Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Raphaelle
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.08.2012 14h29

Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Raphaelle »

Bonjour, c'est mon première message ici.

Il y a huit ans que j'ai essayé plusieurs séances de reiki et après le bien-être que ça m'a procuré j'ai décidé un jour de faire une initiation pour pouvoir pratiquer le reiki aussi. Mais j'ai décidé aussi de ne pas chercher moi même une école ou un maître, j'ai décidé d'attendre une rencontre, par hasard, pour que la vie m'envoie la personne qui va m'initier.

Maintenant, finallement cette rencontre a eu lieux. J'ai rencontré une jeune femme practitien du reiki qui propose des initiations en UNE MATINÉE.
Je suis très excité et heureuse, mais j'ai des doutes au même temps. Est l'initiation au 1er digrée en une matinée seulement est possible? Sachant qu'elle est individuelle. Je vois que la pluspart des initiations en France se font en deux jours.

Est-que ça peut contenir les dangers quelqonques si l'initiation est mal fait? Est que elle peut être mal fait? Est que après je vais pouvoir corriger les choses dans ce cas?
La practitienne a insisté avant de prendre la décision pour m'initier me procurer une séance reiki qu'elle a exercé gratuitement. Elle a dit que c'est pour voir si on est en bon contact. Après la séance elle m'a dit que j'ai une fort énergie qui circule bien mais il y a certains blocages dans les pieds et qu'elle a persu les messages en englais. Moi aussi j'ai attendait une voix pendant la séance. C'est etrange?

Pendant mes séances il y a huit ans j'ai dormie chaque fois. Pendant cette séance là j'ai resentie aussi deux fortes vagues d'energie qui entré par les pieds et traversé tout mon corps et après je m'est sentie comme dans un état de levitation, soulèvée dans l'aire.
Finallement, ensemble on a pris la decision de faire mon initiation le mercredi tôt le matin, donc dans cinq jours.

La practitienne m'a prevenue que ça va être une journée très spècialle pour moi et que je ne dois rien prevoir pour la suite de la journée.
Ce que m'inquiette aussi, le lendemain de la séance - donc hier, j'ai ressentie une tristesse profonde, j'avais envie de rien à part rester au lit, envie de voir personne, pas envie de manger, j'ai pleuré sans raison,comme si j'était deprimé d'un cou. Aujourd'hui c'est passé et je me sent très bien, reposée avec l'esprit claire. Je sais que c'est possible après initiation, mais est que c'est normal après une séance? Et si j'ai une réaction si forte après une séance alors qu'est que ça va être après l'initiation?

Mais ça c'est secondaire, je suis prette à passer par ça si il faut. Votre avis m'interesse surtou pour la durée si cout d'initiation? Que pensé vous?
Merci beaucoup pour vos reponces en avance.
Et permetez moi vous dire que je suis très impressionée par la gentillesse et le respect mutuel dans tout vos messages que je lis.
Bien à vous.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Annie »

Bonjour Raphaëlle :)

Je laisse le soin à ceux qui sont disponibles de venir t'apporter leurs premières réponses. Je reviendrai en soirée afin de te répondre, car là, je vais manquer de disponibilité :)

Toute personne de langue maternelle française serait priée de faire un effort sur son texte, mais pour ma part, je serais bien incapable d'écrire en anglais de manière bien correcte, aussi, j'aime ton texte tout à fait compréhensible, avec cette pointe d'accent qui illustre ta personnalité. Je me permettrai juste de l'aérer et l'espacer un peu ;)

A bientôt ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Raphaelle
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.08.2012 14h29

Re: Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Raphaelle »

:-) Désolée pour les erreurs. En effet j'aprenne encore français qui est une langue difficile pour moi. J'ai des origines russes et habite en France depuis 5 ans.
Merci beaucoup pour votre message Annie et j'attends tout les reponces avec l'impatiance.
Bonne journée à vous tous.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Bruno »

Bonjour Raphaelle :) Tout d'abord bienvenue par ici.

