Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par nicolee »

Coucou !!!! Bonsoir !!!


Allez je me lance !!! :)

Alors si je me trompe de rubrique je m'excuse d'avance...pas bien douée avec tous ces sujets que je lis souvent... :) et bien intéressant et pas facile non plus de mettre des mots sur tout ça...alors que généralement je bavarde tout le temps...je me dis nicolee va comprendre quelque chose ??? :D

Oui vous l'aviez déjà dis ne pas tout le temps chercher à comprendre....alors ma tête...!!

Ça y est s'est ça ma question : alors je me rappelle, Annie, Bruno, Tina....vous m'aviez dit un jour, ne pas chercher à comprendre, intellectualiser, cette chaleur qui bouillonne dans mon cerveau tant je me pose des questions...ah un peu moins maintenant...!!!

J'ai de la famille qui vit en Inde, alors un jour nous avons discuté et là elle me dit : REIKI!!! =O

Ouuufff !!!! Oui mais le Reiki trottait déjà dans ma tête parce que je dois faire quelque chose de tout ça, et ça trotte et ça trotte et je me dis un jour....un autre jour....le moment viendra....et c'est vrai que la journée d'aujourd'hui ne ressemblera pas à celle de demain....ça monte en speed et ça redescend !!!!

Comment savons-nous reconnaître ce moment, parce qu'il revient et repart dès que quelque chose bouscule ma vie...???? Bon...ça a l'air idiot un peu mais je l'ai posé quand même....

Merci et encore merci à vous ! :) ^) :O: _I_

Belle soirée à vous tous !!! ¦3¦
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Reiki viendra-t-il un jour ou pas ???

Message par narcisse »

Bonsoir Nicolee

Comment savons-nous reconnaître ce moment, parce qu'il revient et repart dès que quelque chose bouscule ma vie...???? Bon...ça a l'air idiot un peu mais je l'ai posé quand même....
Je crois que la réponse est en toi et que toi seule peut décider du moment ..Il viendra si c'est ce que tu souhaites, écoute-toi et lance-toi..ou pas ;)

Pour ma part, c’était là depuis un bon moment déjà avant que je fasse le premier pas en mai dernier. Comme toi j'avais des hésitations, un pas en avant puis, bon on verra plus tard..Et puis un jour : ça y est maintenant je suis prête c'est ce que je veux, c'est mon chemin!! et j'avoue le plus dur a été d'attendre le premier jour d'initiation.. J'étais comme une enfant qui attend son cadeau de Noel |\/| |\/|

Ai confiance en tes ressentis :E)

>:D<
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Reiki viendra-t-il un jour ou pas ???

Message par nicolee »

Bonsoir narcisse et merci :)

Oui comme tu dis des hésitations, non pas parce que l'idée ne fait pas son chemin mais je pense un peu...oufff ca viendra je ne sais quand, d'abord il faut que tu gère ça....!!!! :(( Et "ça" c'est vachement compliquée.

Penser à ce jour-là :) mon ressentis c'est un mélange de joie et peur. Joie parce que je me dis wouawww tout ça c'est quelque chose, et j'aime ce ressentis et peur peut être à cause de la suite, chamboulements....pourais je gérer tout cela...??

Je ne sais pas quand ce jour la viendra, je l'attends et le Maître le plus génial aussi !!! (ö) Ouppps j'ai dis une bêtise ....peut être cela arriva au bon moment et ne faut pas attendre ! Désolé un peu maladroite !!

Merci à toi narcisse ¦3¦
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Reiki viendra-t-il un jour ou pas ???

Message par Idyle »

Parfois, il faut arrêter de trop se questionner, de trop intellectualiser et franchir le pas. Il n'y a que comme ca qu'on peut savoir. Et puis aussi, ne rien attendre de particulier je pense, c'est important. Juste ressentir et laisser les choses s'installer.

Après, tu pourras savoir si tu veux en faire quelque chose ou pas : rien n'est jamais perdu quand on veut apprendre à se connaitre.
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Reiki viendra-t-il un jour ou pas ???

Message par nicolee »

Bonjour Idyle,

Certainement ce moment là viendra.

Poser le mental, parfois tache difficile pour moi !!!

J'aime ce que tu viens de dire : " juste ressentir et laisser les choses s'installer".

Merci à toi et belle journée à vous et bientôt ! ¦3¦
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par Shiva »

Bonjour Nicolee,

ah ce mental envahissant.... un vieil ami que je connais très bien !!!! ;)
En voilà une raison de plus pour te lancer ;) , le Reiki devrait t'aider à calmer tout ça.

En connaitre le moment ? Vaste sujet....
Positionne toi face à toi comme si tu étais ta meilleure amie, elle te regarde et te conseillerait quoi ?
La méditation aussi peut t'aider à y voir plus clair, un jour, le désir de le faire te sera évident.... ou pas. (d'ailleurs la méditation peut aider aussi ton mental envahissant au passage).

