Crise de guérison

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Crise de guérison

Message par inuki »

Coucou

Avez-vous déjà entendu parler des crises de guérison? Qu'en pensez-vous?

Depuis quelques temps je cherche quelques informations à ce sujet, je n'ai pris que des notes, et je vous les mettrai bientôt

Merci à vous
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Crise de guérison

Message par André Baechler »

Bonsoir Jordan <|>

La "crise de guérison" est une phase consécutive à un traitement ou à une initiation Reiki. Ce phénomène est de durée très variable, selon le temps d'intégration nécessaire à chacun qui peut durer un jour comme un mois. Les réactions autant physiques que mentales qui peuvent en découler indiquent généralement qu'un travail profond est en cours.

Je t'invite à parcourir les sujets suivants sans doute complémentaires à ta question :
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Crise de guérison

Message par Séverine »

Bonsoir Inuki (^^)
inuki a écrit :qu'en pensez-vous?
Je pense que c'est un phénomène tout à fait naturel qui implique d'accompagner le mouvement en cours au mieux, attendant qu'il se passe. Il est sans gravité mais peut être parfois très inconfortable. Le fait d'en être conscient et de ne pas entrer en réaction contre ce mouvement est important, car cela reviendrait à lutter contre une part de soi-même. En général tout rentre dans l'ordre naturellement lorsque le travail est complété :)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Crise de guérison

Message par inuki »

Merci à vous pour vos réponses

Bisous
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Crise de guérison

Message par Zineb »

Lumineuse journée à vous :O:

Merci à toi Inuki d'avoir entamé ce débat :)

Les crises de guérison ou mouvements personnels ou "phase" de nettoyage peuvent se manifester, à mon sens, aussi bien suite aux initiations, pendant la période d'intégration ou après (ce que j'ai personnellement ressenti). Il arrive même qu'on les vive avant une intiation 2ème degré ou maîtrise par exemple (initiations qui à mon sens marquent un tournant important dans le processus)...n'est-ce pas André :) ?
J'aime bien appeler ces moments "phases de nettoyage" dans la mesure où le corps, l'esprit subissent quelques perturbations...et qu'un bien-être infini s'ensuit :O:

Et ce n'est pas seulement avec le reiki que ça arrive...Pour parler de mon expérience si vous permettez, parallèlement au reiki (qui reste mon activité principale dans ce sens) j'ai eu à suivre d'autres formations , comme le shiatsu et la respiration consciente.
Comme pour le reiki, immédiatement après les phases d'intégration successives des 2 formations, et comme par hasard ;) je tombe malade et souvent c'est une rhinopharyngite qui se manifeste... :)

Récemment aussi, j'ai ressenti un "appel" pour le désert...profitant de quelques jours de vacances de mes étudiants, j'ai été faire une retraite-marche silencieuse dans une région saharienne dans le Sud Est marocain...des moments uniques de contemplation, infinis de bien-être...J'étais dans un tel état de béatitude que j'ai eu du mal après à retrouver le monde extérieur ;) ..un vrai ressourcement qui m'a permis de "m'élever" davantage _I_ ..

Une semaine après, me voilà avec le début d'une rhinopharyngite, alors que je positive en permanence, que je me nourris très équilibrée, que je suis végétarienne, que je me ressource et pratique le yoga tous les matins à l'aube dans la forêt, que...
Normal!! j'accueille tout simplement, je fais encore du nettoyage ;) !! Heureusement que mes huiles essentielles sont là pour me soulager..mais je sais que ça va passer...je lâche prise ;)

Merci pour l'écoute et pour le partage >:D<
Très bonne journée (L) :O: (L)
Avatar du membre
corinne
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27.11.2009 13h30
Localisation : Jura Suisse

Re: Crise de guérison

Message par corinne »

