Tester le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
luna34
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 31.08.2012 15h31

Tester le Reiki

Message par luna34 »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je cherche des réponses à mes questions =)
J'ai lu beaucoup de témoignages ici mais j'avoue que je me questionne beaucoup ..

Une personne m'a proposé de me faire une séance de REIKI car en ce moment je ne vais pas très bien, niveau vie privée et professionnelle .. Avant ça, je n'avais jamais entendu parler de cette pratique mais depuis que j'ai lu pas mal d'articles sur internet, ça m'intrigue pas mal et j'aimerais lui dire oui pour tester.

Mais voilà, j'ai lu beaucoup de personnes qui disaient qu'après leur première séance ou même pendant la séance elles se sont mises à pleurer ou à ressentir des choses jamais senties auparavant .. Cela me fait un peu peur car je suis très angoissée et j'ai peur qu'après ma séance je n'arrive pas à gérer seule lorsque je vais ressentir des émotions ou autres. Exemple: coups de froid ou coups de chaud etc ..

Et vous qu'avez vous ressenti lors de votre " première fois " ? Et les jours qui ont suivis ?
Je ne sais pas si je suis prête à tester ou pas, mais je me dis qu'après tout cela ne pourra me faire que du bien..

Au plaisir de vous lire 8)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Tester le Reiki

Message par sam »

Bonjour Luna,

bienvenue ici.

Ma première séance de Reiki a été très intense, beaucoup d'émotions, particulièrement vives, des souvenirs - pas faciles - qui remontaient par vague, mais pas de couleurs, de lumières, etc. J'en suis sortie 'secouée', car comme on dit, 'ça a dépoté !' ^^ , mais surtout émerveillée, dans un état de plénitude magnifique, avec l'envie de continuer, malgré la secousse, car quelque chose m'appelait dans cette voie. Ce quelque chose me faisait penser à un mot : 'liberté'.

Je suis passée par je-ne-sais-combien d'états d'esprit différents par la suite, sur plusieurs semaines et plusieurs séances successives. De me 'défendre de ressentir la moindre émotion', à un peu de peur, je l'avoue, puis à la confiance, et finalement à l'abandon (dans le sens positif de s'abandonner, baisser la garde et laisser faire).

Ce que j'en ai retenu, c'est surtout la confiance : le Reiki ne m'a jamais emmenée là on je ne pouvais aller. Ca n'a jamais été 'trop'. Ca a parfois 'bien secoué', mais au final, j'en suis sortie grandie, et je continue à grandir, lentement, mais ça évolue.

La personne qui m'a donné les premiers soins Reiki m'avait dit que je pouvais l'appeler, sans aucune hésitation, au cas où quelque chose se passait, que je ressentais mal. Sa disponibilité était une sécurité pour moi, car je savais qu'elle serait là en cas de besoin, question, ressenti difficile.
Je n'étais pas seule, et cela m'a encouragée à commencer. Et j'ai continué ! ;)

Je ne peux te dire qu'une chose : écoute ta petite voix. Elle saura te dire : 'vas-y', ou 'dans quelques temps' .

Belle découverte à toi :O:

Et aussi, courage, pour ces moments difficiles que tu traverses.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Tester le Reiki

Message par ambolik »

Salut Luna,

bon, pour te donner une idée de la variété de ressentis que peut occasionner le reiki, je vais te parler de ma "première fois", ce qui va contraster avec l'expérience de Sam...

En ce qui me concerne, je n'ai pas testé le reiki. J'en avais entendu parler car une amie de ma mère le pratiquait, je savais en quoi ça consistait, mais n'avais jamais pris la peine d'expérimenter de recevoir un soin.

Je n'y ai plus repensé, presque 15 ans se sont écoulés, et puis un jour, boom! Un appel dans ma tête, le mot "Reiki" qui se met à raisonner comme une évidence implacable pour bûcher sur les problèmes et la phase de vie que je traversais. Mais pas un appel au test: un appel (très) pressant à se faire initier.

Mon 1er contact direct a donc été mon initiation de niveau I. Quand la maître que j'avais trouvé m'a vu pour la 1ère fois (prise de contact avant une éventuelle initiation), elle était un peu sceptique vu à quel point mon être était comme éparpillé. Ceci dit, elle fût rassurée de voir que lors de notre entretien, mon énergie s'est rapidement apaisée et densifiée, et elle accepta donc de programmer une initiation pour la semaine suivante.

