Crise de guérison

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Gaia
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.03.2010 17h39
Localisation : Jura Bernois

Re: Crise de guérison

Message par Gaia »

Bonsoir à tous,

Personnellement, lorsque ces "crises de guérison" qui sont pour moi plus des mises en lumière de zones d'ombre duraient trop longtemps, je demandais à mon Maitre enseignant de me "nettoyer" avec un soin énergétique. Cela a été le cas après le 1er et le 2ème degré.

Aujourd'hui, je réussis plus facilement à le faire moi-même avec des auto-traîtements. */\*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Crise de guérison

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Alain a écrit :Et en tant que praticien Reiki comment accompagnez vous ces crises ?
En tant que praticien et enseignant, il m'arrive d'accompagner certaines "crises de guérison", même si je n'aime pas trop cette appellation. Il ne m'est jamais arrivé de devoir inciter la personne concernée à recourir à une aide psychologique ou psychiatrique. Le Reiki a cette faculté de ne jamais "pousser" la personne au-delà de ce qu'elle est à même de supporter. Les turbulences peuvent être fortes parfois, mais toujours assimilables par chacun.

Bien sûr, une écoute, un accompagnement et un traitement de Reiki peuvent faciliter grandement la traversée de cette zone turbulente. L'équilibre naturel revient toujours par lui-même, après quelques jours ou quelques mois selon ce que la personne a à rencontrer et guérir. La durée annoncée de 21 jours est généralement une bonne moyenne :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Crise de guérison

Message par Alain »

Merci de ta réponse André.

Je me suis permis de poser cette question car l'accueil des émotions n'est jamais choses aisée.

Ecouter véritablement, activement n'est pas une chose innée selon moi. Trop souvent on est amené à vouloir parler de son expérience, juger, etc ...

Et finalement ne pas ECOUTER le besoin de l'autre dans sa confidence ...c'est ce qui peut faire dénigrer le Reiki à mon sens !
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Crise de guérison

Message par André Baechler »

Oui c'est vrai Alain, écouter véritablement sans imposer ses propres points de vue, sans vouloir projeter sa propre expérience et sans juger l'autre n'est pas si évident que ça... :\

L'écoute active devrait d'ailleurs faire partie de nos programmes scolaires, mais ceci est une autre histoire qui nous éloigne du sujet :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Crise de guérison

Message par Alain »

Ravi de voir que nous partageons le même avis à ce sujet André!!!!

Très belle soirée à toi !
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Crise de guérison

Message par Valou »

Si je comprends bien, les initiations déclenchent un processus de nettoyage, de purification et donc de guérison à la racine c'est ça? :)
la clé est l'amour!
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Crise de guérison

Message par Céline »

Bonjour Valou \Y/
Valou a écrit :Si je comprends bien, les initiations déclenchent un processus de nettoyage, de purification et donc de guérison à la racine c'est ça? :)
Oui, comme tu peux le lire en début de sujet

(L) :O:
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Crise de guérison

Message par Midine »

Alors au risque de surprendre je dirais que l'auto-traitement de 21 jours n'a jamais été pour moi le temps nécessaire pour intégrer l'énergie. Le 1er degré a été beaucoup plus vite certes mais les 2 autres....

J'ai passé mon 3è degré le 16 mars de cette année et aujourd'hui encore je ressens un travail intérieur très puissant dont des troubles physiques et émotionnels qui sont les vieux schémas du passé mais en plus fort!!
Bien sûr cela pour ne plus revenir ensuite, cela est indispensable pour être "purifiée"..

C'est pourquoi je dirais que se faire initier au Reiki n'est pas une chose anodine et qu'il faut savoir que l'être tout entier subit une modification, une élévation grâce à une mue, une acceptation que l'on a parfois du mal à effectuer, selon les jours!!

Donc pour moi ce n'est pas 21 jours mais plusieurs mois... mon Maître Reiki m'avait bien prévenue de tout cela et heureusement, car j'ai eu des périodes ou je me demandais si je n'étais pas plus "mal" qu'avant!!

Ce qui me fait dire également qu'avant de pratiquer des initiations moi-même il faut que j'ai entièrement épuré ce qui est nécessaire en moi.

Bon dimanche à tous *î*
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Bertrand
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 23.04.2010 14h36

Re: Crise de guérison

Message par Bertrand »

Je voulais exprimer mes ressentis sur l'initiation 1er degré.
Voici plusieurs mois que mon initiation a été faite.
Que du bonheur de septembre à décembre 2009, mais à partir de janvier 2010 des douleurs terribles (dos, poitrine, ventre, etc.)
Je me dis qu'un processus de guérison physique et mentale débute.
Après plus de 5 mois, rien ne change, ma confiance est mise à rude épreuve, tellement difficile que je suis allé voire mon médecin, toutes les hypothèses sont envisagées, problème de coeur, problème pulmonaire, problème gastrique, etc....
Donc contrôle du sang rien, contrôle du coeur rien, contrôle pulmonaire scan rien.
Aujourd'hui je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, ma vie change et je dois accepter mes années d’ombres.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Crise de guérison

Message par André Baechler »

Bonjour Bertrand et bienvenue sur le forum :O:

Ceci ressemble fort à ce que bon nombre appellent une "crise de guérison". Tu as eu le bon réflexe d'effectuer un contrôle médical afin de vérifier l'état général de tes fonctions vitales. Les nouvelles sont bonnes dans ce sens et laissent penser qu'il s'agit d'un profond nettoyage.

Si tu ne le fais pas déjà, je t'invite à poser tes mains autant que possible dans les régions douloureuses de ton corps afin de les apaiser. Tu peux le faire à chaque fois que tu as au moins une main de disponible, quelle que soit ton occupation dès l'instant où tu te sens à l'aise de le faire bien sûr. Surtout ne te décourage pas si tu n'as pas de résultat immédiat, il faut parfois bien du temps...

Merci de nous tenir informé de l'évolution de la situation, si le coeur t'en dit :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de