Soin à distance et nettoyage

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Soin à distance et nettoyage

Message par agri »

Bonjour

Lorsqu'une personne initiée au reiki fait un soin à distance sur une personne non initiée, est-ce que cette dernière peut faire aussi un nettoyage sur ses souffrances passées ou peut avoir un éveil spirituel?
Le soin à distance se fait pour aider une personne à aller mieux, mais quel autre impact peut-il avoir?

Merci de votre réponse
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soin à distance et nettoyage

Message par Annie »

Bonjour :O:

Tout soin, qu'il soit à distance ou en direct peut éveiller et faire bouger le receveur ... ou pas! En fait, l'énergie va oeuvrer selon le degré d'ouverture, consciente ou non de la personne, et en ce domaine, il y aura autant de réactions et cas de figure, que d'expériences vécues.

On peut imaginer que le Reiki est comme une petite main qui va se promener à la surface de l'eau. Si l'eau vient d'un torrent d'eau vive, la main aura juste pour effet de dynamiser ou calmer son cours, sans brouiller son onde cristalline.

Maintenant, si l'eau provient d'une mare d'apparence tranquille ou d'un étang aux eaux stagnantes, le simple fait de friser sa surface va créer un remous pouvant faire remonter à la surface de nombreuses particules, troublant l'eau un moment, déclenchant une perturbation, pas forcément identifiée comme favorable. Le changement, puis le calme s'ensuivront, grâce à cette oxygénation bénéfique. Dans certains cas, il faudra de nombreux mouvements afin de purifier l'eau durablement.

J'ai employé cette métaphore, pour montrer aussi que l'impact ( le Reiki reçu ) occasionné à l'eau ( en l’occurrence au receveur, initié, ou non ) peut être de l'ordre d'une feuille légère qui caressera à peine sa surface, ou au contraire, d'un gros pavé jeté avec force, qui engendrera de profonds remaniements...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Soin à distance et nettoyage

Message par Stéph60 »

Bonjour,

Je trouve magnifique Annie ta métaphore de l'eau, elle me parle beaucoup et j'aimerais pouvoir la réutiliser pour mieux expliquer à mon entourage les effets de Reiki ...

Stéphane
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: Soin à distance et nettoyage

Message par agri »

Bonjour

Merci Annie pour ta réponse, c'est exactement ça! Depuis que mon conjoint a reçu des soins à distance dernièrement, il a changé, il a un certain calme intérieur, moins de colères et de souffrances comme si il avait été nettoyé! Pas de tout c'est sur.

Bonne journée! :E)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soin à distance et nettoyage

Message par Annie »

^^ Heureuse d'avoir laissé passer une nuit avant de te répondre Agri, en effet la nuit porte conseil, car au matin, j'ai poussé mon petit déjeuner pour y mettre mon ordi et j'ai rédigé sur la table de la cuisine avant d'oublier mes mots '¬'

Bien sûr Stéph, si cela peut être utile à d'autres, c'est avec plaisir camarade reikiman \WOW/

A bientôt, je t'attends un de ces jours ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de