Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par -Alexandra- »

Bonjour Salva,

Apparemment non.
J'ai passé le niveau III tout récemment, et, en ce qui me concerne, l'IPE ne fait pas partie de l'enseignement. J'ai posé la question à mon enseignant reiki qui ne connaît pas cette "méthode".
J'ai hâte d'en savoir plus !

Merci aux modérateurs(trices) d'avoir fait remonter mon post ! ¦3¦
(^ \W|W/ ^)
Alexandra
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par inuki »

Je ne vous et pas oublié, je vous publie ce soir la technique de l'IPE,
j'aurai un peu plus de temps...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par Annie »

Bonjour :)
inuki a écrit :Je ne vous et pas oublié, je vous publie ce soir la technique de l'IPE,
j'aurai un peu plus de temps...
Merci Inuki, tu es un amour <3) et comme tu peux le voir j'ai fusionné cette nouvelle demande avec le sujet déjà existant, ou d'ailleurs tu t'y étais très bien exprimé pour démontrer la méthode.
Peut-être souhaiteras-tu apporter quelques compléments, mais l'essentiel est là Î3

Belle journée à toi et à tous ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par bilbaw »

Bonjour à tous,

Moi je l'ai appris lors de ma journée "Reiki élargi", ou j'ai notamment vu les symboles de la gorge et du cœur.
J'ai été assez bluffée par cette méthode, car, bien que ne l'ayant ni exercée, ni subite, on se sert du symbole S1 et on "allonge" ses doigts pour extraire un blocage dans le corps de la personne. Et bien, j'avais vraiment l'impression d'être Edouard aux mains d'argent!! Vous voyez, ce film avec Jonny Deep. ^^
Par contre on m'a dit que c'était pour pratiquer sur autrui mais pas pour soi. Comme je le disais, je n'ai pas eu l'occasion de le pratiquer car j'ai vu ça récemment. Mais ça m'a l'air assez puissant.

Inuki, tu l'as déjà utilisé sur toi ou sur d'autres?
Bilbaw
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par joss »

Hello

J'ai également une méthode, si elle diffère, je pourrai vous la mettre également.
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par -Alexandra- »

Bonsoir le forum,

Bon. Inuki sait se faire attendre ! ;)

J'ai vraiment hâte que tu nous en dises plus sur cette technique car je n'ai pas compris grand chose dans le livre de Nita Mocanu notamment lorsqu'il décrit la manière "d'allonger les doigts" !! Quant aux respirations, ça n'a rien d'évident non plus, du moins, pour moi.

Bilbaw, par contre, dans ce même bouquin dont je parle, l'auteur dit bien que l'on peut appliquer cette intervention sur soi. Et si la longueur des doigts ne suffit pas, il suffit de "les rallonger".

Joss, est-ce bien d'une IPE dont tu parles ou bien est-ce encore autre chose ?


(^ >:D< ^)
Alexandra
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par Inanna »

Quand mon enseignante nous a expliqué la technique, je n'ai pas arrêté de pouffer de rire tellement je me disais que j'allais avoir l'air cruche en le faisant (ö) Les doigts de lumière, la respiration exagérée... je trouvais ça complètement farfelu '¬' Puis mon enseignante a mis en pratique la technique sur une autre stagiaire, qui avait de grosses douleurs à l'utérus, quand elle a eu fini elle a été surprise, ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus eu mal à cet endroit. Et elle nous a laissé expérimenter, je l'ai fait sur une autre stagiaire (qui venait de se brûler en remettant du bois dans le poêle), tout en me marrant, et pourtant en très peu de temps elle n'avait plus mal, et n'a pas fait de cloque. Depuis mon initiation je l'ai juste fait sur la fille d'une amie qui s'était fait mal au poignet suite à une chute, on pensait son poignet foulé mais au final ça n'a pas gonflé et le lendemain il était parfaitement mobile.
Sinon je me le suis fait sur moi, j'avais une grosse sinusite psychosomatique et j'en avais marre d'avoir mal, malheureusement là j'ai réussi à m'enlever la douleur, je me suis à nouveau allongée et pouf ! rebelote ! re-envie de me taper la tête contre les murs. Mais tant que j'étais assise et que je "travaillais" j'ai bien senti la douleur diminuer, se déplacer, puis presque disparaître, c'en était presque magique :)
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par joss »

Bonsoir voici la méthode que j'ai reçu :

1) -Interrogation du receveur/patient:
"Si la cause du problème se trouvait dans ton corps, à quel endroit serait-elle ?"
- Quelles seraient : la forme, la couleur, la texture (au toucher) le poids, le son.