Lorsqu'elle me revît, elle me trouva encore plus centré. Elle commença l'initiation en me faisant un soin, pour détecter d'éventuels blocages. Elle n'en trouva pas, et trouva même que "ça rentrait comme dans du beurre" en moi...de mon côté pas vraiment de ressentis, pas de flashs, pas d'émotions vives, pas de souvenirs, juste une légère sensation de chaleur qui émanait de ses mains, et du calme, comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas ressenti.

L’initiation se poursuivit : petit cours théorique, technique d'ancrage, harmonisation des chakras, puis rituel d'ouverture du canal....toujours pas vraiment de ressentis exceptionnels, si ce n'est la sensation d'être dans un moment évident...évident, c'est vraiment le mot...

Ensuite, 1er autotraitement sur moi-même en présence toujours de mon enseignante. Là par contre, niveau ressenti ça s'est activé: couleurs devant l'écran noir des yeux clos, et puis un froid glacial dans les mains ( ! , et oui, ça ne se manifeste pas toujours comme on le croit :p ), à tel point que mon enseignante a même ressenti la température de la pièce baisser....une sensation de bien-être et de me trouver rempli d'une force de vie incroyable de par sa douceur....toujours pas de crises de larmes, ni de remous émotionnel et mental...juste la sensation que mon énergie avait été comme ces électrons qui gravitent parfois très loin du noyau de l'atome auquel ils sont liés, et que là, cette énergie s'était toute rassemblée près de moi...et puis la nette sensation d'y voir plus clair...je veux dire littéralement: le monde que j'observais avec mes yeux était plus net, plus lumineux, plus coloré...

Les 21 jours d'auto-traitement qui ont suivi ont été un pur bonheur: l'impression de rajeunir, de "coller" à la Terre, tout en ayant le regard rivé vers les étoiles...la seule difficulté pour moi a été d'apprendre à lâcher-prise des attentes conséquentes que je nourrissais concernant les ressentis (car une fois revenu chez moi, fini les couleurs, et parfois aucune sensation dans les mains) ; en fait il y avait bien des sensations, mais souvent je passais à côté sans les voir, focalisé que j'étais sur des manifestations bien précises que je ne voyais pas arriver...

Et puis côté, psychique, psychologique et spirituel, le reiki a fait son oeuvre tout en douceur, tout en subtilité, tout en proposition, tout en lenteur, à tel point que je n'ai pu mesurer l'impact qu'avec le recul de plusieurs mois: l'impression que rien ne se passe, et puis un jour on se regarde soi-même, et on se dit: "ah ben oui, en fait j'ai changé..et pas qu'un peu même!!!"

Alors tu vois, pour moi, il n'y a pas eu de gros remue-ménage, ni d'émotions fortes...Et pourtant ne crois pas que j'ai abordé le reiki en étant déjà dans le bien-être, ça n'était pas le cas, je traversais plutôt une phase difficile...

Comme Sam, je t'encourage à écouter ta petite voix. Et sois sûre d'une chose: le Reiki est une énergie qui sait bien mieux que toi ce qui est bon pour toi...et parfois ce qui est bon, c'est de se faire ébranler, bousculer...ou pas....c'est vraiment propre à chacun...La vérité ne se révèle pas toujours de manière agréable, car en rayonnant, elle dissout les illusions qui assuraient jusqu'à maintenant le confort dans lequel se lovait l'ego...Le processus de guérison n'est pas toujours agréable, car il faut bien qu'à un moment le principe guérisseur purge l'être du poison qui le ronge, et ça peut passer par une aggravation temporaire des symptômes (la fameuse crise de guérison)...

Quoi qu'il en soit, il est impossible de prédire à l'avance quelle sera ton rapport au reiki, car il y a en fait autant d'expériences possibles que de donneurs et receveurs...

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu éclairé, et je te souhaite de tout coeur de trouver en toi les ressources qui te permettront de traverser l'épreuve à laquelle tu es soumise, reiki ou pas...tu n'en sortiras que plus forte...la souffrance n'est jamais un châtiment, plutôt un système d'alarme, un tremplin, un carrefour, qui peut nous permettre de grandir et d'évoluer...

Je te souhaite le meilleur! >:D< (L)
...L'attention contrôle la croyance...
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Tester le Reiki

Message par sam »

ambolik a écrit :Et puis côté, psychique, psychologique et spirituel, le reiki a fait son oeuvre tout en douceur, tout en subtilité, tout en proposition, tout en lenteur, à tel point que je n'ai pu mesurer l'impact qu'avec le recul de plusieurs mois: l'impression que rien ne se passe, et puis un jour on se regarde soi-même, et on se dit: "ah ben oui, en fait j'ai changé..et pas qu'un peu même!!!"

