Doutes

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
kathilou81
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 30.09.2012 8h59
Localisation : LAVAUR

Doutes

Message par kathilou81 »

Bonsoir à tous, je suis vraiment très heureuse que ce forum existe >:D< (merci andré!) et je m'excuse par avance des nombreuses questions que je vais vous poser ou bien alors de mes doutes que je vais partager avec l'espoir d'être rassurée ~I~ .Petit résumé 1er degré passé vendredi dernier..je ne visualise rien, pas de couleurs liées aux chakras, pas de racines... j'ai lu nombreux de vos posts...Vous m'avez déjà rassuré sur le fait qu'il ne faut pas que je me force et que si je n'arrive pas tous les jours à faire mon auto traitement et bien y a pas à tout remettre en question mais j'ai la trouille de ne pas y arriver, je manque de confiance en moi :( ... et le second point qui est bien mions important c'est que j'ai programmé le passage du 2ème degré...mon maître me dis de refaire 4 initiations (1 par mois, 4x50€) puis en mars sur 2 jours (300€) est ce que c'est normal? merci merci merci pour vos réponses
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Doutes

Message par Martine »

Bonsoir ici,

Aucun de mes deux enseignants n'a proposé ou imposé ce genre de "pré-requis".

Es-tu parfaitement ok pour cette initiation au 2ème degré fixée aussi vite dés la 1ère initiation ?

Chacun doit ressentir son rythme et surtout accueillir ce que le Reiki peut induire ou pas. Ceci n'engage que moi, mais je suis ravie d'avoir attendu de voir ce qui se passait en moi avant de programmer la prochaine étape.

Et concernant ces 4 initiations en 4 mois, nous avions reçu le conseil de recevoir 4 soins dans un espace temps assez réduit (si possible une semaine ou alors au moins un soin par semaine) mais pas des initiations. D'ailleurs ces 4 soins étaient surtout conseillés à ceux qui n'avaient jamais reçu de soin avant.

Est-ce un moyen de faire de l'argent ou une pratique fréquente ? je laisse la place à ceux qui auront sans doutes d'autres réponses à donner.

Douce nuit
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Doutes

Message par Heartlight26 »

Bonsoir Kathilou81, (\)

Tout d'abord bienvenue à toi! ^^

Tu fais bien d'exposer tes doutes, comme tu l'as lu: nous somme nombreux(ses) à nous poser des questions, et ici pas de tabou, on peut se confier...

Tu viens donc de passer le 1er degré, et tu as du trouver maintes fois cette remarque au sujet des ressentis qui diffèrent souvent d'une personne à l'autre, sur ce forum. Il y aura probablement des bouleversements à vivre, des prises de conscience étonnantes, et des modifications ébouriffantes dans ta conception des choses au fur-et-à mesure, mais il faut surtout de la patience! Moi j'ai commencé à visualiser l'énergie lumineuse qui descendait (lors de l'auto-traitement) quand j'ai lâché (prise). Notre Maître nous avais prévenu(es) que même si on ne voyait rien, ou ne sentait rien de particulier, l'Essence vitale agissait quand même...

Bien entendu (à mon avis), tout dépend de ton vécu, de ton questionnement jusqu'à ton initiation etc... comme on dit souvent "tout arrive quand on est prêt(e) à le vivre, ou l'entendre, ou le comprendre"..., bref: je veux dire qu'il faut un temps de maturation des enseignements reçus, quels qu'ils soient d'ailleurs, il faut que ça 'infuse" en profondeur pour agir!

En ce qui me concerne j'ai passé mon 2è degré de façon rapprochée, pour cause de planning surchargé de mon enseignant Reiki, mais il préfère habituellement laisser s'écouler quelques mois entre 1 niveau et le suivant, justement parce que ça demande du temps pour intégrer les changements qui surviennent. Il prend soin de refaire un entretien préalable avant d'inscrire quelqu'un à l'étape suivante, pour faire le point, et voir si la personne est prête pour cela, et je trouve que c'est une bonne attitude.

Le mieux que je puisse te conseiller, si tu me permets de le faire, avec ma (très)courte expérience en Reiki, c'est de dialoguer le plus possible avec ton enseignant, lui faisant part de tes questions car c'est son rôle d'expliquer, rassurer ou reporter une initiation s'il n'est pas d'accord, par exemple, je pense! Pour ça j'ai la chance d'avoir un Maître très consciencieux, qui n'hésite pas à se remettre en cause tout le temps, et allant jusqu'à nous dire que chacun est libre de faire appel à 1 autre enseignant si à 1 quelconque moment il y a discordance entre ses attentes et le résultat...

Tout ceci pour te dire qu'il me paraît plus sage de prendre ton temps, de ne te sentir obligée à rien, (ni refaire des initiations si tu penses que c'est superflu ou répétitif), et que toi seule décide de ce tu veux entreprendre en matière de Reiki pour commencer!

Voilà, c'est ma façon de voir actuellement, peut-être y trouveras-tu quelques indications pouvant te servir?

