Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par Alain »

Patrice a écrit :
Que m'a apporté l'initiation et l'enseignement du Reiki?
Peut être une prise de conscience, une méthodologie, une technique, une envie de partager, de soulager... Tenir un crayon c'est bien! Savoir écrire c'est mieux!
En fait je me sens différent sans l'être vraiment, je me suis découvert et me découvre encore!

:)
J'aime bien cette image ! Cela me parle bien !
Le Reiki m'apporte un savoir être, une ouverture et une confiance à la Vie ...voilà le petit plus de l'initiation, ME concernant !!

Bien à vous toutes et tous
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Seasaidh
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 26.09.2011 2h47
Localisation : France

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par Seasaidh »

Je rejoins la conversation après un petit détour. J'affine mon opinion personnelle au vu de ce que j'ai lu ici. Pour moi : On peut travailler avec l'énergie universelle sans avoir été initié. Cependant, même si ça passe également par les mains, qu'on reproduit fidèlement les gestes du Reiki d'après des photos ou des explications dans un livre, ce ne sera pas forcément du Reiki. Je retiens donc que l'on ne peut appeler Reiki la technique que l'on utilise qu'après y avoir été initié. Ce qui a du sens sinon l'initiation en elle-même serait superflue. Etre initié au Reiki précise donc, à mes yeux, non pas la nature de l'énergie utilisée (puisqu'on parle d'énergie universelle) mais plûtot ses vibrations, sa façon d'agir et de circuler, notre façon de faire et de penser, augmente l'ouverture de notre canal.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par HDF-france »

Tout est énergie. Les choses, les gens et la matière également. Par contre, le terme universel est à prendre avec réserve: Rei, il suffirait de regarder dans un dico japonais pour vérifier quel sens donner à ce mot. Et si l'universalité en question ne serait pas l'énergie mais l'esprit universel? De plus, dans Rei, il y'a les kanjis chamane & âme. Qui nous dit alors que l'on est canal d'une énergie extérieure? Et si c'était nous justement le reiki? Dans notre humanité?
alisahi
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 30.10.2011 17h09

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par alisahi »

Voilà ma question va peut-être sembler stupide !!! J'aimerais savoir si je peux pratiquer seule le reiki. J'ai lu sur les forums qu'il faut être initié par un maître. Mais un DVD suffit-il ou faut-il vraiment entrer en contact avec un maître. Les prix sont assez chers (je suis dans le sud de la France), j'ai des petits moyens, alors je suis vraiment tentée de m'y mettre mais croyez-vous que je pourrais seule ?
alisahi :E)
Modifié en dernier par André Baechler le 30.10.2011 17h32, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé vers ce sujet déjà existant
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
alisahi a écrit :Les prix sont assez chers (je suis dans le sud de la France), j'ai des petits moyens, alors je suis vraiment tentée de m'y mettre mais croyez-vous que je pourrais seule ?
Je me suis permis de déplacer ton message dans ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir :)

Sans doute trouveras-tu également des réponses à tes questionnements dans ces autres sujets :
Toutes belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par Aria »

Bonjour Alisahi,

Je ne suis pas initiée et le fait que je te réponde va peut-être te surprendre... évidemment mon avis n'engage que moi mais il est fondé sur ma toute petite expérience de "receveur"...

Je pense que le contact avec un praticien et maître est indispensable dans la mesure où les "possibles" (sensations, conséquences, bouleversements etc...) peuvent être tellement variés qu'il est surement bon et utile d'avoir une personne référente digne de ce nom... (as-tu déjà reçu le reiki de quelqu'un, ami(e) ou praticien(ne) ?)

Le forum est là évidemment mais je ne crois pas qu'André m'en voudra si je disais que cela n'est à mon sens pas suffisant...

Par ailleurs j'ai peine à croire que l'Amour (ou l'Energie) puisse se transmettre via un DVD aussi précis et bien fait soit-il...

Enfin je pense que tu peux toujours essayer mais tu sais quelquefois on croit économiser quelques sous pour au final se rendre compte que "la qualité est un investissement" à long terme... Par ailleurs j'ai pu constater que bien des praticiens adaptaient leur tarif si nécessaire (il me semble qu'une modératrice de ce site...lol...) Peut-être pourrais-tu faire un appel pour au moins rencontrer quelqu'un près de chez toi... tu verras bien après...

