Pratique déclarée du Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par Camino »

Bonsoir Ninic, et bonsoir à tous,

relis mon post juste au dessus, daté du 27 août.
Je parle d'une société de portage qui accepte les praticiens reiki.
lien [signaler]

Bonne nuit ! |)

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
ninic
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 30.08.2012 11h03

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par ninic »

Bonjour,
cette société de portage compare les différentes formes juridiques d'installation à l'exception de l'auto-entreprise. Et pour cause ! En plus ils comparent des prix TTC et HT, hors l'auto-entrepreneur n'est pas assujetti à la TVA.
Étant en cours d'installation, je m'y suis intéressée mais personnellement je trouve ça beaucoup moins avantageux, sauf peut-être si on a un loyer exorbitant. Effectivement j'ai repris leur simulation pour la comparer à l'auto-entreprise.

En prenant le même chiffre d'affaire : 21600 euros annuel, la société reverse en salaire le hors taxe soit 18060 euros. Ils évaluent à environ 12,5 % les frais de fonctionnement en libéral, avec le portage il ne reste que 4,50 auxquels il faut ajouter la commission de la société. A ce qu'il reste, ils retranchent 47% de charges sociales (c'est pire que ce que je pensais dans mon post plus haut car ils enlèvent les charges salariales + patronales). Au total le revenu imposable est de 8174 euros annuel. Je ne parle pas des impôts qui dépendent de la situation familiale de chacun.

Maintenant en auto-entreprise, en prenant le même chiffre d'affaire de 21600 euros annuel, j'ai repris leur chiffre d'environ 12,5% de charges en libérales soit 2700 euros, puis le pourcentage que j'ai payé cette année soit 18,5% pour du libéral soit 3996 euros. Il reste comme revenu imposable 14904 euros annuel. A comparer aux 8174 euros versés par la société de portage.

CQFD, pour moi, il n'y a pas photo, je reste en auto-entreprise. D'ailleurs il faut savoir que beaucoup de ceux qui ont commencé en société de portage les ont quittées à la création du statut d'auto-entrepreneur.

Je suis parfaitement consciente que chacun voit midi à sa porte et qu'on peut être séduit par la possibilité d'être en arrêt de travail rémunéré. Mais dans ce cas, il existe des assurances privées et cela resterait encore plus avantageux que la société de portage.

Je pense que tu devrais bien réfléchir avant de te lancer dedans, et demander à la société un comparatif avec le statut d'auto-entrepreneur. Par internet tu peux aussi trouver des gens qi ont testé les deux ? Je précise que j'ai été libérale BNC pendant 11 ans, que mon mari y est toujours, alors Je connais bien cette comptabilité !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par Annie »

Bonjour,

Ce post est utile pour faire le point général sur les différents moyens de créer son activité Reiki. Merci de demeurer dans une courtoise neutralité de jugement et ne pas émettre des suggestions telles que celle-ci ;)
ninic a écrit : Je suis parfaitement consciente que chacun voit midi à sa porte et qu'on peut être séduit par la possibilité d'être en arrêt de travail rémunéré. Mais dans ce cas, il existe des assurances privées et cela resterait encore plus avantageux que la société de portage.
_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
ninic
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 30.08.2012 11h03

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par ninic »

Je pense que tu te méprends sur mes intentions Annie, je ne dis pas que certains veulent profiter, seulement je connais des gens qui ont peur du libéral car ils se demandent comment ils feraient s'ils se retrouvaient dans l'impossibilité de travailler pour cause de maladie ou d’accident. Et quand on a une famille à nourrir, c'est un souci bien légitime, c'est pourquoi je parle d'être séduit, intéressé, par cette possibilité. Mon mari ne voulait pas prendre d'assurance privée, jusqu'au jour où un ami de notre âge a fait un grave accident cérébral. Heureusement il avait une assurance, et cela a décidé mon mari à en prendre une.
D'autre part j'ai été médecin-conseil (eh oui, je suis médecin, 11 ans de campagne, puis 5 ans de MSA) et j'ai vu suffisamment de gens dans la panade dans mon bureau parce qu'ils n'avaient plus aucun revenu (à la fois des agriculteurs sans assurances, et des salariés n'ayant pas fait suffisamment d'heures donc pas d'indemnités journalières), pour comprendre que certains choisissent la sécurité d'un arrêt de travail rémunéré si ils en ont besoin, à l'incertitude du libéral non assuré.

Tu parles de "courtoise neutralité de jugement" et toi, que fais-tu ?
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par Camino »

Les passes d'armes sont stériles,

s'il vous plait, stoppez là la machine, l'important est que chacun trouve de quoi réfléchir et nourrir sa propre réflexion, sans jugement, sans déformation des propos écrits de l'autre.

Merci Ninic, d'avoir éclairé ma lanterne sur le portage salarial, je peux y réfléchir maintenant avec un moyen de comparaison.

Et sinon, tu sais, Annie comme Martine, est modératrice, et c'est son rôle de garder ici convivialité et non-jugement, chacun y a sa place dans la mesure on on respecte les autres, quels qu'ils soient.
Il n'y a pas de statut pour les modérateurs bénévoles, et pas toujours de la reconnaissance, et pourtant, quel travail de chaque instant !

Bonne journée à tous

Camino (ö) , en mode clown amateur, photographe ex-indépendante, orthophoniste ex-salariée, et maman à plein temps ¦3¦ ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par Annie »

Merci Chevalier Camino (ö)

Merci aussi Docteur Ninic pour ce complément d'info fort utile à tous \OwO/ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par Philo(mène) »

Bonjour,

Et puis, mine de rien (l'air de tout), ça fait plaisir aussi de voir qu'une technique (?), un art décrit par beaucoup comme celui de doux hurluberlus charlatanesques ou pire encore, est pratiqué, ne serait-ce qu'à titre personnel, par des médecins on ne peut plus officiels ayant suivi des cursus on ne peut plus orthodoxes (en Occident) et des gestionnaires-compables !

Enfin, déjà moi, ça me fait plaisir :)
Avatar du membre
ninic
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 30.08.2012 11h03

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par ninic »

Merci Philomène !! Mais il faut savoir qu'en France, le conseil de l'ordre interdit aux médecins sous peine de radiation de pratiquer toutes formes de magnétisme et radiesthésie. Elles sont considérées comme pratiques charlatanesques. Aussi je m'installe en hypnose Ericksonienne et je compte également pratiquer le Reiki mais de façon confidentielle. Il va de soit que ça va finir par se savoir, mais, advienne que pourra, il faut savoir parfois secouer la machine pour la faire avancer.
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par fine »

Bonjour à tous,

Eh bien moi pour mettre d'accord tout le monde, hihihi... en plus c'est moi qui avait besoin de vos lumières pour avancer...
J'ai déja une association de cours de théâtre pour enfants qui je vous l'accorde n'a rien à voir avec le Reiki ;
mais... je vais modifier mes statuts et je vais pratiquer pour commencer par le biais de mon association le temps de me faire un peu connaitre et faire des formations pour les enfants sur la lumière blanche: autant commencer tôt.
On ne peut pas dire que je ferai ceci pour l'argent puisque mon association est à but non lucratif.

Voilà... pour moi.

Belle journée.
Fine )Y(
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Pratique déclarée du Reiki

Message par Bruno »

Oui, ça me semble l'idéal Fine, par le biais d'une association. Très bonne idée, surtout que tu n'as que les statuts à modifier :) Ils vont être zen les enfants ¦D
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de