C'est mon souhait après t'avoir lue, et j'espère que tu auras d'autres éclaircissements auprès des un ou des autres Reikinautes à bord! :?:

A bientôt! /=\

Amicalement
;)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Doutes

Message par marco »

Bonjour kathilou81, >:D<

Le reiki \WOW/ a pour mérite de nous aider à remettre à l'heure notre horloge (°°) interne, qui a été bien des fois malmenée ¦¦¦ et déboussolée. >X< .. ce temps de réajustement est très variable pour les uns ou les autres. :O) (^ :O: /_\ )Y(

Certains vont poursuivre leur bonhomme de chemin sans grand chambardement alors que d'autres seront temporairement dans les turbulences... le plus facile est de nager dans le sens du courant en attendant de trouver un espace suffisamment stable et paisible où se reposer. (o) :O: ^)

Si quelque chose te pose actuellement problème dans la pratique du reiki, laisse cet aspect de côté, un jour :?: tu ressentiras que le chemin est débroussaillé et que tu peux avancer plus librement... ce sera à toi de décider si tu fais évoluer ta pratique pour la mettre en adéquation avec ta conscience et tes découvertes ou si tu la maintiens en l'état le temps qui te conviendra. (\) (L)

Ton enseignant a du te le dire, mais qu'importe, dans le reiki, tout est parfait ! Seule la conscience supérieure de l'énergie offre la perfection, à notre niveau (1er degré ou enseignant), nous sommes dans l'exploration, la découverte, le jeu, la confiance, le lâcher prise, l'émerveillement de ce qui est là, dans l'instant. \O/ (|*

Alors au delà des 21 jours d'intégration \WOW/ , il y a toute une vie pour grandir et accéder à ce qu'il y a de meilleur pour soi et en soi... l'auto-traitement est souvent présenté comme une forme d'obligation car il a vocation à être un facilitateur, mais en réalité, il est bien davantage à mon sens un véritable cadeau |\/| à offrir à l'Etre :) que nous sommes avec Amour (L) , gratitude >:D< et dévotion (\) pour la vie qu'il nous permet d'expérimenter sur Terre (^ (o) ^) ¦3¦ */\* .

Par ailleurs, si tu te sens vraiment malmenée ^z^ par l'action d'ouverture et de décrassage générée par les initiation, il se peut que la quantité d'énergie canalisée lors des syntonisations ait été "trop forte". De ce fait, tu as la possibilité de demander à l'énergie Reiki \WOW/ d'agir et de s'infuser de manière plus douce et confortable pour toi. Si cela est juste pour toi, tu vas rapidement ressentir de la détente et du mieux être... ça va continuer à bouger, mais moins vite et moins violemment. Le travail s'opèrera malgré tout mais sur une durée rallongée et nettement plus agréable à vivre. <3)

Je partage cela avec toi parce que lors de certaines initiations, il arrive qu'il me soit demandé de formuler ce type d'intentions lorsque les élèves sont particulièrement sensitifs sur les plans énergétiques ou que les changements induits pourraient être conséquents à très court terme, perturbant alors leurs points de repères et leur sécurité intérieurs. :O)
Le but est d'avancer vers sa connaissance, son mieux-être et de bâtir une stabilité à long terme, c'est donc avec Patience, Amour et Respect que l'on avance le plus vite dans cette voie, ¦3¦ */\* (\) <3) et non en subissant les effets inconvenants/indigestes d'un outil aussi exceptionnel soit il. >X<

En relisant ta question sur les initiations, il est possible que ton enseignant :?: ressente que la transmission d'un 2d degré en 2 jours va être très intense pour toi et risque de provoquer trop d'évolutions à la fois... :O)
De ce fait, il t'a proposé d'étaler les syntonisations ainsi que le temps d'intégration sur une longue période (°°) , amenant les symboles et leurs effets un à un, à rythme mieux adapté à ce que tu vis actuellement.

De mon point de vue d'enseignant, c'est une approche qui se défend puisque respectueuse de l'élève, de sa vie, de ses états et de ses choix...
J'ai malgré tout une sérieuse préférence pour oeuvrer en amont des initiations et offrir aux futurs initiés un traitement de base qui balaie déjà un certain nombre de choses encombrantes. :O) (^ :O: /_\ :O: ^) Ainsi, tout l'Etre est régénéré 8) , les énergies provenant des initiations peuvent alors soulever des vieilleries délicates, l'élève ressourcé est apte à gérer plus facilement ce qui lui est proposé lors de ce processus d'apurement. :E)
Après, si c'est toi qui a sollicitée cette inscription aussi rapprochée de ton 1er degré, ton enseignant aurait pu freiner tes ardeurs et t'encourager à pratiquer quelques mois \WOW/ , à recevoir des séances pour t'accompagner durant cette phase de nettoyage, à découvrir tout ce que cela allait amener dans ta vie. |\/| |\/| |\/| |\/| (L) ¦3¦ (\) */\* \WOW/ <3)

Quand l'appel est là pour franchir le pallier suivant (°°) , tout se met en place tranquillement, sans forcer, ni pousser ni tirer... tout est là, oscillant entre (^ évidence et facilité. ^)

Actuellement, tu peux aussi proposer la réalisation d'échanges de séances avec les autres élèves si vous étiez plusieurs ¦3¦ \OwO/ (L) \OwO/ ¦3¦ , c'est du bonheur à partager, du bien-être puissance 1xxxxx, du 100% pratique pour développer sa confiance et ses ressentis, de la joie à donner et recevoir, ...
Et si tu étais toute seule, cherches dans ta région, beaucoup d'enseignants organisent des soirées de découvertes \WOW/ et d'échanges \OwO/ :O: \OwO/ , c'est l'occasion de réaliser de belles rencontres et au passage, se sentir moins seul quand on rame .

Voilà ma sensibilité par rapport à ce que tu as accepté de partager en toute confiance avec nous et je t'en remercie vivement. >:D< :p

En te souhaitant de trouver ce qui est juste pour toi, que ta route soit merveilleuse et illuminée d'Amour */\* ¦3¦
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Mymy
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 06.10.2012 13h54

nouveau

Message par Mymy »

Bonjour,
Nouveau en soin reiki, je doute, pendant les soins, des "guides" que la dame qui me donne les soins voit.
Comme par hasard, ils arrivent toujours après mes paroles. Par exemple, je parle de ma mère et elle prétend qu'elle est là qui me protege.
Merci de votre attention.

mymy
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de