Brûlure au niveau des paumes des mains et des pieds

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
lava
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 13.10.2012 13h01

Brûlure au niveau des paumes des mains et des pieds

Message par lava »

Bonjour,

Je pratique le Reiki depuis plus de 4 ans. J'ai passé mes 3 niveaux reiki.

Voilà, il y a quelque mois que ça dure, j'ai les paumes des mains et la plante des pieds qui me brûlent, ça devient de plus en plus fréquent.

Est-ce l'énergie? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène?

Merci
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: brulûre aux niveaux des paumes de mains et des pieds

Message par Sarah »

Ah ça m'intéresse aussi.... avec mes "soucis" d'auto-allumage.... _I_ |\/| \WOW/
marie.angéline
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 26.09.2012 14h11

Re: Brûlure au niveau des paumes des mains et des pieds

Message par marie.angéline »

Bonjour lava ,je m'appelle marie-angéline,
effectivement ce n'est pas normal, car cela correspond aux chackras des mains et aussi aux chackras racine...

est ce que cela ce produit pendant votre auto traitement quotidien ou après?
Avez vous touchez a autre chose qu'au reiki ou utilisez vous des pierres? ou portez vous un nouveau bijoux?

Avez d'autre symptomes liées a ceci?

je vous conseille dans un 1er temps de vous faire un bain avec du gros sel de guérande, avec 3 bougies blanche.
une en invocant le lumiere universelle
la 2eme en invocant l'amour universelle
la 3eme en invocant l'énergie universelle.

ensuite vous vous immergez totalement dans votre bain en demandant que tout ce qui est négatif ce dégage de votre corps, prenez le temps , restez calme et posez vous.

faites cela 3 fois de suite . rincez vous et lavez vous .
ensuite reprenez votre travail reiki.
ce bain vous dégageras de tout ce qui est négatif sur vous dans un 1er temps. votre travail reiki vous rechargeras positivement.

j'aimerai beaucoup en discutez avec vous, je reste a votre disposition. bonne journée

marie-angéline
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Brûlure au niveau des paumes des mains et des pieds

Message par PetitePousse »

B >R< njour par ici!

Me permet d intervenir suite à cette phrase:
effectivement ce n'est pas normal

Suis étonnée de cette réponse, à laquelle je n'adhère pas, ressentant par moments (ou certains jours) ces sensations. Et la plupart du temps, cela coïncide avec les jours ou je sens pleinement et agréablement le reiki circuler, particulièrement, mais pas seulement, dans la nature.

Et j'ai croisé plétore de posts évoquant ces ressentis sur le forum, ce "phénomène" semble donc courant...Et je n'y vois rien d'anormal?

Pour ma part, je répondrai donc oui, c'est l'énergie. Et qu’il t'appartient de te familiariser avec ces sensations.
...Simplement. >:D<

Bonne journée.

*î* ### *î*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Brûlure au niveau des paumes des mains et des pieds

Message par Martine »

Bonjour Lava et bonjour à tous,

Les mains et/ou les pieds qui chauffent, voilà qui est courant. Est-ce l'Energie ou un phénomène physique ? et bien quand ça m'arrive, également par périodes, j'observe si d'autres symptômes physiques se manifestent. Si ce n'est pas le cas, j'accueille tout simplement.

Est-ce un réel phénomène ou un ressenti ? Je veux dire par là, est-ce que la température des mains et/ou des pieds change ou est-ce juste la sensation du chaud ressenti ? Quant à savoir si c'est l'Energie qui provoque ça.. je vais répondre un peu légèrement :P, puisque tout est énergie, oui, c'est forcément une énergie qui provoque cet effet. Que ce soit la tienne, celle de quelqu'un d'autre, qu'elle soit en résonnance avec quoi que ce soit, quel que soit le nom qu'on lui donne, c'est bel et bien une énergie qui se met en mouvement.

Est-ce que tu te sens "fatiguée" de cette surchauffe ? ou est-ce juste inconfortable ? S'il n'y a pas épuisement, il n'y a pas de raison de penser que "quelque chose" ou quelqu'un nous pompe de l'énergie.

Et puis, quand on est sensible à ce qui se passe en nous ou autour de nous, il est normal d'avoir des ressentis "étranges". La sensibilité n'est pas un filtre en soi, on peut la travailler, biensûr, mais si on choisi d'ouvrir ses ressentis durant, par exemple, un soin, il y a de fortes chances pour que "la porte" reste un peu ouverte en permanence :)

Tout comme PetitePousse, je pense que c'est un phénomène qu'on peut qualifier de "normal", si on prétend que ce qui arrive très fréquemment et à un grand nombre de personnes peut est considéré comme normal ;)

En tout cas, je n'y vois rien d'alarmant :).. bon nombre de praticiens de méthodes utilisant l'Energie vivent ce genre de phénomène.

Belle fin de journée sous un soleil radieux et des couleurs d'automne magnifiques :O: ###
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Brûlure au niveau des paumes des mains et des pieds

Message par Sarah »

Merci Petitepouce et Martine... La 1ère réponse m'avait un peu... interpellée !!!
lava
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 13.10.2012 13h01

Re: Brûlure au niveau des paumes des mains et des pieds

Message par lava »

Bonjour à tous.


Merci pour vos messages, cette grosse chaleur qui m'arrive est très désagréable ,on dirait que ma main se consume. la réception de cette chaleur est plus forte du côté gauche. ça m'arrive à n'importe quelle moment de la journée, en générale çà m arrive en dehors des séances de soin que je donne. Je travaille avec des pierres comme le cristal de roche,améthyste, quartz rose, et d autre. lorsque cette brûlure m arrive, je ne suis pas fatiguée, rien de particulier qui se manifeste.
Je pense moi aussi que l'énergie arrive en moi pour que je puisse la redistribuer à tous ce qui en on besoin.

Merci beaucoup
je vous envoie un grand soleil de CORSE
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Brûlure au niveau des paumes des mains et des pieds

Message par PetitePousse »

B >R< njour lava!

J'avais rencontré un "soucis" du même ordre et Marco m'avait alors offert des conseils qui m'ont été utiles.
Peut être peux tu t'en inspirer?

C'est dans ce post: viewtopic.php?t=2366

Bonne journée! >:D<

*î* ### *î*
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de