmi le public par exemple, ta démarche doit se faire par toi-même et surtout dans un sens positif, en restant persuadée que cela va arriver mais il faut œuvrer pour tout de même.
L'intuition effectivement ce n'est justement pas quelque chose que l'on voit ou que l'on touche comme l'eau, le chaud ou le froid, c'est un sentiment de bien-être en faisant un acte, un choix, il faut faire confiance à ton être, et donc t'aimer avant tout, te faire confiance, avoir une grande estime de toi , cela t'aidera et te guidera,
Bonne route et bon cheminement personnel, la route est parfois longue mais si belle
###
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par nicolee »

Hello, Hello !!

Je rigole : on dirait effet éponge, tu a manqué les accents mais ...l'écriture biensur assez visible n'est ce pas ?

Pseudo........ merci pour ton message : centres, conférences ohhhh pas mon point fort...d'ailleures ne m'est jamais passé par la tête d'y aller.

Intuition je n'ai jamais connu ou su mettre en application, ça à l'air ou il me semble d'aprés certains écrits vachement cosmique tout cela....!

C'est de chinois tout ça, je ne comprends" nada", mais si un chemin doit se faire....il se fera....sachant que je ne cherche pas "provoquer", "bousculer" qoui que se soit.

Le Maître et le Reiki je ne le cherche pas....mais je te remercie infiniment pour tes conseils, je te souhaite bonne route.

Bonne journée.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de