Quelles catégories de personnes pratiquent le Reiki ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Quelles catégories de personnes pratiquent le Reiki ?

Message par Qi_Strength »

Eolia a écrit :
Je pense, d'après ce que j'ai lu et entendu, que même des personnes très cartésiennes peuvent s'y intéresser, c'est le pourquoi de ma question...

Bonjour

Je tombe sur ce post en re-up et peut témoigner.

De formation ingénieur, je travaille dans le milieu de la certification depuis plus de 30 ans. Autant dire que plus cartésien que moi, tu dois t'appeler Descartes ...

Pourtant, ayant été amené à pratiquer le tai-chi depuis quelques années, en lieu et place des autres arts martiaux que mon avancée en âge m'a conduit à délaisser, j'ai découvert et commencé à mettre en pratique cette énergie interne que le reiki utilise de façon différente mais somme toute très similaire.

Alors oui, un cartésien invétéré peut s'intéresser au reiki. Je dois franchir sous peu l'étape de l'initiation du premier degré. Et j'espère bien voir tomber une autre des pierres de mon mur cartésien d'origine ....

Bonne journée
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Quelles catégories de personnes pratiquent le Reiki ?

Message par André Baechler »

Bonjour :-)
Eolia a écrit :Voilà, je me posais cette question : y a t-il un profil de personne qui se penche sur le Reiki ? Quelles catégories socio-professionnelles s'y intéressent ?
Je suis prof des écoles.
Si vous pouviez me dire ce que vous faites, ça éclairerait ma lanterne.
Avant d'enseigner le Reiki, je pensais comme de nombreuses personnes que le Reiki intéressait plus spécialement les gens actifs dans les soins ou le domaine social... mais la pratique m'a démontré qu'il n'en est rien. A chaque stage que je donne, je suis toujours surpris de la palette extrêmement variée des professions présentes, et particulièrement dans le domaine scientifique qui apparaît pourtant souvent en contradiction avec le Reiki. J'ai eu l'occasion d'enseigner le Reiki à des physiciens, mathématiciens, comptables, médecins, juges, avocats, politiciens, prêtres, religieuses, à une mère de premier ministre... et j'en passe, la liste pourrait s'allonger encore... Ceci démontre bien que le Reiki n'est en rien en contradiction avec le fait d'exercer une activité rationnelle, cartésienne.

Un physicien, enseignant la physique au niveau universitaire, intriguait beaucoup les autres participants d'un de mes cours et durant une pause, une femme s'est risquée à lui demander : Mais toi physicien, que fais-tu là ? ^^ Il a alors tout simplement expliqué que la physique est une science rationnelle basée sur l'adoption de lois mathématiques admises tentant de mettre en équation la matière et les forces qui la régissent... Mais il a surtout rappelé avec humilité que les bases de la physique ne reposent que sur des suppositions et des théories à ce jour invérifiables. Pour lui, il était évident que l'on a pas à rejeter quelque chose parce qu'on ne le comprend pas ou parce qu'on est dans l'incapacité de le démontrer scientifiquement ;-) Et je complète sa très belle explication en rappelant que les grandes découvertes de ce monde n'appartiennent qu'à celles et ceux qui osent reconsidérer les acquis et sortir des sentiers battus ^^

Je crois que l'être humain n'a pas à être rationnel ou irrationnel, mais il a à trouver le bon équilibre entre ces deux pôles. Certaines tâches du quotidien nous demandent d'être totalement rationnels lorsque nous faisons nos paiements ou tenons une comptabilité par exemple, alors que d'autres activités nous invitent à explorer le ressenti, l'intuition... Tout est une question d’équilibre.

Pour répondre à la question d'Eolia, je suis à la base électronicien de profession, mais mon côté rationnel ne m'a jamais empêché d'explorer des contrées plus subtiles, convaincu que tout se complète ^^

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Quelles catégories de personnes pratiquent le Reiki ?

Message par Inanna »

Pour ma part, je suis venue au Reiki suite à ma rencontre avec un faux-maître Reiki. Pour ne pas lancer de polémique je ne parlerai pas de ses pratiques, mais j'ai voulu savoir ce qu'était le vrai Reiki, celui qui est donné avec amour. J'ai d'abord reçu des soins, puis j'ai été initiée il y a tout juste un mois, et je passerai sans doute l'initiation au 2nd degré au printemps 2014.

Enfin à part ça j'ai une formation d'assistante de direction, mais formation qui ne m'a servi à rien puisque c'est un domaine qui ne m'a jamais intéressée, je sais seulement depuis quelques mois que j'ai envie de m'installer comme voyante, que c'est mon chemin. (je pratique depuis l'enfance, mais jusqu'à peu je n'ai jamais osé songer à m'installer)
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: Quelles catégories de personnes pratiquent le Reiki ?

Message par MarieH »

Je suis infirmière de profession. Mon maître était antiquaire autrefois. Une personne que je connais est batteur dans un groupe de rock. Et celle qui pratique dans ma nouvelle ville est institutrice.
Si cela te permet de voir plus loin. :-)
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Quelles catégories de personnes pratiquent le Reiki ?

Message par salva »

Inanna a écrit :...suite à ma rencontre avec un faux-maître Reiki. ...je ne parlerai pas de ses pratiques
J'en reviens pas qu'il puisse y avoir des personnes qui pratiqueraient des initiations sans elles mêmes en avoir reçu =O
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Quelles catégories de personnes pratiquent le Reiki ?

Message par Sircée »

Ben si, il y en a même qui passent leurs degrés en un laps de temps très très court....

"Le travail sur soi????? Comment ça le travail sur soi???? Connait pas!!! Jamais entendu parler!!"
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de