Bonjour,

Ma crise de guérison se termine depuis peu (initiée en novembre). Mes mains étaient très chaudes pour ne pas dire brûlantes durant les deux premières semaines.
Beaucoup de tensions parfois douloureuses dans le corps, plus particulièrement au niveau de mon ventre.
Y poser mes mains m'a permis à la fois de l'apaiser et de refroidir un peu mes mains >:D< Des maux de tête se sont enchaînés dans le première semaine, un peu comme un excédant de pression dans ma boîte crânienne.
Je suis devenue particulièrement intolérante à l'odeur de la fumée, non par caprice, mais vraiment par écoeurement. Voilà un peu les symptômes de ma crise de guérison :)

Là tout semble rentré dans l'ordre, mais un ordre un peu différent. J'apprivoise à ce nouvel état d'être et de percevoir... :O:
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: Crise de guérison

Message par Mélusine »

Bonjour à tous >O<

La crise de guérison est un phénomène courant à l'issue d'une initiation reiki ou même d'un soin. Un travail de nettoyage et d'ajustement s'amorce et crée des mouvements intérieurs plus ou moins conséquents. Ceux-ci peuvent être d'ordre physiques ou émotionnels très variés. L'important est de ne pas rentrer en réaction, mais de les accompagner en posant les mains dans les régions concernées afin d'accompagner le mouvement >:D<

La crise peut durer parfois quelques heures, comme parfois plusieurs semaines, selon la profondeur du travail en cours. La patience est donc recommandée dans ces périodes parfois inconfortables ;)
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Crise de guérison

Message par Justine »

J'aime peu cette notion de "crise de guérison" qui pour les profanes semble plus effrayante que libératrice =O.

Pour ma part, j'ai vécu de profonds réajustements (pour les nommer ainsi ;)) suite à mon initiation au reiki en 2006.
Ceux-ci se sont traduits par des sensations de chaleur très ponctuelles à l'intérieur de mon corps, principalement dans la paume des mains, au niveau de la nuque, du coeur et de la plante des pieds également.
Emotionnellement je faisais le yo-yo, et à chaque fois que je remontais, je me sentais allégée de fardeaux que je traînais depuis toute petite.
Un peu comme un effet de pompage, ces mouvements émotionnels m'ont permis une grande épuration.
Durant cette période, je n'ai pas cherché à amener une compréhension, mais j'ai surtout accueilli ces mouvements intérieurs. Puis tout s'est stabilisé après un mois environ et alors je me suis sentie renaître. J'avais le sentiment d'être légère et toute neuve, un peu comme un habit sortant du lave-linge après un bon essorage :p

Si vous vivez de semblables mouvements suite à votre initiation reiki, je vous encourage vivement à vous laisser porter par le courant, à ne pas tenter de forcer une compréhension ou une interprétation. Accueillez simplement et prenez soin de vous :)
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Crise de guérison

Message par Virginie »

Voilà donc qui explique certains de mes symptômes. :D

Depuis mon initiation, j'ai des maux de crâne, mais comme une pression au niveau des sinus, ce n'est pas en continu, mais surtout suite à un soin ou une méditation.
J'ai eu ces 2 derniers jours (mon initiation était ce week-end) de fortes crampes au ventre et des douleurs à l'estomac, j'ai pu passer plusieurs heures avec les mains posées sur mon ventre pour calmer tout ça, j'ai même pris des tisanes pour aider à passer ça, là ça va mieux.
J'ai également une sensation de grosse fatigue, quand je me réveille, je me lève plus facilement qu'avant et sans sentir de fatigue, mais j'ai des coups de barre en journée et le soir, je m'endors beaucoup plus tôt qu'avant.
J'ai l'impression aussi que mon ouïe s'est développée, il y a des bruits (chez moi pour la plupart) que j'entends plus fort qu'avant.
Cela peut aller des battements de coeur, au bruit de l'ascenseur quand il monte ou descend.
Et le symptôme le plus important c'est que je n'ai plus de sensation de faim, alors je mange mais moins qu'avant et apparemment cela suffit.

Pour le moment voilà ce que j'ai remarqué sans avoir fait pour tout le lien avec l'initiation.
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Crise de guérison

Message par Alain »

Et en tant que praticien Reiki comment accompagnez vous ces crises ?
Avez vous déjà passé le relais à un psychologue ou un autre thérapeute par exemple, pour des confusions importantes ?
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de