Là, nous nous rejoignons, cher Ambolik ;)

Chacun va à son pas, à son rythme, et c'est juste très bien ainsi ¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
luna34
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 31.08.2012 15h31

Re: Tester le Reiki

Message par luna34 »

Salut tout le monde, merci pour vos témoignages :) Vraiment ça fait du bien de pouvoir lire des choses très positives!!

Sam tu dis que ta première séance a été très intense, c'est à dire que tu as pleuré sur le moment ?
Ma petite voix me dit que si la personne me l'a proposé c'est que je dois foncer car c'est pas un hasard si on me le propose à cette période de ma vie, mais j'ai peur et en même temps ça m'attire vraiment !! Je me dis que ça ne pourra pas me faire du mal au contraire!!

Merci Ambolik pour tes conseils, mais j'aimerais savoir (car je lis ça souvent) est-ce qu'après avoir eu un soin Reiki on est obligé de se faire initier ? Enfin dans le sens où ensuite on se le fait soi-même ?

J'aimerais aussi savoir si le donneur de Reiki peut ressentir des choses en nous, des choses de notre passé ou autre ?

Que de questions!! =)=) Mais c'est tellement intéressant tout à coup =)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tester le Reiki

Message par Annie »

Bonjour >B<

Comme Ambolik, je suis arrivée directement à la journée d'initiation sans passer par la case soin aupréalable, ni même savoir ce qu'était vraiment le Reiki.

J'y suis allée sur recommandation après une cession de sophrologie. J'ai mis une année avant de me décider, car n'étant pas autonome financièrement, je voulais toutefois financer cette initiation, que je percevais comme quelque chose de vraiment personnel. Je n'ai pas eu la curiosité de savoir de quoi il s'agissait avant, je faisais confiance dans le fait que "ce serait bon pour moi".

J'étais très diminuée physiquement, malade et le moral au plus bas, complètement terrée dans ma tanière, communiquant peu.

J'ai vécu ce week-end de découverte et d'initiation au Reiki comme un véritable levier qui allait en effet me donner la force de me relever et aussi cette impression impalpable d'Amour et de présence qui font que depuis, plus jamais je ne me sens seule.

J'ai découvert avec sensibilité le fait de prendre soin de soi, de se revaloriser, se respecter, se motiver, donner corps à ses rêves et se donner les moyens d'en réaliser quelques uns.

Dix jours plus tard, j'ai perdu mon père dans un contexte assez difficile, ne l'ayant plus revu depuis 10 années auparavant. Un dialogue subtil s'est engagé d'âme à âme, très apaisant, et j'ai pris mon bâton de pèlerin pour suivre mon chemin à mon rythme, sans révolution apparente, mais dans ma tête, il a commencé à se faire très clair sur ce que je devais changer pour arriver à vivre en respect avec ma propre harmonie et lâcher ce qui n'était que contraintes et obligations qui nuisaient grandement à ma santé physique et psychique.

Et voilà, quelques années plus tard, je suis bien dans mes basquettes :D même si cela n'a pas été toujours facile, l'impulsion a été positive au point d'avoir souhaité me former à mon tour pour partager et transmettre ce savoir.

Quant à savoir si après un soin reçu, on est "obligé" de continuer, la réponse est non. Aucune obligation de rien du tout, car le Reiki est avant tout un état de douceur et de respect, juste le conseil de poser ses mains sur soi, et mieux, de faire son auto-traitement sur les 3 semaines qui suivent le stage, si l'on s'est fait initier, car ce geste favorise l'harmonisation et la circulation de l'énergie et procure un sentiment de paix intérieure à nul autre pareil.

Je me souviens avoir versé des larmes, et ce presqu'à chaque fois lorsque je reçois un soin Reiki, mais ces larmes sont libératrices, des larmes aussi de gratitude qui coulent en silence surtout lorsque ma tête repose dans les mains du receveur. Emotion partagée je suppose lorsqu'elles tombent dans ses propres mains ...

Il arrive parfois de capter les émotions internes du receveur, car l’interaction est présente, mais le mieux est toujours de se rendre disponible, le plus transparent possible pour la circulation de l'énergie, et d'éviter ainsi de capter trop de choses ne nous appartenant pas.

