L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki!

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki!

Message par moumie »

A lire également : Qu'est-ce que le Reiki ?
Bonjour à tous :)

Ma question est dans le titre;
Comment expliquer à l'entourage avec simplicité que "aujourd'hui" je peux, s'il le veulent, leur prodiguer un soin qui peut leur faire le plus grand bien, alors que encore "hier " je ne le pouvais pas..
J'ai des difficultés à m'exprimer.
Disons que pour la plupart des gens ce genre de pratique relève de la magie ou pour d'autre d'une secte...
Les gens peuvent croire beaucoup plus facilement au magnétisme mais quand je leur explique le plus honnêtement possible qu'après un passage par une initiation je peus ressentir l'énergie du reiki,
la plupart du temps on me regarde comme une bête curieuse.

Mon plus grand désir est de partager et de faire profiter de ce bonheur mais, comme vous pouvez le constater dans ma façon de m'exprimer, je bloque a ce niveau là.
De part ce manque de vocabulaire et ce problème de communication, je me bloque et perds confiance en moi...
Que faire.

Je vous souhaite une agréable journée.
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki

Message par cerise59 »

Bonjour à toi,
Cela n'a rien à voir avec ton vocabulaire (ö) . Mon entourage s'avère plus facile à convaincre lorsque je parle de communication animale. Le Reiki leur apparaît comme une secte ou de la magie (L) . Alors pour l'instant je laisse faire. Je suis encore à mes 21 jours donc je ne pratique pas encore de soin sur autrui.

Je vais lire avec attention les réponses que t'apporteront les "habitués" \OwO/
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki

Message par moumie »

Bonjour Cerise59,
Les gens souhaitent des soins ; c'est moi qui ai un blocage.
La peur sans doute de ne pas être à " la hauteur" de leurs attentes...
Le blocage commence au départ , lorsque l'on me questionne et que l'on me dit que l'on ma connue "normale" et que sortie d'une initiation, je pratique des soins où une énergie passe par mes mains !
Etrange, je demande à voir, voilà ce que l'on me dit.
Et là, je me renferme sur moi.
Donc comment leur expliquer?
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki

Message par moumie »

Oui cerise c'est ça; une secte ou de la magie...
J'ai fait l'inquiétude de beaucoup :D :D :D
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki

Message par PetitePousse »

B >R< njour Moumie!

Figure toi que je me suis moi zaussi posé cette question.... (ö)

Puis une demande est arrivée, j'ai cessé de réfléchir, me suis lancée...Et tout c'est bien passé!Et ce, pendant mes 21 jours.

Les gens souhaitent des soins;c'est moi qui ai un blocage.
Tout est dit. ;)

Mais peut être as tu simplement besoin de temps? Rien ne t'oblige à pratiquer des soins sur autrui. Poses tes mains sur toi, laisse infuser le reiki, prenez le temps de faire connaissance l'un avec l'autre.
Et quand tu te sentiras prêt, les choses se décanteront naturellement. ¦3¦

En ce qui concerne le fait d’expliquer le reiki à ton entourage, je crois que c'est impossible! Te voilà avancé, hein? (ö)

Pour prendre une image: comment décrire une couleur à un aveugle?
Le reiki s'expérimente, se ressent, se goûte.

Je crois, mais ce n'est que mon avis, que vouloir définir ou décrire le reiki est vain.

Des proches te demandent un soin, et tu te sens l'envie de le leur donner? Fais, cela sera plus efficace que n'importe quelle explication.

Sinon, le plus parlant pour l’entourage, c'est en tout cas ce que je vis, c'est que les amis, la famille perçoivent des changements positifs dans notre façon d'être, et c'est cette évolution qui les rend curieux et à priori positifs sur le reiki.
on ma connu "normal"
Je te rassure, tu l'es toujours! ¦D

Bonne soirée à toi! >:D<

*î* ### *î*
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki

Message par ambolik »

Bonsoir,

je laisse une réponse rapide car ne suis que de passage...

Déjà, je suis d'accord avec PetitePousse: ne te force en rien, pose tes mains sur toi dans un premier temps, et le moment venu, tu sauras comment faire...
Mais si je devais te donner un conseil: c'est qu'avant de faire un soin à des gens qui ne sont qu'en quête de preuve, comme ils demanderaient à voir un fakir marcher sur des braises, tu pourrais plutôt leur parler précisément de ce qu'est le reiki, pour d'abord leur faire comprendre que ce n'est pas de la magie, et qu'on en le met pas à l'épreuve...leur faire comprendre qu'il n'y a rien à attendre de précis d'un soin reiki, puisque soi-même on ne sait pas forcément ce qui est bon pour nous, donc l'attente précise qu'on aurait du haut de notre petit égo n'est peut-être pas en phase avec ce que le reiki a à nous proposer...que le reiki est tout sauf une pratique spectaculaire, etc...

