Pratique déclarée du Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par marco »

Pour répondre aux tracas de la couverture maladie, et en cas de cumul d'activité auto-entrepreneur et statut salarié, c'est le statut qui amène la rémunération la plus importante qui est prévalent !

Donc si vous travaillez par exemple à 70% en salariat, il y a une très forte probabilité que ce soit la sécurité sociale qui prenne en charge les remboursements de soins et non le rsi.

Mais c'est vrai qu'il faut avouer que tout l'administratif est clair comme du jus de chaussettes... |-O

Pour finir avec ce que je sais de la couverture maladie, même un auto-entrepreneur sans autre activité salariale annexe qui ne déclarerait pas de revenus pendant quelques mois est couvert par le régime maladie du RSI... lui-même calqué sur le régime de la Sécurité Sociale du Régime général, donc base de remboursement de 70% pour une visite médicale notamment.

En espérant que cela éclaire ou lève quelques doutes sur ce point particulier.

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Bellisa
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 09.12.2011 13h57
Localisation : Gironde- France

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par Bellisa »

Bonjour à tous !

Je ressors ce post car la question me préoccupe depuis un petit moment déjà...
Beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis ma dernière visite par ici ; j'ai passé le 3e degré en début d'année, j'ai suivi quelques stages complémentaires ici et là. J'ai gagné en expérience et en confiance puis surtout, je me sens maintenant appelée à soigner de "manière officielle". Je suis prête à me lancer, enfin presque...
Je suis salariée et j'ai un jour de libre dans la semaine, donc, pour l'instant, je ne changerais rien à mon emploi actuel, le temps de développer mon activité Reiki. Même à long terme, je pense garder mon activité salariée à mi-temps. Seulement il faut quand même que je me déclare en auto-entrepreneur. On peut le faire sur internet, ça a l'air tout simple... Mais il y a quand même des conséquences à prendre en compte : à priori on est automatiquement rattaché au RSI, il y aura donc des démarches administratives lourdes pour revenir à la CPAM, et puis les cotisations à payer des 2 côtés du coup ?! Et peut être d'autres surprises du même genre...
Bref, j'aimerais beaucoup recevoir des témoignages et des conseils de personnes salariées et auto-entrepreneur (en mp ou sur le forum) afin d'y voir plus clair dans toutes ces questions administratives.

Merci beaucoup et belle journée !!!

Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Pratique déclarée du Reiki

Message par salva »

Bellisa a écrit :j'aimerais beaucoup recevoir des témoignages et des conseils de personnes salariées et auto-entrepreneur (en mp ou sur le forum) afin d'y voir plus clair dans toutes ces questions administratives.
Éventuellement sur le forum si cela ne vous ennuie pas, car cela peut peut-être intéresser d'autres personnes :E)
Modifié en dernier par salva le 27.08.2014 20h45, modifié 1 fois.
Bellisa
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 09.12.2011 13h57
Localisation : Gironde- France

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par Bellisa »

Oups, effectivement, cela fait un peu égoïste de ma part <:-| ...
Tu es dans cette démarche aussi Salva ?
..
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par salva »

Bellisa,
Je ne suis pas (encore) dans cette démarche; j'ai encore beaucoup à apprendre, à expérimenter, à pratiquer et découvrir à propos du Reiki.
Maintenant, à long terme, l'idée m'effleure de plus en plus. C'est quelque chose qui me plairait beaucoup... Peut être que la loi de l'attraction m'offrira ce cadeau un jour ;)
En attendant, tout ce qui est administratif me rebute pas mal. Et là, visiblement cela ne semble pas toujours aussi simple pour qui veut se lancer dans cette voie.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de