Voilà :) je souhaite un excellent dimanche à tous et à chacun (^

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Tester le Reiki

Message par balicinta »

Bonjour :)

J'ai reçu mon premier soin, il y a un peu plus de 4 ans, ne sachant même pas que c'était du Reiki...
J'étais en détresse totale, arrêt de travail, idées très noires <:-|
J'ai rencontré cette dame parce qu'elle était très proche de quelqu'un en qui j'avais une totale confiance et... je me suis laissé faire.

Je ne me souviens d'aucun ressenti particulier sauf peut-être le sentiment que j'existais dans l'ici et maintenant pour cette praticienne. Et c'était déjà pas mal...

La relation qui s'est nouée au fil de ces soins hebdomadaires m'a sans aucun doute sauvé la vie. Mais je n'ai été que dans l'émotion pendant longtemps. Je me suis parfois tordue de douleur sur cette table, j'ai versé des seaux de larmes mais je me suis sentie aimée et j'ai appris à m'aimer. Petit à petit.... ;)

Il a fallu au moins un an avant que je ne perçoive un ressenti physique. Et ça a été comme une illumination ! \WOW/

Depuis, j'ai vécu des moments de grâce et des expériences inoubliables pendant certaines séances <3)

Au point, malgré une certaine crainte, de demander l'initiation il y a quelques mois.

Et maintenant, je suis tout simplement heureuse d'avoir suivi cette route. Je marche vers le deuxième degré, prévu en janvier. :

Bon vent sur ta route ~I~ /=\ :?:

(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
luna34
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 31.08.2012 15h31

Re: Tester le Reiki

Message par luna34 »

Hé bien, vous en avez tous fait du chemin mais en vous lisant je ne vois que des choses positives même si il faut passer par une phase pas très très " cool ".

En tout les cas, je pense que c'est le moment et je le ferais =) Pas cette semaine mais la semaine d'après. Je vous dirais ce que j'ai ressenti =)

Vraiment merci pour tous vos témoignages.. J'avais un peu peur mais je vois qu'on est pas seul au final :)
violette
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 03.09.2012 16h58
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Re: Tester le Reiki

Message par violette »

Bonjour tout le monde,

Je lis vos témoignages, et je voulais vous parler du mien, je m'intéresse depuis 4 ans aux médecines Holisitques, je connaissais un peu le reiki, et puis un ami proche que je connais depuis quelques mois, avec qui j'échanges beaucoup, m'en a parlé, car il pratique depuis 15 ans déjà, j'ai donc approfondi mes connaissances, et en août dernier, je suis allée faire un soin avec une petite japonaise, adorable, dans l'idée que je voulais passer mon premier niveau.

J'ai trouvé quelqu'un d'une humilité et d'une grande humanité, j'avais quelques émotions à évacuer, du fait d'une séparation amoureuse, j'ai senti la chaleur tout de suite, puis je me suis mis à pleurer... quelques instants, et puis tout de suite après je me suis sentie vraiment apaisée, le reste du soin, j'étais plutôt dans un état de conscience modifiée, légère, me suis presque endormie d'ailleurs!!!llol...

Le soir je me sentais vraiment dans le lâcher-prise, le détachement... une très belle sensation, de prendre de la hauteur, ça ma tenue quelques jours, j'étais vraiment ravie.

Et donc là, tout début novembre, je vais passer mon premier niveau... avec cette petite japonaise, qui fait ça depuis des années, elle ma semblé vraiment authentique et pleine de lumière!!... alors maintenant on verra...

Voila un petit peu mon ressenti de cette première expérience de soin..
luna34
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 31.08.2012 15h31

Re: Tester le Reiki

Message par luna34 »

Bonjour à tous =)

Je reviens 1 mois après mon premier message car j'ai du m'absenter 1 petit mois pour mes études .. =)
Alors, en vous lisant je me dis woow c'est génial tout ce qui se passe en pratiquant le REIKI, mais je vous avoue que j'ai peur.. Peur de craquer et de ne plus réussir à " remonter " mais en même temps je pense vraiment que c'est le moment où je dois pratiquer.. Je me dis que si cette personne s'est présentée à moi pour me proposer un soin ce n'est pas pour rien ..
La personne m'a bien précisé que si les jours suivants je ne vais pas bien je peux la contacter à tout moment, mais comme je vous ai dis j'ai peur et en même temps j'ai tellement envie de le faire ..

Je suis un peu perdue .. Que dois-je faire ?
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de