Reiki niveau 3, en individuel ou collectif ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
diams1
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 20.05.2012 19h37

Reiki niveau 3, en individuel ou collectif ?

Message par diams1 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose une question et je pense que l'on pourra me répondre ici. Pour quelles raisons le niveau 3 se fait-il souvent en individuel et non pas en groupe, même si parfois, je l'ai vu aussi en groupe?

Merci beaucoup et excellente soirée >R< >V< >B<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki niveau 3, en individuel ou collectif ?

Message par Annie »

Bonjour,

Le niveau 3 de Reiki est un enseignement basé sur un chemin de retour aux sources personnelles. C'est un parcours plutôt individuel qui offre une part importante de dialogue et d'échange avec le maître Reiki. Le pratiquer en groupe n'y est pas d'un intérêt capital, au regard d'un niveau 1 ou d'un niveau 2 qui offrent une émulation de groupe et un partage enrichissants.

La théorie est assez légère, même si elle intègre un symbole majeur.

Pour une question de calendrier, il est aussi plus rare d'avoir plusieurs stagiaires de ce niveau de façon concomitante.

Personnellement, j'ai été initiée au niveau 3 avec trois autres personnes, mais en suivant mon cursus de maîtrise auprès d'André, j'ai assisté à une formation de ce même niveau, et j'ai ressenti beaucoup plus de solennité et de recueillement de manière individuelle que collective. Je préciserais que la permission a été demandé à la personne pour que j'assiste à cette initiation, et seulement en deuxième partie de journée, ce qui permis cette part indispensable d'intimité et de "cousu-main", nécessaires à ce niveau */\*

La valeur de chaque méthode reste bien sûr la même ;)

Voilà >:D<

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
diams1
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 20.05.2012 19h37

Re: Reiki niveau 3, en individuel ou collectif ?

Message par diams1 »

Bonsoir

Un grand merci pour cette réponse.
D'une nature plutôt réservée, je suis un peu dans l'angoisse de comment cela peut se passer une journée entière toute seule pour passer le niveau 3.
Alors qu'en groupe, il y a toujours des personnes qui peuvent prendre une place en avant et c'est l'occasion pour moi d’emmagasiner et de faire aussi mon travail personnel.

Comme l'envie et le ressenti sont très fort de passer ce niveau, je pense que je passerai le cap et franchirai cet "obstacle". Dépassement de soi déjà :-)

Une excellente soirée >R< >R<
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de