Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par joss »

Quelle que soit la méthode, c'est l'efficacité qui importe.
Je suis partisan de la simplicité et je trouve cette méthode un peu lourde et génératrice de peur surtout pour un débutant. En fait, il faut la prendre comme une base, et suivre son inspiration
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par inuki »

Coucou désolé pour l'attente.

La technique de l'IPE ci dessous rejoint celle de Joss. Il et clair que c'est une méthode assez technique et pouvant être difficile à mettre en pratique au début. Mais elle permet de comprendre la variété dans la pratique et de se faire un peu plus confiance.

On est pas obligé d'utiliser les symboles pour la pratiquer, et il et conseillé de prévenir la personne qui reçoit la séance que ce travail peut être bruyant, car les respirations que font le thérapeute sont fortes et intenses (inspires et expires).

1) Description du problème de la personne.

2) Dire à la personne de fermer les yeux et de méditer sur son problème.

3) Poser les questions suivantes :
- si la cause du problème se trouvait dans votre corps, à quel endroit serait elle ?
- Si la cause du problème avait une forme, de quelle forme serait elle ?
- Si cette forme avait une couleur, ce serait quelle couleur ?
- Si cette forme avait une texture, comment serait la texture ?
- Si cette forme avait un poids, ce serait quoi comme poids ?
- Si cette forme pouvait produire un son, ce serait quoi comme son ?

Pour la forme la personne choisi ce qu'elle veut ça peut être un rond, un soleil, une fleur,...
Pour la texture, cela peut être brillant, rugueux, ...
Pour le poids, cela peut être léger, lourd, ...
Pour le son, cela peut être aigu, grave comme une cloche,...


4) Dire à la personne que vous allez envoyer le problème à l'univers.

5) Préparations personnelles du thérapeute. La préparation s'effectue derrière la personne qui reçoit la séance.

- Tracer le Symbole de maître et le S1 sur nos mains
- Tracer le S1 en grand sur tout le corps, puis sur notre chakra du cœur, de la gorge et coronal pour les "ouvrir" et être en résonance et en guidance face à ce travail.
- Étirer les doigts de 15 à 20 cm (faire le mouvement trois fois. Pour chaque doigt que vous étirez vous faite un bruit d'inspiration).
- Tracer le S1 sur le bout des doigts énergétiques.
- Prière d'affirmation, demande d'aide, ...

6) Vous vous placez ensuite à côté de la personne ou devant. Elle peut être assise, allongée, debout, en fonction d'où se trouve le problème et pour que nous puissions avoir une position de travail commode par rapport à elle.

7) Tracer le S1 sur l'endroit à "opérer".

8) Tracer un autre S1 à côté de nous, en face. Ce S1 sera comme un vortex qui aspirera le problème que nous allons extraire.

9) Extraction de l'énergie "négative", "bloquer" accompagnée d'une respiration spécifique pendant plusieurs minutes. Cette respiration est bruyante et intense, vous inspirez avec la sensation que vous tirez des choses de l'endroit ou se situe le problème. Vous le tirez avec vos doigts et vous le jeter dans le S1 en expirant fortement. Et vous recommencez durant quelques minutes.
Attention tout de même, cette respiration peut causer des vertiges il et recommandé de prendre son temps pour la faire.

10) On s'arrête et on redemande à la personne si elle voit un changement quelconque dans la forme qu'elle vient de décrire. En fonction de sa réponse, on s'arrête ou on continue l'extraction. Si la forme est partie, c'est fini. Si elle et partiellement là, alors on continue.

11) Si après plusieurs reprises il n'y a pas de changement, tracez le S2 sur la zone et lui demander de l'aide, on entre alors en communication avec la partie du problème. Quelle est la leçon à apprendre, le message à recevoir pour la personne ou pour nous-même. Si la personne ne reçoit pas un message clair, lui demander de dire tout ce qui lui passe par la tête.

12) Tracer le S1 sur la zone opérée pour terminer le processus.

13) Faire un mouvement de karaté entre nous et la personne pour couper la connexion.

14) Remettre les doigts à leur place, leur taille habituelle (faire le mouvement trois fois et l'accompagner pour chaque doigt d'une expiration).

15) Continuer avec un traitement de reiki.

16) Prière de remerciement.
Avatar du membre
-Alexandra-
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24.12.2012 19h39
Localisation : 47 (Lot et Garonne)

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par -Alexandra- »

Merci Inuki pour ton post tant attendu ! ;)

Il est vrai que l'IPE donnée par Joss se rejoint avec la tienne : je choisirai celle avec laquelle je serai le plus à l'aise et qui me parlera le plus.
J'aime bien l'idée de tracer le S1 à côté de la personne, comme pour créer une sorte de vortex !
A pratiquer....