S'agissant des finances je vais te faire une confidence (il ne s'agit pas de publicité !!!) j'ai personnellement fais le tri dans mes affaires et mis en vente sur internet des choses dont je ne me servais plus (des livres, des cds, un sac à main etc...) dans le but de pouvoir réaliser ce à quoi j'aspirais (m'offrir des séances de reiki) et crois-le ou non...mais il n'y a pas de hasard... j'ai tout vendu... et j'ai aujourd'hui de quoi me payer quelques séances et une initiation au 1er degré... Se débarrasser du superflu pour aller à l'essentiel... tu verras... si c'est le moment, les "choses" suivront...

Je t'envoie plein de lumière...

Aria
alisahi
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 30.10.2011 17h09

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par alisahi »

Merci pour cette réponse pleine de bon sens.

C'est vrai que je pense qu'il faut que je me tourne vers un pro. J'ai déjà fait une séance de reiki et de la sophro et j'ai ressenti un tel bien être que je ne pense plus qu'à ça (c'était au mois de juillet).

C'est vrai que je privilégie la famille et passe souvent après mais j'aimerais me prendre en main. J'habite près de Toulon, si une personne est prête à m'aider (moyennant finance bien sûr, je ne demande pas l'aumône); en tout cas merci.
Modifié en dernier par André Baechler le 19.11.2011 8h32, modifié 3 fois.
Raison : Majuscules en début de phrases, accents, mise en forme.
kidu41

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par kidu41 »

A mes yeux, le reiki est un le résultat de beaucoup de facteurs, connaissance de soi, de son corps, de ses ressentis et de ses facultés.
De ce fait, l'on peut à mes yeux donner du reiki sans obligatoirement être initié.
L'énergie passe par ma main, que ma main ou mes doigts soient initiés ou pas, ma volonté de donner à autrui est identique initié ou pas, et mon canal énergétique existe en moi initié ou pas.
L'approfondissement dans sa connaissance et sa maîtrise individuelle implique l'initiation.
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par poulpynk »

Je pense qu'on peut pratiquer un soin énergétique sans être initié au Reiki en lui-même.

Je me rappelle d'un moment en 2008 quand j'étais au Canada, ma tante qui me racontait ses histoires de jambes, elle faisait un sérieux soucis de retention d'eau bizarre. A ce moment là (n'étant pas initiée DU TOUT) mes mains se sont mises à vibrer, à chauffer, à picoter, et je sais que j'aurais pu la soigner... mais mon père est arrivé me chercher pour rentrer... C'est une expérience très présente dans ma tête, depuis je me suis toujours promise qu'un jour je poserais mes mains sur elle et la soignerait....
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Aurathérapie...

Message par Ngonde »

Mikechna a écrit :
Dans un autre sujet, André a écrit :Le terme "aurathérapie" est peut-être protégé par un petit ®, mais ne signifie pas qu'il faille forcément recevoir une initiation pour travailler sur le plan de l'aura... tout comme le fait de travailler avec l'énergie de vie n'implique pas forcément de recevoir une initiation non plus.
Donc si je comprends bien, il n'y a pas besoin forcément d'initiation pour pratiquer et enseigner le Reiki.
Merci pour l'info.

Bonne journée enneigée. >X< ;)
Si il y a forcément besoin d'une initiation pour pratiquer et enseigner ce qu'on appelle formellement la technique Reiki.

Par contre il n'y a pas besoin d'initiation pour utiliser par d'autres techniques l'Energie Universelle que l'on appelle aussi Reiki.

La technique Reiki n'est qu'un prétexte pour être présent avec plus de conscience. Le jour où nous nous éveillons à notre véritable nature, le jour où nous devenons des "libérés vivants", où nous atteignons la guérison ultime, les symboles Reiki deviennent alors totalement inutiles puisqu'une conscience totalement éveillé est UN avec tout ce qui est et est totalement connecté en permanence. Elle a parfaitement conscience d'être l'Energie et n'a donc plus besoin d'un quelconque prétexte.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de