Crise de guérison

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Lily Loo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 31.01.2012 21h58
Localisation : Toulon (Var)

Re: Crise de guérison

Message par Lily Loo »

Merci Sam ! A vrai dire, je trouve toutes ces expériences de vie passionnantes ! Depuis que le Reiki est entré dans ma vie, je vais de surprises en surprises...y compris celle-ci, de commencer un processus avant même le jour J ;) J'observe, j'apprends, je vis...Finalement, le Reiki est à la fois le conducteur (guide) et le véhicule (énergie), enfin c'est un peu comme ça que je le perçois...
Lily
Anne 11
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31.05.2012 10h30

Re: Crise de guérison

Message par Anne 11 »

Bonsoir,
Voici mon premier post en tant que "nouvelle" !
Je viens de parcourir avec attention le sujet avec une question qui se présente soudain, mais votre avis m’intéresse.
Je suis médium et pratique le magnétisme. Je soulageais très bien mais prenais le bobos sur moi. Je me suis dis que dans ces conditions, et à moins d'avoir une technique, j'arrêterais les soins.
A partir de là, tout me ramenait au Reiki, que je ne connaissais pas avant.
J'ai passé mon premier niveau début 2008 mais depuis début 2007 je souffre d'urticaire chronique sans aucune raison médicale, je suis passée par tous les examens.
Est-ce que ça pourrait être une crise de guérison antérieure ? Une crise de guérison peut-elle durer aussi longtemps? J'ai remarqué que les crises augmentent par exemple lorsque je retiens des informations médiumniques.
Merci pour vos réponses, si je suis hors sujet merci de me le dire aussi !!
Belle soirée à vous
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Crise de guérison

Message par Martine »

Bonsoir Anne,

Peut-être s'agit-il aussi d'un autre message de ton corps. En effet, il est très fréquent qu'il "parle" par la peau. D'ailleurs, les petits font très facilement de l'eczéma qui s'estompe avec le temps.

Et puis, tout ne s'explique pas toujours :)

Belle soirée |)
Anne 11
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31.05.2012 10h30

Re: Crise de guérison

Message par Anne 11 »

Merci pour ta réponse !
C'est drôle, mais c'est exactement ce que je viens de me dire en ouvrant mon pc : tout ne s'explique pas toujours !
>R<
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Crise de guérison

Message par fine »

Bonsoir à tous,
J'ai lu tous les messages concernant les crises de guérison et je me pose quand même une question:
même si on passe par ces changements, il faut tout de même avouer que ce n'est franchement pas agréable même si cela est nécessaire.
Mais à dire qu'il faut lâcher-prise c'est quand même facile à dire quand les crises sont derrière nous, mais quand on est en pleine crise comment on fait?
Moi en ce moment c'est plutôt la crise où j'ai l'impression où tout va mal: mauvaise humeur, irritabilité et déprime, alors lâcher-prise... pas facile à faire.
Fine )Y(
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Crise de guérison

Message par Martine »

Bonjour ici Fine,

Complètement d'accord avec toi ! Ce n'est pas facile du tout !

Je vais sans doute encore t'agacer dans ma réponse :P : "qui a dit que ça serait facile ?" (^ @>- ^)

Facile de le dire quand les crises sont derrière, en effet, mais il en reste toujours devant et personne ne sait jamais quand elles vont se manifester. Ce n'est pas parce qu'on a avancer un petit bout sur son chemin que le sentier se trouve pour autant complètement dégagé, lumineux et fleuri tout le temps. J'irai même jusqu'à dire que tant que la vie, c'est ça. Dégager le sentier, profiter des paysages jusqu'au prochain bosquet qui obstrue le chemin. Ressortir son "taille-haie" et recommencer.

Sans ces ralentissements, ces débroussaillages nécessaires et sans avoir à faire d'efforts pour soi, je ne suis pas sûre que la vie soit bien intéressante à mener, ni qu'elle soit valorisante ou qu'on puisse se sentir fier de quoi que se soit.

Il est très facile de ne rien faire, ne rien dire, ne rien penser, ne rien choisir, ne rien vivre... quoi que...

Mais n'est-ce pas justement quand on a traversé cette "jungle" présente qu'on peut enfin respirer, se retourner et voir le chemin accompli ?

Alors oui, une fois passé la galère, il est important de regarder ce qu'on en a fait. Puis, reprendre son baluchon et continuer. Une fois qu'on est dedans, certains jours sont plus difficiles, très difficiles parfois. Comment tenir le coup ? et bien....... en tentant ce fameux lâcher-prise. Comment lâcher-prise sur la difficulté du jour, qu'elle soit professionnelle, familliale, émotionnelle, etc ? A chacun de trouver sa ressource. Parfois, il suffit juste de la nommer, de l'accueillir, de prendre le recul pour l'observer et définir sa propre stratégie pour avancer à nouveau.