Et peut-être que certains à qui tu dirais ça et qui ne sont pas intéressés par le domaine de l'énergétique ne comprendraient rien et te prendraient même pour une folle, voire une arnaqueuse qui prépare le terrain pour faire accepter un éventuel échec...Alors, ne dis rien, vis le reiki pour toi, et à leu rythme, des changements opéreront en toi, et seront remarqués par ton entourage...ceux qui y seront sensibles viendront te voir, alors accueille les...les autres laisse les où ils sont avec le plus grand des respects...

Quoi qu'il en soit, j'ai envie de te dire: si quelqu'un te prend au sérieux et est désireux que tu lui fasses du reiki et que tu sens que cette personne est ouverte à l'expérience sans vraiment d'attentes, ni préjugés, alors vas-y, si le coeur t'en dit....par contre, je te conseille d'éviter ceux qui te sollicitent juste pour avoir une preuve ou du spectacle, car ce qui risque de se passer, c'est que leur esprit de défiance risque de les rendre non réceptifs ; en plus il se peut que d'un côté ils soient sceptiques, et de l'autre, ils soient dans des attentes très précises...du coup tu leur feras peut-être un soin, et quand bien même tu auras bien transmis le reiki, peut-être que celui-ci ne fera que glisser sur eux à cause de leur manque éventuel de réceptivité, et eux ne sentiront rien....et ce genre d'expérience risque fort de conforter leur sceptissisme, mais surtout de te priver de ta confiance en toi, ce qui pourrait te poser problème pour pratiquer sur autrui par la suite....

Donc laisse-faire les choses...à ton rythme :-)
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki

Message par ambolik »

Et j'ai envie d'ajouter: le respect des énergies va dans les 2 sens: autant on ne fait pas du reiki à quelqu'un qui ne l'a pas demandé ou qui n'a pas accepté une proposition de soin, autant on ne force pas un praticien à donner un soin s'il n'en a pas envie... ;-)
...L'attention contrôle la croyance...
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki

Message par moumie »

Oui, très certainement un travail a faire sur moi même, sur ma timidité qui me freine pour avancer.
Un peu plus de trois ans que le reiki est entrer dans ma vie, et depuis que du bonheur..
J'ai tellement envie de partager tout ça que je m'impatiente.
J'attends des autres mais peu être que je doit laisser mûrir tout ça..

Merci pour vos messages qui me pousse a la réflexion.
Bonne soirée a tous.
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki

Message par PetitePousse »

Re! ;)

En découvrant ta réponse, j'ai compris que j'avais, à tort, supposé tu étais récemment initiée.

Je viens de parcourir ta présentation, et découvre qu’il n'en est rien... Mes excuses, j'eusse du lire ta présentation en amont.

Mais j'y ai surtout relevé cette phrase:
Il est vrai que le reiki est omniprésent à la maison, les enfants en réclament tout le temps.
Voilà de quoi t'appuyer pour "vaincre" ou disons plutôt, amadouer ta timidité ou les doutes que tu évoquais plus haut. Et surtout qui révèle, que lorsque le climat est sain et propice, tu n'hésites, ni ne te poses de questions. ;)

Sinon, je suis tout à fait en phase avec les propos d'Ambolik, sur les attentes "déraisonnables" ou sceptiques potentielles.
Et peut être es ce que tu as perçu et qui te freine plus ou moins consciemment?

Écoute toi, écoute ton (L) , tes envies.
Sois...Simplement....Pour TOI....C'est déjà donner beaucoup aux Autres...

Bonne soirée à toi >:D<
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: L'entourage : Comment expliquer l'avant et l'après reiki

Message par Sarah »

Je plussoie ce qui a été dit... c'est pas parce qu'on a été initié au Reiki que nous sommes "obligé" d'en donner... nan mais c'est vrai quoi !

A part ça, ce qui m'a beaucoup aidé pour que les gens autours de moi se rendent compte que quelque chose avait changé... c'est leurs animaux ! Ils ont tous sentis, et viennent tous vers moi, même les plus sauvages qui depuis des années se planquent quand on arrive. Les propriétaires voient la différence, et ça permet d'ouvrir la discussion. Et du coup, ils n'ont plus besoin "de preuves", le changement de l'animal suffit.

Sinon, pour ce qui est des demandes... je ne fais plus rien, tout vient tout seul... Je voulais travailler qu'avec les animaux, j'ai des humains qui me demandent des soins... je me dis "ok c'est parti pour les humains" et on m'appelle pour deux vaches... Bref je prends ce qui vient, je me pose plus de questions, et j'accepte \WOW/
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de