2) - Dire à la personne que vous allez envoyer le problème à l'Univers, et qu'elle aussi, soit préparée à guérir et à apprendre les éventuelles leçons.

3) - Notre préparation personnelle - derrière la personne :
- Tracer les S4 et le S1 sur nos mains (ne pas oublier les mantras)
- Tracer le S1 sur tout notre corps, le chakra du cœur, de la gorge et de la couronne pour les ouvrir.
- Étirer les doigts (faire le mouvement trois fois et l'accompagner par "l'inspiration" comme si on aspirait l'air bruyamment).
- Tracer le symbole du pouvoir sur le bout de tous nos doigts.
- Prière - Affirmation ...

4) - A côté de la personne ou devant: elle peut être assise, allongée ou debout en fonction d'où se trouve le problème à traiter et que nous puissions avoir une position de travail commode par rapport à elle.
- Tracer le S1 sur l'endroit à "opérer".

5) - Extraction de l'énergie négative accompagnée de la respiration spécifique (inspire très rapide) et envoyer l'énergie négative (visualiser le mal) vers l'extérieur, le plus loin possible d'elle, et ceci pendant plusieurs minutes. (Attention, on "respire" dans les doigts, et non pas dans les poumons).

6) - On s'arrête et on lui demande si elle constate un changement quelconque dans la forme, couleur, texture, qu'elle vient de décrire plus haut. En fonction de sa réponse, on s'arrête ou on continue l'extraction.

7) - Si après plusieurs reprises il n'y a pas de changement, tracer le symbole mental/émotionnel sur la zone et lui demander de l'aide (à la zone), quelle est la leçon à apprendre (pour le patient et pour soi-même). Si le patient ne reçoit pas de message clair, lui demander de dire tout ce qui lui passe par la tête.

8 ) - Tracer le S1 sur la zone opérée, pour terminer le processus.

9) - Faire un mouvement de karaté entre nous et la personne pour couper la liaison (ne pas oublier de le faire)

10) - Remettre "les doigts à leur place et taille habituelle" (faire le mouvement trois fois et l'accompagner par "l'expiration").

11) - Continuer avec un traitement de reiki normal complet ou 20 mn sur l'endroit opéré.

12) - Prière - Affirmation de remerciement.
13) - Refaire un petit interrogatoire au patient pour savoir s'il souffre encore.
En principe, 80 % voire plus des douleurs, ont disparu.

Le S4 est important, car cette méthode est normalement donnée avec le 3ème degré et le S4 est donné à ce moment là. C'est pour mettre en pratique physiquement ce symbole, mais aussi il permet de faire prendre conscience à la personne que si son physique est malade, son psychisme est atteint. Là, le S4 prend toute sa spécificité et son efficacité.

Si l'extraction de l'énergie négative cause de la douleur profonde, il faut inspirer très fortement comme si on aspirait "du venin" et pour ne pas l'avaler on ferme son larynx. Il faut faire le geste d'aspirer sans avaler l'air, ceci très rapidement et jeter au loin cette négativité en alliant le geste "aspirer" et jeter comme si tu creusais profondément avec tes longs doigts en guise de scalpel.
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par -Alexandra- »

Bonsoir Joss,

Merci pour ton post.
C'est sensiblement la même méthode que j'ai pu lire dans le livre de Nita Mocanu.
J'aimerai bien voir cette méthode pratiquée "en live" car décidément, elle me parle beaucoup. Mais bon....
Il ne me reste plus qu'à bien mémoriser toutes les étapes et à passer à l'action parce que mon abcès dentaire ne va pas attendre indéfiniment !! :(( :(( :((

Encore merci ! ;)

(^ >:D< ¦3¦ ^)
Alexandra
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par Inanna »

Ah bah Joss tu me fais me rendre compte (mais je m'en doutais ;) ) que mon enseignante nous a expliqué la technique adaptée aux moyens qu'on a avec le 1er degré :)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de