(^ \W|W/ ^)
Alexandra
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par inuki »

Oui j'ai remarqué après que celle de Joss et celle que j'ai reçue se ressemble sur plusieurs points; elles peuvent d'ailleurs être regroupées en une seule "technique" vue la complémentarité.
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par laureline »

Bonjour à tous,

J'ai pu pratiquer l'IPE lors de mon 3ème degré et c'est plus que déstabilisant :\
.
Tout d'abord, lorsque j'ai regardé mon maître le faire, j'étais entre l'incrédulité, le fou rire (en tout respect, mais je me suis dit "c'est quoi ce truc qui ressemble à du vaudou !") et la crainte de ne pas arriver à faire correctement la procédure et surtout les respirations.

Puis une stagiaire l'a fait sur moi. Je voulais "guérir" de ma hernie discale qui me faisait souffrir 24h sur 24.
Résultat : immédiatement après : apaisement
Le lendemain : pas de douleur au réveil, ni quand je toussais, ni quand je me levais, ni quand je me baissais etc etc.
Et je n'ai toujours pas de douleur... Ca change la vie et je n'arrête pas de remercier l'Univers, le reiki, mes guides etc etc */\* (o) |) <|> :O: . C'est un vrai petit miracle pour moi. |\/|

Je l'ai faite sur moi il y a quelques jours pour un autre problème et là, je n'ai pas eu de résultat :( .
Est ce car c'est plus "physique" que psychologique ? (N.Mocanu écrit qu'il faut attendre plus longtemps pour les problèmes vraiment physiques avant de voir -ou pas- un résultat). C'est vrai qu'il parait que la hernie discale, comme beaucoup de maladies, a une origine psychique importante.
Est ce car je l'ai mal fait ?
Est ce car cette fois ci je n'ai pas réussi à "voir" la forme de la cause de mon problème ?
Est ce car on ne peut pas se le faire à soir même contrairement à ce que dit N.M ?

Je vais le faire cette semaine sur une personne qui a un gros problème concernant le ventre, les intestins etc. Comme tout ce qui concerne le ventre (comme le dos) a une grosse résonance psychologique, j'espère que cela va marcher.

Par contre, ce qui m'a tout de suite gêné dans cette méthode, c'est la procédure, les questions qui induisent de visualiser.
J'appréhende de demander à cette personne, qui est très cartésienne, de localiser dans son aura la cause de son problème, de dire sa forme, poids, couleur etc.

Si elle ne voit rien ? peut elle imaginer une forme, couleur etc (sinon, comment continuer ?)
Comme en fait la visualisation aide le receveur à se centrer sur la cause de sa douleur, de la rendre présente pour mieux la faire partir, peut on "imaginer voir " ?

De plus, lors de "l'extraction" très bruyante, va t'elle rester sérieuse ? Elle qui ne croit en rien, comment va t'elle réagir lorsque je lui demanderai si elle est d'accord pour que je renvoie son problème à l'Univers ? quand je lui dirai de penser qu'elle est guérie et de remercier ?

Bref, je vais bien lui expliquer et surtout, je vais faire confiance au reiki (je ne pense pas qu'il se vexe si on rit :D ) et à l'Univers.

NB : Annie, j'espère que tu ne vas pas effacer les passages où je parle d'une personne ;) . Ce n'est pas un jugement ni une critique, je ne cite personne et je ne vois pas comment faire autrement ????? (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par Annie »

Bonjour laureline :)

Merci pour ce retour d'expérience partagé ici-même.

Lorsque tu vas pratiquer la séance sur la personne, oui, informe-la qu'il peut y avoir des attitudes ou des souffles qui peuvent la surprendre, mais que ce n'est pas le plus important, ni même qu'il soit utile de tout comprendre.

L'essentiel est le climat de confiance entre vous deux, et tu peux parler de ton expérience positive. Après, en effet, l'humour peut s'inviter, ce n'est en rien irrespectueux, sauf dans le cas de moqueries ouvertes, mais à ce moment-là, si cela devient déstabilisant et inconfortable pour toi, tu es libre de remettre la séance à plus tard, ou de l'ajourner.

Ecoute ton libre-arbitre et ton coeur, et reviens nous dire ce que cela à porter comme fruits, si tu en a envie ;)
laureline a écrit : NB : Annie, j'espère que tu ne vas pas effacer les passages où je parle d'une personne ;) . Ce n'est pas un jugement ni une critique, je ne cite personne et je ne vois pas comment faire autrement ????? (L)
Non, je ne retrouve plus ma gomme figure-toi '¬' Marco est farceur tu sais (ö) Marielle pourrait l'avoir donné à mâcher à ses mille vaches qui rient °V° °V° °V° °V° °V° °V° ... quant à André, s'il apprend que j'ai perdu ma gomme, il va me priver de Gruyère <:-| :E) ...

_I_ :p
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Chirurgie ou Intervention Psycho Energétique Reiki

Message par crocko »

:D Wahou !!! Merci pour ce sujet ! J'ai hâte d'être confronté à ces techniques !!! Que de richesses ce reiki !!
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de