Problème avec le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Problème avec le Reiki

Message par agri »

Bonjour

Il y a plus d'un an j'avais déjà évoqué le sujet sur le forum. Voilà que ça recommence je dirais!
Début octobre une maître reiki me fait un soin, en prévision de mon initiation du 3ème degré.

Deux jours après de l'eczéma apparaît sur mes doigts (alors que je n'en avais plus!) et le mental que j'avais laissé de côté reprend le dessus le lendemain de ce soin!! Je n'étais pas aussi zen qu'avant.
Deux jours après mon initiation 3è degré début novembre, j'ai des boutons qui sont apparus sur le front qui ont disparus mais j'ai parfois de l'eczéma autour de la bouche depuis cette initiation. J'ai une tête fatiguée depuis.
Le reiki est censé être bon pour le système immunitaire en plus!
Je me demande ce qui se passe. Je vais contacter ma maître reiki pour avoir son avis. Mais tous les avis sont bons à prendre!

deux personnes m'ont eu dit que l'énergie reiki n'était pas bonne pour moi. Je commence à me demander si ce n'est pas vrai!

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Je suis en plein autotraitement de 21 jours en plus

Bonne journée!
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: problème avec le reiki

Message par Tara »

Bonjour Agri !

J'ai une question à te poser. Lorsque tu as de la fièvre, considères tu que tu es entrain de tomber malade ou entrain de guérir ?

Parce que voilà, si tu considères qu'avoir de la fièvre est le symptôme de la maladie, alors je comprends que tu penses que l'énergie reiki te rende malade.

Par contre si tu fais partie des personnes qui lorsqu'elles ont de la fièvre sont persuadées que leur corps est entrain de se défendre, de combattre les microbes qui l'assaillent, et que tu lui donne le droit de s'exprimer, de s'auto-réparer, alors tu sais déjà que le reiki lui aussi engendre parfois des nettoyages de fond causant parfois, comme dans ton cas, quelques désagréments.

Si tu es dans le premier cas, je te conseille de faire un petit tour sur le net avec les recherches suivantes :
* Jean jacques crevecoeur
* Médecine du docteur Hamer
* Neosanté (un magasine qui parle du décodage des maladies)

Selon moi tu sortiras "tout propre", une fois les "poubelles" de ton corps physique et émotionnel évacuées. Chaque degré à ses surprises et aventures selon chacun.

Bonne route sur le chemin ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: problème avec le reiki

Message par Martine »

Bonsoir ici,

On peut tout imputer au reiki, le mieux ou le moins bien, c'est comme on veut. Et on peut aussi décider d'être responsable de ce qui nous arrive, en bien ou en mal, pas toujours en conscience mais certainement après avoir passer un pacte avec soi-même.

Du coup, on peut se féliciter des belles choses qui nous arrivent, de pouvoir les observer, les apprécier et se sentir fier de soi. Et de l'autre côté, accepter qu'il y a peut-être parfois des obstacles indispensables pour prendre conscience de quelque chose, comme un repositionnement.

Quant à la fièvre, je rejoins Tara pour dire qu'elle signifie une réaction du corps, un combat contre un virus ou une bactérie. D'ailleurs bon nombre de médecins conseillent de veiller à ce qu'elle ne monte pas trop mais déconseillent de lutter avec armes et bagages pour la faire cesser plus vite qu'elle ne le "voudrait". Prendre patience et laisser le temps nécessaire au corps.

Toutefois, il est possible qu'une fièvre soit une sommatisation d'un mal-être. C'est très fréquent chez les enfants qui s'expriment beaucoup plus par le corps que par les mots (ils "utilisent" à merveille la fièvre, l'eczéma, les vomissements, etc).

Quoi qu'il en soit, agri, je laisse ici le lien d'un autre sujet où il avait déjà été question de ton eczéma. Il est peut-être intéressant pour tous de relire quelques réponses à ce sujet, il suffit de cliquer ici.

Belle fin de soirée |)
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: Problème avec le reiki

Message par agri »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Et j'ai relu les anciens posts sur le sujet. Une chose m'a fait écho, je crois que c'est Annie qui l'avait écrit : "le trop plein d'amour, l'étouffement....", je pense qu'une partie de mon eczema est lié à ça et aussi à 2 peurs, dont une que je vais travailler fin novembre (j ai rv avec une thérapeute reiki).
Suite à vos réponses j'ai donc compri certaines choses et mon eczéma va beaucoup mieux! Il a presque disparu.

merci
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de