Crise de guérison

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Crise de guérison

Message par Martine »

Il est parfois bon de répéter :D

D'ailleurs, j'ai d'abord lu : "message à méditer 2x" ... :D
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Crise de guérison

Message par sam »

Oui, oui ! A méditer, 2x, 3x, et plus !!!

;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Crise de guérison

Message par Annie »

sam a écrit :Oui, oui ! A méditer, 2x, 3x, et plus !!!

;)
... si affinité :E)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Crise de guérison

Message par Bruno »

:E) ^^ Bien sûr si affinité, toujours si affinité! (L)
www.bruno-magnetiseur.com
sarahly
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24.04.2012 20h53

Re: Crise de guérison

Message par sarahly »

Bonjour à tous,

Je suis sarahly 38 ans, et j'écris ici pour avoir vos réactions car je suis assez troublée voire perdue.

Voilà, j'ai découvert le reiki il y a un peu plus d'un an et après quelques séances, mon "maitre" reiki m'a proposé de m'initier au niveau 1 ..... Le premier degré m'a apporté de grands changements positifs, je prenais alors un traitement antidépresseur que j'ai laissé ce qui pour moi est une grande victoire, j'ai ressenti un vrai mieux être dans ma vie sur tous les plans, j'étais enthousiaste, sûre de moi et de mes décisions, heureuse et en paix.

Au bout de quelques mois, après avoir suivi scrupuleusement mes 21 jours d'auto traitement et traité à mon tour avec des résultats positifs, j'ai décidé de passer mon niveau deux et c'est là que tout à commencer à basculer dans l'autre sens. J'ai comme qui dirait "perdu la foi" .... je m'explique : le reiki rentre de part les 5 principes complètement dans ma philosophie spirituelle, et je considère que rien n'arrive par hasard et que ma rencontre avec le reiki est arrivée au bon moment pour me faire évoluer sur tous les plans et toucher au fil des années ce à quoi nous aspirons tous sans doute : être en paix.

Mais voilà, depuis ma deuxième initiation, je sombre dans un état dépressif avec un rejet de mon corps physique énorme que je n'avais pas ressenti depuis des années. Pourtant je n'ai aucune vrai raison de déprimer, au contraire, je voulais être à mon compte et j'ai finalement trouver le local idéal pour ouvrir mon salon de thé bien être (je suis sophrologue et masseuse). J'ai quelqu'un de charmant dans ma vie, certes je suis sans revenus pour le moment mais j'ai un toit et je mange (comble du luxe pour moi fume tous les jours), mais voilà je sombre dans la déprime, et pire : la colère, l'apathie, et parfois je doute de l'univers (je sais ça parait un peu flou voir fou).

Je crois en quelque chose d'au delà de nous sans adhérer aux religions, que j'appelle dieu ou l'univers etc. Je crois à la loi de l'attraction, à la pensée positive etc. "donne à l'univers et l'univers te rendra", "demande à l'univers et l'univers te donnera" sont deux de mes phrases favorites, grosso modo je crois que nos actes engendrent des réponses du même ordre et que donner de l'amour, de la paix, de la joie etc ne pourra à long terme que nous en rapporter, voilà pour la parenthèse spirituelle.

Depuis ma deuxième initiation, je suis en colère contre moi d'abord car je suis en colère contre tout , je ne crois plus en rien, ou alors ponctuellement, je retombe dans les travers de mon adolescence qui ont "bouffé" c'est le cas de le dire une grande partie de ma vie à savoir : déprime, compensation par la nourriture ou parfois l'alcool, culpabilisation extrême, dégout de moi, idées suicidaires, colère et re déprime etc. Je dois admettre que la durée de ces crises négatives est moindre car j'essaie de réagir en faisant des choses ou en m'occupant d'autres que moi, je reste un bon "thérapeuthe et conseiller", (cordonnier toujours mal chaussé ?!), mais je suis vraiment désolée et dépitée, et j'ai besoin d'éclaircissement et de conseils de personnes qui connaissent cette merveilleuse énergie qu'est le reiki, car même à ce niveau j'ai des doutes. Je suis moins régulière, je ressens moins l'énergie, alors qu'avant ma deuxième initiation les manifestations étaient très fortes.

Je n'ai jamais suivi scrupuleusement mes 21 jours d'auto traitement depuis mon deuxième degré, je fais des autotraitements très ponctuellement même si ceux-ci me font à chaque fois beaucoup de bien mais là aussi ponctuellement..... bref, j'ai besoin de vos témoignages et réponses.

Merci d'avance
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Crise de guérison

Message par Aria »

Bonjour Sarahly... merci pour ton partage très sincère...

Il arrive qu'on se sente "tirée d'affaire"... et au gré d'un soin, d'une initiation... on réalise que le mieux être n'était qu'apparent...

La crise de guérison est là pour révéler ces reliquats de souffrance... là pour les révéler et les évacuer.... :) .... ne te décourage pas...

