Crise de guérison

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re: Crise de guérison

Message par lotheno »

Re-bonjour et merci pour la remise au bon endroit de mon poste (désolée)

J'ai bien lu les explications précédentes....

Je commence à comprendre par exemple,

concernant les rêves de ma fille: je suis très très protectrice (on m'appelle la louve d'ailleurs) et anxieuse en ce qui concerne mes enfants (j'ai déjà suivi le bus scolaire avec mon véhicule pour voir que tout se passait bien :) ) , ajouté à cela un petit côté hypocondriaque (ö) , la situation est parfois chaotique. Mais je sais que je dois y travailler, pour moi et pour mes enfants, le reiki me le rappelle sans doute, j'espère que ce n'est que cela et pas des rêves ou impressions prémonitoires, parce que c'est cela qui me mets mal à l'aise voire me déprime

Par contre, les posts précédents mentionnent une "crise de guérison" après une initiation avec comme solution d'apposer les mains là où se trouvent le problème

Mais pour ma part, les soucis arrivent après un soin, je n'ai eu aucune initiation, je ne sais pas "pratiquer" avec les mains

Faut-il entamer une initiation dans cet état ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Crise de guérison

Message par Annie »

Bonjour >V<
lotheno a écrit : Faut-il entamer une initiation dans cet état ?
Un état d'anxiété assez fort comme le tien, va trouver de l'apaisement avec la pratique du Reiki.

Mais avant même d'être initiée, pose tout simplement tes mains sur ton coeur ou sur ton plexus solaire, voire ton diaphragme, ton ventre ... toute zone qui peut être tendue ou en émoi, et cela sera déjà un geste apaisant.

Les rêves concernant le danger de ta fille ne doivent pas te faire peur comme étant prémonitoires, ils sont le reflet de l'importance de ta fille ( de tes enfants) dans le processus de responsabilité et de sécurité dont tu te sens investie envers eux.

Apprendre à faire confiance ( au bus scolaire par exemple ;) ) à déléguer quelques moments à d'autres, à être présente et protectrice sans être trop louve ^^ Un jour les louveteaux prendront leur indépendance, alors il faut leur apprendre aussi l'autonomie et la confiance en soi.

La confiance en soi de tes enfants passe par une confiance en toi et une projection sereine de votre vie ensemble.

Tu devrais peut-être te rapprocher de ton futur enseignant Reiki qui te proposera sans doute un soin ou deux en attendant d'être initiée. Tu pourrais aborder cette étape plus en douceur, et ce que tu vis en ce moment, c'est comme si tu avais remué ta main à la surface de l'eau, et que le mouvement ait fait remonter les sédiments du fond. L'eau est troublée, moins limpide, mais ce mouvement peut être bénéfique pour un nouvel apport d'oxygène et de lumière vers le fond.

Confiance ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re: Crise de guérison

Message par lotheno »

Merci beaucoup

Je trouve ton idée de soin avant toute initiation pleine de sagesse ^^ , c'est ce que je vais faire

Je me souviens encore de ma première intervention dans ce forum, où je mentionnais être un peu décue de mon premier soin...hé bien, je reviens sur mes paroles...comme quoi faut attendre, écouter, regarder avant d'émettre un avis....

Ça aussi je pense que le reiki va me l'apprendre
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de