Quand je lis ton message, la première chose qui m'interpelle est que tu aies perdu toutes ces années, parce que tu voulais que ce soit l'univers (si j'ai bien compris) qui mette sur ta route un enseignant. Mais penses-tu vraiment que si tu avais fait par toi même la démarche, l'univers y aurait été étranger? ;) Mon point de vue par rapport à ça est que quand on est prêt à entamer un chemin tel que celui-là ou en tous cas lorsqu'on veut emprunter une voie de développement personnel, le temps nous est compté.

Une initiation reste une initiation, un protocole initiatique, une transmission d'énergie, une porte ouverte par un initiateur etc. Je trouve qu'il y a beaucoup de "fantasmes" sur ces initiations au Reiki qui ne sont qu'une formalité.

Ensuite, une matinée pour un premier degré..... que dire? Why not???? Personnellement je ne le ferai pas, mais sache Raphaelle que tout dépend de ce dont tu parles : Dans "INITIATION REIKI" il y a le rituel initiatique qui ne dure que quelques minutes, puis il y a l'enseignement, ou plutôt les bases. Ces bases sont normalement vues lors de l'initiation, puis transmises sous forme d'un manuel.
Si tu as des notions en énergétiques, une matinée peut être suffisante, si ça n'est pas le cas je trouve ça trop juste.

Si tu es inquiète comme tu le dis dans ton message, je te conseille te prendre plus de temps pour choisir un enseignant qui te transmettra une initiation plus "classique", sur deux jours, afin que tu ne regrettes rien ce qui serait dommage et se voit trop souvent.

Pour ce qui est de ton lendemain de séance et de ton humeur triste ne t'inquiètes pas, ça peut arriver. Lorsque tu jette un jeu de mikado sur une table, tu ne peux savoir à l'avance ce qu'il va te montrer.

Bonne soirée et au plaisir :)
www.bruno-magnetiseur.com
Raphaelle
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.08.2012 14h29

Re: Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Raphaelle »

Bonjour Bruno,
merci beaucoup pour ta réponce. Pour tout ces année je ne regrette pas, je pense que il n'y avait pas de moment venue. Car j'avais décidé de pratiquer reiki un jour mais je n'avais pas un énvie persistante comme maintenant qui est comme un besoin. Ces dernières jours j'ai pensé beaucoup au reiki et me disait tous les jours comment ça serai bien de rencontrer maintenant une personne qui va m'initier. Je suis à Saint Martin en ce moment pour quelques mois par certains obligations. Mon envie de pratiquer reiki est devenue tellement forte que j'ai même décidé de commencer chercher enfin un mettre reiki dès mon retour à mon domicile en France en octobre. Mais comme par hasart je viens de rencontrer cette femme Zoe, maintenant ici, sur cette ille peu peuplée. Je pense que c'est le moment venu.
Ton message me met plus en confiance, Bruno, quand tu me dis que le rituel dure seulement quelques minutes.
La practicienne de reiki qui va m'initier m'a dit aussi que l'initiation peut durrer à partir d'une demi heur (ce qui m'a beaucoup étonné, mais maintenant je comprends) jusqu'au plusieurs heures, tout depends de la personne initiée.
Celon mes notions en énergétique j'ai lu certains livres sur les chacras, aura, carma, les plans astrales etc...
Je pense que dans tout cet information il faut savoir faire le tris selon son propre resentie.
Je sais que j'avais essayer d'activer mes chacras en se concentrant sur chacune et en les activants une par une en imaginant leurs couleurs, j'arrive à les sentir. Mais sur le plan pratique je ne sais pas aller plus loin que ça.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Bruno »

Alors garde cette confiance que tu as Raphaëlle et tente de la faire grandir car elle est précieuse. Avec elle tu risques peu d'être déçue. C'est l'inquiétude ou la peur qui sont nocifs, la confiance elle, ne peut qu'aider.

