Information anticipée lors d'un soin à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Information anticipée lors d'un soin à distance

Message par sesame »

Bonjour
Je souhaite avoir votre avis sur un fait un peu étrange qui m'est arrivé, peut être banal pour certains ;)

Je propose un soin à distance à une amie en parfaite santé mais qui doit faire une petite intervention gynécologique, ablation d'un polype
Je fais du \WOW/ pour la soutenir psychologiquement

Soin à distance au cours duquel je ressens une vive douleur côté gauche au niveau de l'estomac un peu plus bas que les côtes je lui envoie un mail qu'elle trouvera après l’opération

Son mari me contacte une semaine plus tard, elle n'a pu être opérée polype trop important, on lui a fait une biopsie
Retour maison douleur au ventre de plus en plus violente, plus fièvre
>>hosto >opération d'une péritonite en urgence quelques heures plus tard elle serait morte, la biopsie a fait entrer un microbe présent au niveau du vagin qui a provoqué l'infection en quelques heures

Deux jours après l’opération toujours à l’hôpital, elle vomit touts les quarts d'heure >> on détecte une pancréatique (les intestins à l'arrêt mais la rate et le foie continuant à fonctionner inflammation du pancréas) nouvelle opération, encore une fois sauvée de justesse

Là elle se remet doucement, lit mon mail , elle me téléphone pour me raconter son histoire et me dire que j'avais détecté la pancréatite car la douleur que j'ai ressenti est bien sur le pancréas

Je veux bien percevoir un ressenti (flash, douleurs à distance des infos sur problème existant c'est parfois le cas mais là c'est pure anticipation sur quelque chose qui n'existe pas qui n'aurait pas du être , son pancréas allait très bien
Je dois dire que j'ai de gros doutes

Qu'en pensez vous?

:O: Belle journée à tous ici au soleil
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: information anticipée lors d'un soin à distance

Message par Martine »

Bonjour ici,

Est-ce qu'il est possible pour toi de penser que c'est peut-être une coïncidence (ou pas..) ? C'est juste une suggestion, histoire de ne pas t'affoler des prochains ressentis que tu pourrais avoir. Il se peut que tu aies ressenti juste tout comme il se peut qu'il s'agisse d'un effet de M. Hasard. Tout ça dans le but de t'éviter la pression qui pourrait s'imposer à toi à chaque fois que tu pourrais ressentir quelque chose de particulier.

Et puis, dans le doute, c'est vraiment à toi de savoir avec ton coeur, ta petite voix, ton intuition ou peu importe comment tu le/la nomme. Faut-il ou non communiquer ces informations à la personne que tu traites à distance ? Nous voilà encore dans un sujet déliquat. Certaines personnes gèrent bien ces informations, d'autres partent en vrille dans la minute.

Ce qui est certain, c'est que tu n'as pas senti la péritonite puisqu'elle se produit à droite. Ce qui est aussi perturbant, c'est le fait que tes ressentis ont eu lieu bien avant l'inflammation du pancréas et nous ne saurons jamais si cette inflammation aurait été visible de suite si tu avais communiqué ton ressenti... J'ai encore juste envie de te suggérer d'agir de manière confortable pour toi. Tu n'as pas à te sentir responsable de n'avoir rien dit plus tôt, comment aurais-tu pu être totalement persuadé ?

Sur le côté gauche, juste en dessus du pancréas, il y a aussi la rate. En anglais, elle se nomme Spleen.... il m'arrive souvent de sentir une douleur à ce niveau dans les soins à distance et.. c'est souvent le cas pour des personnes en baisse de régime, dans une petite période "dépressive" (rien à voir avec la dépression).

Prends un peu de temps pour toi, pour bien voir "ce que ça fait en toi" toutes ces possibilités et ta petite voix te donnera sans doute une "marche à suivre" pour une prochaine fois.