Il arrive aussi qu'on se dise ..."J'ai tout... pourquoi déprimer ?"....

Mais peut-être qu'aux yeux de ton âme ce "tout" est "trop"...
Peut-être qu'au fond de toi il y a une autre Voie, (Voix ?) réprimée par le mental qui dicte sa loi et te murmure que ce que tu souhaite est "Rien" (au sens n'a que peu de valeur) alors que ce Rien est essentiel...

Peut-être.... ou pas...

Un petit conseil... dans la même phase que toi il n'y a pas si longtemps que cela... ;) me suis retrouvée tout à fait par hasard à faire de l'accrobranche dans les arbres... avec mon surpoids, coincée dans mon jean's trop serré... et tout à coup j'ai SENTI mon corps se délier... et... waouhhhhhhhhhhh cela m'a fait un bien fou....

c'est le premier pas qui coûte... va à la rencontre de ce corps... TON CORPS puisque visiblement c'est bien lui qui veut prendre la parole... laisse-le s'exprimer.... la nourriture, l'alcool... tout ce que tu ingères est là pour le baillonner, le ligoter....

Danse, cours, saute, grimpe.... fais-toi masser ;)

Aria, en mode de tout ¦3¦ avec toi...
sarahly
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24.04.2012 20h53

Re: Crise de guérison

Message par sarahly »

Merci Aria pour ton conseil et ton témoignage que je vais suivre ......

Curieusement, une de mes voisines avec qui je n'ai que des rapports de politesse d'habitude, m'a proposé spontanément hier de l'accompagner faire de la marche le soir, c'est déjà un premier pas ......

J'attends vos autres partages .....


Bien à vous
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Crise de guérison

Message par Midine »

Cela m'amène à poser cette réflexion :

Je pense qu'une crise de guérison n'est pas forcément unique et aussi qu'elle peut survenir quelques mois et/ou années plus tard, qu'en pensez-vous?

Lorsque des changements majeurs s'effectuent dans le corps physique/mental de par l'âge, l'évolution de l'âme.. si c'est un homme, femme.. cela peut même engendrer plusieurs crises de guérison selon le travail de chacun(e)!!

Bonne soirée _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Crise de guérison

Message par inuki »

Je me souviens que lorsque j'ai ouvert ce post, j'avais bon nombre de questions, et de doutes, car j'avançais à tâtons, aujourd'hui après de la pratique, et vos lectures inspirantes je pense que ces fameuses crises ne sont pas tout le temps présentes, parfois elles se font sentir physiquement après les séances, et parfois elle opèrent sans que la personne y face attention.

Pour répondre à ta question Midine, je dirais que tout être est unique, et que par conséquent chaque séance l'est aussi, donc les "crises" s'effectuent de la meilleure façon en fonction de ce que la personne a besoin.

A présent, je préviens les patients qui viennent, que parfois après la séance il peut y avoir des sensations et ressentis divers et variés, mais que c'est toujours le signe d'un travail qui se fait, et parfois il n'y a aucune sensation, et cela est bien aussi, car le travail s'effectue mais sur un autre plan
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

soin reiki et cauchemar

Message par lotheno »

Bonjour à tous

Il me semble avoir lu, sur ce forum, qu'après un soin reiki, il était possible d'avoir quelques.....heu...effets secondaires parfois négatifs

J'ai fait un soin reiki il y a environ trois semaines.

Est-il possible qu'on ne se sente pas très bien après aussi longtemps? Par exemple :

- avoir des cauchemars : ca fait deux fois que je reve que ma fille est dans une situation critique (noyade, tombée d'un toit) et que, heureusement je parviens à la sauver (L)

- avoir un mauvais sommeil : je me réveille souvent la nuit (5 fois min) mais maintenant sur le petit matin, impossible de me rendormir, je rumine °V° , je réfléchis, pffffff la misère, j'ai une tête à faire peur :( et le pire c'est d'avoir l'impression d'avoir assez dormi.

- ne pas se sentir particulièrement bien psychologiquement, mentalement, être plus en recherche encore de spiritualité (dans le sens le plus large)....non non suis pas folle (ö)

Si cela est possible, comment y remédier, un nouveau soin ?
est-ce possible que je puisse avoir fortement réagi (j'ai attrapé trois boutons sur la tranche de la main gauche et un ou deux (je ne sais plus) sur la main droite, à la fin de la séance ?

J'ai l'intention d'entamer un stage reiki I fin du mois de mars ou début avril, pensez-vous que c'est judicieux ou alors faut il d'abord que je règle le petit problème susmentionné :E)

J'ai entamé un livre sympa, de Tulku Thondup : l'infini pouvoir de guerison de l'esprit, exercices de méditations simples pour la santé, le bien-être et l'eveil....je n'ai pas encore commencé les exercices, je vous en parlerai si vous le voulez bien

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Annie le 29.01.2013 12h26, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à la rubrique correspondante
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de