Moi aussi j'ai hésité, par peur de l'inconnu...... ce n'était pas une bonne raison, la peur n'est jamais une bonne raison.
Je me souviens de la plaquette d'une enseigne nationale, elle invitait à rejoindre l'enseigne, elle disait qu'une fois qu'on avait fait le tour de la question il fallait oser, sauter ! Et l'image était un parapente et le gars qui sautait d'une falaise. A un moment il faut savoir sauter, oser. Tu en es peut-être là..... ?

Ce qui m'a rassuré dans mon cas ? On m'a dit que dans le Reiki tout se passait en douceur, tout se mettait en place tout seul.....

Le choix du maître est important aussi, renseigne toi, prends contact, fais toi faire un soin pour sentir la personne...... Et attend de trouver la bonne ! Il y a aussi des enseignants à distance....

Bonne réflexion, et hop ou pas hop ;)

Au plaisir :)

Shiva, Reiki I depuis le 19 octobre 2012
e n j o y
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par Heartlight26 »

Bonjour les Amis! (o)

Nicolee, si l'idée du Reiki te "titille", je suppose que ce n'est pas pour rien!
Si ça t'intéresse il y a une rubrique permettant de trouver 1 enseignant dans ta région sur le forum, tu peux lancer 1 appel?

Comme écrit Shiva, moi je commencerais par faire au moins 1 soin de Reiki, en tant que receveuse pour se faire une idée, afin de voir si ça t'apporte quelque chose (ça travaille sur plusieurs jours, tu peux n'avoir aucun ressenti en sortant de la séance)...

Par contre c'est vrai qu'après avoir débuté la formation ça remue forcément, il faut le savoir, parce qu'il y a besoin de se débarrasser des "pollutions" qu'on accumule, pour pouvoir être un canal qui transmet l'énergie...
C'est effectivement quelquefois assez "sportif" (virtuellement), alors je trouve qu'il vaut mieux avoir 1 Maître (en chair et en os) à qui s'adresser en cas de questions existentielles (ou pratiques), parce qu'à distance, c'est virtuel de chez virtuel!!! (mais chacun fait-fait-fait c'qu'il lui plaît-plaît-plaît!), c'est bien sûr à toi de savoir ce que tu préfères!

Moi je suis au niveau 2 (depuis fin août 2012)

Bon dimanche! :O:
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par nicolee »

Hello Shiva et bonjour tout le monde !!

Alors Shiva excellent ce mélange english - french ! On va dire un peu atypique...

Qu'est-ce qu'elle dit ma meilleure amie dans tout ça ??? Un coup : ça va pas la tête ??? Et ensuite laisse faire les choses tout se met en place au bon moment !!! Tu vas le faire...

Alors au mental envahissant....un ami que je connais bien aussi !!! :)

La méditation pourait aider elle a fait ses preuves pendant un bon moment...maintenant elle devient un peu paresseuse et le mental ne se pose plus pour laisse place à la méditation...mais à force de persévérer...

Cette fameuse parapente, oser et sauter, mais c'est là le tout, le saut parfois peu secouer fort... ;)

Hop ou pas hop...plus hop je pense mais je laisse venir et commencer par le début !

Merci et au plaisir Shiva !!

Heartlight merci et bon dimanche à toi aussi ! :O:

Effectivement oui un soin pourrait être un début j'y est pensé parfois et quant à la question enseignement à distance j'avoue que je serais pencher plus par face to face...!!

Alors dans ma région, niveau - enseignement reiki pour le moment je n'ai pas trouvé ce qu'il faudrait trouver je pense...mais je reviens là ....tout se met en place au bon moment !!!

Merci encore et belle journée à vous tous !!!! ¦3¦
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par Shiva »

Bonjour Nicolee !

un mélange english - french ??? Ahhh ça doit venir du fait que je suis installé en Espagne depuis plusieurs années..... cherchez l'erreur !
J'en profite pour m'excuser pour mes tournures de phrases un peu spéciales parfois, et mes fautes d'ortografe, je commence à perdre mon français.....

Alors si ta meilleure amie a elle aussi un mental envahissant, change de meilleure amie !!!! :E) (ö)

Laisse faire, ça viendra tout seul..... ou pas.

En attendant, tente le parapente comme sport ! ;)

Passe un bon réveillon, et achève vite l'année 2012 sans Reiki....!! (ö)

Enjoy ;) (c'est de l'anglais ça ?)
e n j o y
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki : viendra-t-il un jour ou pas ?

Message par Annie »

Coucou par ici :)
Shiva a écrit : J'en profite pour m'excuser pour mes tournures de phrases un peu spéciales parfois, et mes fautes d'ortografe, je commence à perdre mon français.....
Tant que tu n'y perds pas ton latin, tout va bien camarade reikiman '¬'

La francophonie devient parfois une cacophonie :E) mais c'est un bon exercice pour les cellules grises :?: ¦D

Nicolee et toutes et tous, posez-vous sur un nuage le nez au vent :O) et lâchez le gouvernail durant un p'tit moment. Le voyage ne risque rien car les nuages ont de bons airbags, et qui sait si la balade ne va pas vous entraîner vers de nouveaux sentiers de découverte. Si c'est le cas, n'oubliez-pas de nous envoyer de belles cartes postales (o)

Energie
Nature
Joie
Oh happy day ...
Yes!!!

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de