Lumière violette

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
rose
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 25.11.2012 16h16
Localisation : Toulouse

Lumière violette

Message par rose »

Bonjour,
Quand je fais des auto-traitements, je ferme les yeux et je vois (pas tout le temps mais souvent) de suite ou au bout d'un moment une lumière violette qui spirale le plus souvent mais des fois elle vient par vagues. Je reconnais que quand elle n'est pas là je suis déçue et quand elle est là je suis super contente. Est-ce que ça a une signification? Est-ce que quand elle n'est pas là cela veut dire qu'il ne se passe rien?
Merci

:O: Belle journée à vous :O:
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: lumière violette

Message par Frédérique »

Bonjour Rose,
Ce n'est pas parce que cette lumière est parfois absente qu'il ne se passe rien. Comme pour les sensations au niveau des mains, parfois elles sont plus importantes que d'autres mais il se passe toujours quelque chose.
Question : tu es à quel niveau de Reiki ?
Bel après- midi à toi.
Frédérique
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: lumière violette

Message par Ngonde »

Bonjour,

L'usage de la flamme violette du maître Saint-Germain a été rendu public par Elisabeth Clare Prophet par le biais de conférence à travers les Etats-Unis et le reste du monde.

La flamme violette a un pouvoir de transmutation, de libération, de purification, de guérison et de protection.

La manifestation de la flamme violette est activée par décret et par visualisation.

Je décrète la flamme violette active ici et maintenant

J'invoque la flamme violette, puissante force cosmique qui purifie, régénère et restaure l'harmonie et la vie parfaite dans tout mon être.

J'appelle la spirale de la flamme violette ardente qui désintègre toutes énergies négatives, transmute et restaure mon intégrité parfaite.

etc... etc...

Faut éviter d'utiliser la flamme violette tous les jours sinon tu vas finir par te sentir vraiment déconnecté de cette planète... Elle est très puissante.

Bonne journée
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
AmanoXX
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 18.11.2012 0h12
Localisation : Lorraine

Re: lumière violette

Message par AmanoXX »

Rose cette lumière violette c'est peut être ta manière à toi de percevoir ou ressentir certaines choses..

En tout cas c'est plutôt quelque chose qui te rassure et qui te donne un certain bien-être...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: lumière violette

Message par Martine »

Bonjour par ici :)
Ngonde a écrit :L'usage de la flamme violette du maître Saint-Germain a été rendu public par Elisabeth Clare Prophet par le biais de conférence à travers les Etats-Unis et le reste du monde
Ngonde, je ne suis pas sûre que Rose fasse référence à "LA" flamme violette. Si j'ai bien compris son message, elle dit voir une lumière violette lorsqu'elle ferme les yeux. Ce qui, à mon avis, n'a rien à voir :)
rose a écrit :Bonjour,
Quand je fais des auto traitements, je ferme les yeux et je vois (pas tout le temps mais souvent) de suite ou au bout d'un moment une lumière violette qui spirale le plus souvent mais des fois elle vient par vague.
Rose, ce que tu décris, on le lit souvent. Les gens parlent en général d'une lumière qui pulse, d'un cercle de lumière ou d'une sorte de halo de lumière. Les couleurs varient. Personellement, je pense avoir passé tout l'arc-en-ciel durant ces moments-là :)

En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé d'explication scientifique à ce phénomène-là, mais je n'ai pas cherché longtemps ;). Par contre on peut lire des pages entières de forums divers dans lesquels des personnes partagent ce genre de "vision", sans pour autant prendre du temps pour une méditation, une relaxation particulière ou des auto-traitements. C'est un phénomène que je qualifierais de banal. Un peu comme quand les petits enfants s'amusent à appuyer sur leurs yeux pour ensuite "voir" des lumières, les yeux fermés.

Est-ce dû au cerveau qui refuse le noir infini ? Aucune idée.

Je pense aussi que le fait de prendre du temps particulier pour un soin, sur soi ou sur les autres, libère un peu l'esprit de pas mal de pensées, ce qui nous permet de porter plus attention à ces "visions", tout simplement :)

Désolée si je coupe un peu le charme de la "magie", mais ce n'est pas un phénomène à attribuer à un "pouvoir exceptionnel" de perceptions ^^

Quant à la Flamme Violette de St-Germain dont Ngonde fait rappel, vous trouverez plein d'infos sur le net :)

Belle fin de journée :O:
rose
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 25.11.2012 16h16
Localisation : Toulouse

Re: lumière violette

Message par rose »

Oui effectivement, ce n'est pas la flamme violette. C'est plutôt un halo que je ne vois que dans ces moments-là. C'est peut être effectivement le cerveau qui me joue des tours mais j'ai testé plein de fois où je ferme les yeux sans intention particulière et là je ne vois rien. C'est pour ça que je me posais la question ...

<|> Belle soirée <|>
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Lumière violette

Message par Annie »

Bonjour,

La question de visions de lumière revient fréquement, et Tina dans un autre sujet nous suggère :
Tina a écrit :Pour aller plus loin je vous propose d'aller voir les sujets existants:visions lors d'un soin ou encore couleurs vives lors d'un soin Reiki
Prenons juste ce phénomène à sa base et pour répondre à Rose de manière simple et rassurante, c'est qu'en effet comme le souligne Frédérique, Martine ou Amano, que l'absence du phénomène ne veut pas dire pour autant absence d'effets.

Pour ma part, je vois parfois une danse colorée comme si l'on faisait tomber une goutte de colorant dans un vase d'eau claire, la couleur évolue en volutes, créé du mouvement en spirales ou en vagues et j'aime particulièrement ces instants qui m'apportent sérénité et voyage intemporel (^

Accueillons nos ressentis sans peurs ni craintes, en toute quiétude et respect du moment ...

>:D< _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Lumière violette

Message par Lune »

Je suis toute novice mais j'ai l'impression qu'avec le reiki c'est comme avec la méditation: lorsque quelque chose se passe qui nous est agréable, ou qui nous surprend, ou qui nous élève d'un cran, eh bien le mental tente de le récupérer, de vouloir le reproduire. Une sorte de dépendance s'installe à l'intensité de la sensation.

Mon impression est qu'il faut essayer d'être libre par rapport à ça 8)

Peut-être faut-il rassurer le mental sur le fait qu'il se passe quelque chose de toute façon, quelque chose qu'il ne peut pas forcément percevoir, et sans doute pas mesurer à l'intensité de la couleur perçue :E)
Enfin moi c'est ce que j'essaie de lui dire: que je l' (L) quand même, même (et surtout) si ce n'est pas lui qui contrôle tout… */\*
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de