Ce que tu vas découvrir par ta pratique du Reiki aura beaucoup plus de valeur que tout ce que tu pourras lire dans les livres ;)
C'est une vérité universelle n'est-il pas (comme dirait une amie (ö) ¦D ).

Belle fin de soirée et douce nuit |)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Annie »

Bonsoir Raphaëlle,

Et bien tu étais en bonne compagnie avec Bruno */\*

Si tu peux dialoguer avec ton enseignante Reiki, elle te rassurera et te dira comment elle prévoit cette initiation.

Chaque enseignant pratique de manière personnelle tout en respectant la tradition de sa lignée.

Une initiation ne peut pas être loupée, voir ce sujet en lien, tout au plus tu peux être déçue de son déroulement, mais l'énergie transmise est pure et oeuvre avec justesse dans tous les cas >:D<

Continue à avoir confiance, à bien écouter ton coeur, et tout ira au mieux \WOW/
Raphaelle a écrit ::-) Désolée pour les erreurs. En effet j'aprenne encore français qui est une langue difficile pour moi. J'ai des origines russes et habite en France depuis 5 ans.
Merci beaucoup pour votre message Annie et j'attends tout les reponces avec l'impatiance.
Bonne journée à vous tous.
Si tu le souhaites, je peux te renvoyer en messagerie privée tes textes corrigés. Ainsi tu auras une traduction de tes textes qui pourront t'aider à améliorer ton français. Je trouve que tu te débrouilles très bien déjà, et dans la mesure de mon temps libre, je serai heureuse de t'aider ^^

Belle nuit |)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Raphaelle
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.08.2012 14h29

Re: Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Raphaelle »

Merci pour vos messages Annie et Bruno!!!
Maintenant je n'ai plus des douttes et j'attends avec une grande impatiance et l'excitation mon initiation du mercredi. Je vous tiendrais au courant.
Annie c'est très gentil de me proposer votre aide pour le français, je l'accepte évidement avec une grand plaisir et je vous remercie en avance. J'espère que ça ne prendras pas trop de votre temps.
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Annie »

¦3¦
Raphaelle a écrit : Annie c'est très gentil de me proposer votre aide pour le français, je l'accepte évidement avec une grand plaisir et je vous remercie en avance. J'espère que ça ne prendras pas trop de votre temps.
Merci beaucoup.
Merci à toi Raphaëlle ( et tu peux me dire "tu" aussi ;))

Saint Martin ? Dans les Caraïbes ? Il y a donc un bon décalage horaire (o)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Questionnement sur un 1er degré transmis en une matinée

Message par Spiryt »

Bonjour et enchanté Raphaelle.

Je me permets de participer à la discussion, car il y a quelques mots en toi qui raisonnent dans mon coeur.

Je suis aussi persuadé que chacun est différemment né : sensible, pur, ou au contraire cartésien, terre à terre, insensible.

Tu as attendu que le Destin te mette un praticien sur ton passage, ce que j'aime, puisque j'en fais de même. Mon inconscient sait qui il aimerait pour poursuivre cet acheminement spirituellement très riche. J'attends simplement davantage de signes, gardant mon ancrage et ma personnalité très réaliste, pour que je ne m'envole pas trop spirituellement (sur activation des 3 chakras supérieurs, de la gorge au coronal)

Ce que je peux te dire c'est que tes questions sont forcément dans ton esprit conscient, et les réponses, dans ton inconscient (je fais simple en terme de mots, du moins, j'essaye).

Je pense que tu as raison de te poser ces questions-là de toute façon : ouvre-toi, tes yeux, tes pensées.
Calme ta timidité, car il me semble qu'elle est là, et ouvre-toi à ce que tu désires : que ce soit ici ou ton futur enseignant, personne ne refusera de répondre à ton questionnement car il est sain et pur.

Pleins de belles choses à toi, prends le temps de te poser, t'ouvrir, tout en restant comme tu es.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de