Initié 2è degré, il ne se passe plus rien

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Initié 2è degré, il ne se passe plus rien

Message par -Alexandra- »

Bonsoir à tous et à toutes,

Lors de ma présentation, j'ai spécifié que je suis initiée aux 1er et 2ième degré de Reïki.
J'ai passé à chaque fois mes 21 jours d'auto-traitement sans aucun problème et sans interruption.
Cependant, depuis quelques temps déjà, je pose mes mains sur moi lorsque je vais me coucher et je ne ressens strictement rien ! Et dernièrement, j'ai demandé à 2 amis s'ils sentaient quelque chose lorsque je posais mes mains sur eux et eux non plus ne ressentent rien.
J'ai demandé à mon maître Reïki pourquoi une telle situation me concernant. Il m'a répondu que mon corps a dû s'habituer à cette énergie. Je ne sais quoi penser de sa réponse... Pourriez-vous m'éclairer ? Je sais que quand j'avais reçu un soin reïki par une amie sophrologue, j'ai été très impressionnée par la douce chaleur qui se diffusait dans mon corps. Un pur bonheur !! :O:
Merci pour vos réponses !!
Amicalement
Alexandra
Avatar du membre
willmed
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23.12.2012 10h03
Localisation : Sans doute parmi vous encore

Re: Il ne se passe rien

Message par willmed »

Bonjour,

Vous êtes peut-être vidée d'énergie, vous avez pensé à cela?
Est-ce que vous dormez beaucoup en ce moment?
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Il ne se passe rien

Message par -Alexandra- »

Bonsoir Wilmed,

Merci pour votre message.
Je dors comme d'habitude. J'ai un peu de mal à saisir comment on peut être vidée d'énergie lorsque l'on fait du Reïki.... Mais bon, il est vrai qu'il ne se passe rien dans ma vie et j'ai souvent l'impression de végéter.
Comment savoir si c'est un "vide" d'énergie ??
Alexandra
Avatar du membre
willmed
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23.12.2012 10h03
Localisation : Sans doute parmi vous encore

Re: Il ne se passe rien

Message par willmed »

Pour ma part et ça engage que moi, je le sais quand je suis vidé, car je suis très épuisé, je dors énormément, j'ai besoin de dormir, et je manque de force. je suis comme mou. Je réagis très peu à des conversations, je suis vidé donc.

Il y a des gens parfois que je me dis " purée mais ils m'épuisent " et je suis comme épuisé à leur présence, et je me suis souvent demandé s'ils me prenaient pas de l'énergie..

Mais je ne suis pas reikiste, je ne parle que en mon sentiment.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Il ne se passe rien

Message par Bruno »

Bonsoir Paolakari :)

D'après ton message je suppose que tu as déjà ressenti l'énergie et dans ce cas il n'y a rien d'anormal à ce que pour un temps tu ne ressentes rien. C'est moments de vide font parti du chemin post initiation dans le Reiki. En effet il arrive bien souvent qu'après une initiation au Reiki et pendant un certain temps on ne ressente plus l'énergie, sois rassurée, ça passe.

Ce que je te conseille est d'avoir confiance et de lâcher prise. Vis juste le moment présent, que ce soit pendant un soin ou en dehors et tu verras, il y a de fortes chances pour que ça revienne.

Je te propose de prendre ça comme un "test" ;) Tu sais que le lâcher prise est très important dans cette pratique. De plus, il se produit des ajustements énergétiques dans tes corps actuellement.... laisse faire :) :O:

Pour Willmed, tu devrais penser à travailler ton ancrage ;) (o)
Modifié en dernier par Bruno le 25.12.2012 23h08, modifié 2 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Il ne se passe rien

Message par -Alexandra- »

Bonsoir Bruno,

Ah la la confiance et lâcher-prise ! Des choses que je ne parviens plus à faire depuis quelques temps effectivement....
Il faudrait que je remédie à ça mais j'avoue ne pas savoir comment faire ni par où commencer... Des tuyaux, des tuyaux !!

Même si je ne ressens rien le soir quand je me fais du Reïki, est-ce que je prends quand même de l'Energie ???
Merci !
Alexandra
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Il ne se passe rien

Message par Bruno »

Paolakarl a écrit :Même si je ne ressens rien le soir quand je me fais du Reïki, est-ce que je prends quand même de l'Energie ???
Merci !
Ouiiii n'aies aucun doute là dessus. Prends soin de toi en posant tes mains, sans te poser de question. C'est ça avoir confiance non? ;)

Tu veux des tuyaux pour le lâcher prise et la confiance? J'en ai un seul : Vis l'instant présent. Par exemple lorsque tu te fais un soin, fais-toi un soin et rien d'autre. Ton mental au repos branche toi sur ta respiration (naturelle) et observe-là. De cette façon tu ne seras pas dans : "est-ce que l'énergie passe ou pas" mais dans : "que c'est chouette de respirer" :) ^^ Donc dans l'instant présent et à ce moment là l'ego se tait.

Quand tu épluches des carottes, ne fais pas ta liste de courses. Quand tu dialogues avec quelqu'un ne te dis pas que tu as un rendez-vous chez le coiffeur un peu plus tard. \WOW/
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Il ne se passe rien

Message par -Alexandra- »

OK, je vais essayer ça ce soir en allant me coucher. Je pourrais bien avoir une révélation...
Merci Bruno, ce que tu dis est très juste. Je vous tiendrai au courant.
Alexandra
Avatar du membre
willmed
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23.12.2012 10h03
Localisation : Sans doute parmi vous encore

Re: Il ne se passe rien

Message par willmed »

Bruno ça veut dire quoi " travailler son ancrage " ? merci:)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Il ne se passe rien

Message par Bruno »

Je pense que l'ancrage peut être abordé ici, car il peut y avoir un lien entre absence de ressentis et manque d'ancrage. Annie je te laisse voir ça ;)

L'ancrage c'est être relié "solidement" à la Terre, c'est primordial pour transmettre et ressentir l'énergie. Être ancré à la terre autant qu'on est connecté au ciel amène un équilibre fondamental, qu'on aurait tort de négliger. C'est valable pour la pratique des soins énergétique comme pour le quotidien, la santé etc.

Te voici une nouvelle piste de travail Alexandra au cas où tu ne l'aurais pas encore bien explorée :)

Willmed, il existe des exercices pour travailler son ancrage et je te suggère de faire des recherches sur le forum. Ce sujet a été énormément abordé, tu trouveras sûrement ce qu'il te faut.
Modifié en dernier par Bruno le 26.12.2012 1h13, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de