La plus grand difficulté réside peut-être justement dans la recherche de ses propres ressources. Parfois, on n'a même pas idée à quel point on en a et de quoi elles sont faites.

Quand on peut les repérer, les nommer, les "intégrer dans sa caisse à outils". Elles reconnaissent parfois d'elles-mêmes la prochaine galère qui ressemble à celle qui les a révélées et hop, elles sortent de leur caisse et nous permettent d'avancer un pas de plus.

Quand on se sent épuisé, submergé, comme impuissant... comme vidé de toute force.. je pense que nous ressemblons à un marathonnien qui a tout juste encore la force de mettre un pied devant l'autre. C'est peut-être signe qu'il faut se re-pauser ! :).. cesser de s'agiter et comme sortir de la spirale. Alors oui, ça demande de la force, de l'énergie pour ne pas se faire prendre par l'inertie et ne pas tourner de plus en plus vite.. en rond.

Ce qui est le plus beau ? c'est certainement quand on peut se détacher de cette agitation et juste observer, parfois nommer, et, quand c'est possible, transformer (^ :O: ^) ...

La force nécessaire à aujourd'hui ? tu l'as, retourne-toi, elle était sur le chemin parcouru, retrouve-là, elle est dans ta caisse à outil, c'est certain ! )Y(

Assimiler le Chemin à un jeu de piste ou un jeu de l'oie ? oui ! quand on y arrive (mais là, c'est en période de calme qu'on peut le mieux le voir), ça donne un peu de force pour prendre le recul nécessaire la prochaine fois.

Il y a peu de temps, j'ai utilisé ces métaphores pour une jeune fille qui pensait que la vie était un énorme tas d'emm... Elle joue beaucoup à des jeux vidéo. Ces jeux dans lesquels le héros récolte des "pouvoirs magiques" au fur et à mesure des niveaux qu'il atteint. Et bien quand je lui ai dit qu'on pouvait imaginer la vie avec cette vision d'une caisse à outil ou plutôt d'un baluchon qu'on rempli à chaque pas, à chaque récolte, à chaque apprentissage, elle a rit et m'a dit : "oh, mais alors si vous saviez tout ce qu'il y a dans mon baluchon d'outils !" ;)

Belle journée et... courage *î* @>- /_\
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Crise de guérison

Message par sam »

Message d'espoir s'il en est ;) Merci Martine, ton post tombe à pic pour moi :p

C'est vrai que nous avons des ressources que nous ne soupçonnons même pas, c'est vrai que nous avons souvent bien plus de forces, bien plus d'outils dans notre besace, que nous le pensons.
Pourtant, quand à chaque fois, ce sont les mêmes taillis, les mêmes arbustes à épines, dont il faut se dépétrer, ben ... c'est usant.

Et pourtant ... en regardant derrière, on arrive à voir ce chemin parcouru. On arrive à se dire : ben oui, c'est re-belote, 'même combat', ok. Mais je l'ai déjà fait, plus d'une fois, et je vais le refaire, encore, plus vite, mieux, moins pénible.

J'aime cette image du marathonien. Aux derniers km, lorsque les forces physiques commencent à faire défaut, juste écouter le son de ses propres pas, pour continuer. Avancer encore, et grandir. Encore et toujours.

Lâcher-prise, c'est peut-être ça aussi. Accepter que ce soit à nouveau la galère, parce que dans l'acceptation, il y a moins de révolte, et donc moins de 'gaspillage d'énergie'. Accepter n'est pas se soumettre.

Confiance, Courage et Détermination ;) :O:
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Crise de guérison

Message par Martine »

Quand il s'agit toujours des mêmes arbustes, comme tu le dis, Sam, il semble important de se poser la question de savoir pourquoi la même galère revient en permanence ? Quel serait l'enseignement à en tirer pour que ça change d'arbuste ?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Crise de guérison

Message par Bruno »

Et parfois il faut aussi savoir accepter que les choses soient ainsi parce que nous n'avons pas toujours accès à la réponse, même au plus profond de nous. Parce que peut être que dans cette vie, les choses doivent être ainsi, l'arbuste toujours le même...

Ecouter le son de ses pas, avancer, continuer, vivre.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Crise de guérison

Message par Bruno »

message édité 2 fois... =O
Modifié en dernier par Bruno le 12.06.2012 21h42, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de