Belle journée *î*
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Information anticipée lors d'un soin à distance

Message par sesame »

Bonjour Martine je vais relire ce soir ton message pour ne pas répondre dans l'urgence, je dois partir.
Je suis tout à fait Ok avec le hasard. (^ ^)

Je veux juste me deconnecter d'une autre capacité en lien avec la guérison , j'ai choisi le Reiki pour cela
pour être dans l'apprentissage l'initiataion et pas le "Don" et je me pose trop de questions sur ce qui prend le dessus.

Je pense que l'on va répondre que peu importe ce n'est que le résultat qui compte mais je ne le vis ainsi.

je réedite

je n'ai peut être pas été claire dans mes explications mais lors du soin la pértonite et la pancréatique n'existait et n'auraient pas du exister le péritoine et le pancréas etait encore en parfaite santé.

La péritonite est due à un microbe qui aurait du rester inoffensif mais a été introduit par la biopsie
La pancréatique est apparue suite à la péritonite (le foie et la vesicule continuant à fonctionner alors que l'intestin ne fonctionnait plus a déclanché l'inflammation du péritoine)
c'est une avalanche en chaine de maux n'existant pas à la base.

Ce ressenti etait donc pur hasard car je m'imagine mal ressentir quelque chose qui n'existe pas dans le cadre du Reiki
kalou

Re: Information anticipée lors d'un soin à distance

Message par kalou »

Parfois l'information se trouve déjà dans les couches énergétiques avant qu'apparaisse le symptôme ressenti par la personne .
Reiki anticipe parfois et peut charger un organe en prévision d'un problème qui va se passer , afin de le renforcer.
Lui la réaction en chaîne il la perçoit déjà peut être mieux que nous , d'où peut être le fait qu'il anticipe et te donne ce genre d''information , ça ne m’apparaît pas forcément incohérent .
Reiki agit de façon global et holistique , il ne soigne pas un symptôme mais l'ensemble d'une chaîne interdépendante.
La personne elle va ressentir les symptômes au moment où ils se déclarent , le médecin aussi va voir la maladie quand elle apparaît , parce qu'ils ne perçoivent pas toujours les choses d'une manière globale et interdépendante .
Que Reiki puisse te donner des informations en te donnant une sensation de douleur au pancréas là je ne sais pas , ça arrive souvent quand on débute qu'on ressente un peu la douleur d'autrui lors d'un traitement , c'est sans conséquence mais plutôt légèrement désagréable . Mais peut être que Reiki transmet une information au praticien de cette façon là .
Moi ça m'arrivais au début quand j'étais tout débutant , mais maintenant je n'ai plus ça , peut être parce que mon ressenti s'est suffisamment affiné et que Reiki n'a plus besoin de passer par cette façon de faire pour me transmettre les informations dont j'ai besoin pour un soin.
Il arrive par ailleurs aussi que Reiki envoie des flashs particuliers comme le visage d'une personne à traiter sans qu'on soit prévenu qu'elle soit malade .
Une fois une amie s'était fait mordre par un chien sur la terrasse d'un café , je n'étais pas présent sur place ni au courant d'où elle se trouvait .
Reiki me harcelait en m'envoyant des flash de son visage avec des communications énergétiques indescriptibles en moi et je savais qu'il y avait quelque chose . J'ai travaillé sur elle et j'ai ressenti directement mes mains partir sur son visage . J'ai vu quelle était avec un ami commun, je lui ai téléphoné et je lui ai dit : "que s'est il passé avec elle , je détecte un problème sur elle au visage" . L'ami était alors prêt à embarquer dans l'ambulance avec elle . Il me dit "mais comment tu sais ça , elle sait fait mordre par un chien sur la terrasse d'un café " . C'était juste pour expliquer le caractère imprévisible de Reiki .
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Information anticipée lors d'un soin à distance

Message par Martine »

Bonsoir par là :)
sesame a écrit :Ce ressenti etait donc pur hasard car je m'imagine mal ressentir quelque chose qui n'existe pas dans le cadre du Reiki
Je ne vois pas bien en quoi le Reiki pourrait déterminer si un ressenti est justifié ou pas :).. tu as ressenti et puis c'est tout :).. hasard ou pas, on ne le saura sans doute jamais.. Accueille et observe ce que ça fait en toi.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de