Crise de guérison

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Crise de guérison

Message par Midine »

J'adhère parfaitement à ce que tu as écris André parce que pour moi ça a été la même chose!!!

Quand je parle de vieux schémas à évacuer ce n'est pas de vains mots!!

Bon am à tous! *î*
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Crise de guérison

Message par meosine »

Je me suis fait initier au reiki 1 à distance le 17 mars. Au début de l'auto-traitement j'avais souvent des spasmes/convulsions qui semblaient partir du plexus solaire. J'en ai connu des + forts à d'autres moments l'an dernier, mais ce n'était pas agréable tout de même.
Depuis quelques jours je n'ai plus de spasmes, mais j'ai mal au ventre quasi tout le temps (je n'arrive pas à déterminer si c'est au niveau du plexus ou de l'estomac). Quand je pose mes mains dessus ça n'apaise pas trop, par contre j'entends parfois des gargouillis à ces moments, donc ça doit travailler un peu quand même.
Pourtant je laisse les mains longtemps sur mon ventre...
Pour ceux qui pourraient avoir ressenti le même type de "symptômes" c'est parti au bout de combien de temps environ ? (même si je sais qu'on est tous différents)
Avatar du membre
jos
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 14.03.2011 5h13
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Crise de guérison

Message par jos »

Bonsoir,
Le jour de mon premier degré, je me suis réveillée avec une douleur à l'épaule, qui est partie presque aux 21 jours.
Je suis plus sereine, plus relax alors que j'étais très active.
Mon 2ème degré je l'ai fait le 5 /6 mars, le lendemain j'ai eu un zona sur la cuisse dont j'ai traité toute seule, et une petite douleur dans le bras qui a presque disparue sans prendre de médicaments. A part cela je me sens très bien, et surtout bien dans ma peau, et depuis, je prends du temps pour moi.
Je ne spide plus au travail et ne stress plus.
Par contre je me fais des autotraitements tous les jours.
Danielito
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 19.10.2010 22h43
Localisation : RHONE

Re: Crise de guérison

Message par Danielito »

Bonjour à tous,
J'ai déjà "posté" hier sur ce sujet, mais cela me parait plus approprié ici. Depuis mon initiation, ça chahute pas mal. Maux de tête, rhinopharyngite, courbatures, insomnies. Je continue les auto-traitements et je me rassure avec le forum. J'ai arrêté de fumer il y a quelques semaines ce qui m'a déjà bien "secoué". En clair j'ai l'impression de sortir d'une lessiveuse de forte puissance. Et en plus je n'ai rien envie de faire. Le bonheur quoi......Je n'ai pas de question particulière, c'est juste un partage...Bonne soirée à tous
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Crise de guérison

Message par Stéph60 »

Bonjour à tous et à toutes;

Ceci est mon premier post , soyez donc indulgents avec moi . LOL . Je désire vous faire partager mon expérience de ces deux derniers jours.

Je viens de passer mon 2ème degré Reiki et je pense être en plein dans "une crise de guérison".
J'ai fait mon stage il y a deux jours avec d'autres élèves avec qui nous avons beaucoup pratiqué et durant un exercice en fin de journée, j'ai ressenti des sensations désagréables.

C'est lorsqu'on m'a fait un soin émotionnel en fin de journée pour traiter "une situation difficile" que je souhaitais améliorer, que cela a commencé. J'imagine que le travail de nettoyage a dû s'opérer.

Je n'avais pas spécialement envie de raconter cette situation qui me pourrit la vie (par pudeur certainement et parce que la situation à laquelle je pensais était très compliquée) que j'ai demandé simplement à retrouver une paix et un équilibre intérieur.
Lorsque notre maître est passé pour vérifier si les énergies passaient bien, il a simplement dit (sans connaitre la situation sur laquelle mes collègues travaillaient) qu'il y avait beaucoup de colère en moi et qu'ils devaient re travailler dessus... En fait je n'avais pas su traduire mes sentiments que je retenais... C'est alors que lors de mon traitement émotionnel, mon crâne s'est mis à chauffer, j'ai senti des picotements dans la gorge et dans le nez (j'avais un début de rhume qui s'est mis brusquement à s'amplifier), c'était presque insupportable mais j'ai résisté. Il s'en est suivi une sensation désagréable d'avoir la tête dans un étau, la sensation d'être dans du coton et de vivre tout au ralenti.

La nuit fût très désagréable, j'ai eu un rhume carabiné, maux de tête et grande fatigue. Le lendemain au bureau, je me sentais ailleurs et très fatigué. Rien ne semblait aller et je n'avais qu'une envie : rentrer chez-moi et dormir. Après un bain, des cachets pour le rhume, je me suis couché. Plusieurs fois je me suis réveillé et sur le matin j'ai vécu un rêve de façon très forte et très réelle. Un désir (irréalisable) que j'avais depuis longtemps, celui de rencontrer une chanteuse que j'affectionne depuis longtemps s'est réalisé dans ce rêve. Cela était tellement réel et les sensations tellement fortes qu'en me levant ce matin ce désir avait comme été assouvi. Aujourd'hui je me sens un peu moins fatigué mais un peu irritable.

Que vos rêves deviennent réalité...
A bientôt, que Reiki soit avec vous.
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Crise de guérison

Message par Annie »

Bonjour et merci de ton premier témoignage \Y/
Stéph60 a écrit : Lorsque notre maitre est passé pour vérifier si les énergies passaient bien,
On imagine le maître d'école passant dans les rangs et surveillant l'examen de passage des énergies ;)

La méthode d'apprentissage est propre à chaque enseignant. Tout en étant pédagogique et un minimum structurée, elle ne doit pas devenir un protocole rigide ni pousser quiconque dans ses retranchements.

Une crise de guérison peut durer sur plus ou moins longtemps, chacun de nous fonctionnant à son rythme propre.
N'hésite pas à parcourir les nombreuses rubriques du forum en lien avec tes questionnements, y compris celle des rêves :p

Belle journée (^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Crise de guérison

Message par Stéph60 »

Merci Annie pour ta bienvenue, effectivement en relisant ça fait "maître" d'école, je voulais dire notre "maître reiki" nous étions plusieurs à suivre ce stage.
Je consulte déjà beaucoup les rubriques et c'est vrai que j'y trouve déjà beaucoup de réponses...
(^ Belle journée à toi... ^)
(^ Belle journée à tous... ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Crise de guérison

Message par Midine »

Mon maître Reiki m'a expliqué lorsque j'ai passé mon 2è degré que le Sei He Ki est très puissant..

Il m'a raconté le cas d'une de ses élèves qui a voulu le soir même de son initiation 2è degré expérimenter sur elle-même un soin mental. Et bien elle s'est sentie tout comme toi très mal, n'a pas dormi de la nuit, beaucoup de choses concernant sa demande passaient et repassaient dans son esprit, maux de tête à l'appui etc..

Le matin cela allait "mieux" mais pas vraiment car elle était très énervée. Elle a donc appelé "notre" maître Reiki et en fait elle n'avait pas "coupé le contact".. Ce qu'elle a fait ensuite et cela s'est estompé, elle s'est sentie beaucoup mieux..

Lorsque l'on fait un soin mental il ne faut pas oublier cela, "couper le contact" c'est très important!

Bonne journée! >O<
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Lily Loo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 31.01.2012 21h58
Localisation : Toulon (Var)

Re: Crise de guérison

Message par Lily Loo »

Zineb a écrit : Les crises de guérison ou mouvements personnels ou "phase" de nettoyage peuvent se manifester, à mon sens, aussi bien suite aux initiations, pendant la période d'intégration ou après (ce que j'ai personnellement ressenti). Il arrive même qu'on les vive avant une intiation 2ème degré ou maîtrise par exemple...
Bonjour à tous, >O<

Je vais passer mon 2è degré ce samedi 11/02...et depuis hier matin, je revis les mêmes symptômes que les 48h suivant mon 1er degré, c'est-à-dire un gros rhume associé à des courbatures (je précise que je ne suis pas sujette aux rhumes...) mais cette fois c'est puissance 10, j'ai les paupières tellement gonflées que mes yeux sont à moitié fermés et me brûlent...je n'ai jamais connu cela si bien que je me suis demandée hier soir si cet état (qui fait peur à voir je dois l'dire =O ;) ) n'était pas lié à cette prochaine initiation..puis j'ai balayé cette idée de mon esprit..et voilà qu'en parcourant le forum, je lis cette phrase de Zineb : les " remaniements " pourraient également se produire avant une initiation...

Avez-vous déjà vécu cela ? Est-ce possible ?

Je serais intéressée de lire vos témoignages en ce sens :)

Belle soirée à vous
Lily
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Crise de guérison

Message par sam »

Bonsoir Lily Loo,

En ce qui me concerne, je ne peux que confirmer : les remaniements peuvent commencer avant même l'initiation ;)

Perso, j'essaierais de faire comme il a été dit à maintes reprises dans bon nombre de sujets sur le forum : soigne ce rhume, pose les mains sur tes yeux, laisse faire et accueille, le reste se fera tout seul.

Belle journée d'initiation ce samedi ;) \WOW/
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de