Capacité à poser un diagnostic lors d'un soin Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Michele
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12.04.2012 9h04

Capacité à poser un diagnostic lors d'un soin Reiki

Message par Michele »

Bonjour à tous !! :)

j'ai une petite question à vous soumettre.

Mon maître Reiki, en séance, parvient à repérer les maladies, elle sait me dire aussi exactement que mon médecin si tel ou tel organe est malade et comment le soigner.

Mon rêve, bien sûr, est de parvenir à faire de même !!
Mais, pour le moment je n'y crois pas trop .. <:-|

Et vous ? Est-ce que vous y parvenez ??
Et si oui, auriez-vous des conseils à me donner ?

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum où on peut parler librement de Reiki !!!!!! :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Capacité à poser un diagnostic lors d'un soin Reiki

Message par Martine »

Bonjour Michèle,

J'y parviendrais sans doute après 7 ans d'études de médecine :P

Soyons juste réaliste et que chacun reste à sa place. Je ne nie pas que certaines personnes aient des perceptions particulières leur permettant de poser un diagnostic sur une personne. Ceci dit, il me semble très très important d'écouter ces informations avec détachement et si nécessaire, d'aller confirmer ou au moins vérifier par un biais médical (Imagerie, examens de sang, etc).

Et ne mélangeons pas les rôles de chacun non plus. Le reiki est avant tout un merveilleux "outil" pour soi avec en prime, la possibilité de le rendre disponible aux autres. C'est déjà énorme et suffisant, à mon goût. La médecine doit être respectée pour ce qu'elle est, apporte et soigne. Le reiki n'a pas pour but premier de soigner ou guérir.

Il est aussi très important de se poser à soi-même les bonnes questions, quelles sont les raisons qui nous ont amené au reiki, que voulons-nous faire exactement de ce que nous avons découvert ou appris, etc... et finalement, ne pas oublier que l'humilité est un chemin bordé de couleurs, de lumière et de cadeaux suffisants à avancer sur son propre chemin. Ensuite, certaines petites pousses refleuriront pour venir en aide aux autres, mais seulement si on a semé sur notre Chemin personnel.

Et puis, il y a une question simple dans ce que je lis : quel sera la récolte de ce "pouvoir" de diagnostiquer pile poil la bonne maladie ? Attention au gonflage d'ego. L'ego est là, vivant en nous ou nous vivant avec lui, indissociable. Il n'est pas utile de le gonfler avec des "moi, je sais faire ça !"

Et puis, vouloir ressembler à ton enseignante est une chose, mais... n'est-il pas plus judicieux de te ressembler à toi ? :) ou plutôt Etre toi, avec tout ce qui brille en toi sans avoir besoin de ressembler à quelqu'un d'autre ? ;)

Belle fin de journée :O:
Michele
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12.04.2012 9h04

Re: Capacité à poser un diagnostic lors d'un soin Reiki

Message par Michele »

Non, non ce n'est pas une question d'ego, mais c'est surtout de pouvoir déceler la maladie à temps.
Et oui, il faut pratiquer inlassablement pour avancer !! :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Capacité à poser un diagnostic lors d'un soin Reiki

Message par Martine »

Mais déceler la maladie à temps... à quel temps ? quel moment ? n'est-ce pas le rôle de la personne elle-même pour ce qui est des symptômes et de la médecine pour ce qui est des soins ?

Le temps n'est qu'un concept humain. Plus on connaît la gravité d'une maladie tôt plus on peut espérer du traitement, ça j'en conviens, mais... quand une fièvre apparaît, le médecin ne dit-il pas d'attendre l'apparition d'autres symptômes ou au moins 3 jours avant d'intervenir ? Histoire de laisser le temps au corps et à ce qu'on ne maîtrise pas de faire son job.

Notre corps est aussi là pour nous donner des signaux d'alarme. L'essentiel est de les entendre pas de les précéder. A mon avis, ça relève de la prise de pouvoir et de vouloir décider de ce qui est bon pour lui sans lui faire confiance pour se manifester quand il est temps pour lui de demander de l'aide.

Si recevoir une personne pour un soin sur une douleur et pouvoir lui dire : "oui, je sens aussi cette douleur à la hauteur de votre foi" est juste une confirmation qu'il vient chercher afin de prendre soin de cette douleur (médicalement ou non, c'est son choix), alors ok. Mais si c'est pour dire la même phrase à quelqu'un qui n'a aucune douleur au foi et qui vient juste pour une détente, à mon avis c'est prendre un pouvoir sur cette personne. Elle voulait de la détente, et bien elle repartira avec une angoisse. A moins qu'on ne lui dise juste qu'on ressent une tension ou je ne sais quoi à ce niveau-là et qu'elle est à même d'observer et d'agir si besoin est. Mais lui dire "Vous avez une cyrrhose" (même si c'est vrai) c'est de l'abus de pouvoir. La rendre attentive, peut-être, lui filer la trouille de sa vie, non.

Et puis, j'ajoute que tout enseignant qui se respecte rappelle à ses "élèves" qu'ils ne sont pas des médecins et que seules les personnes habilitées à poser un diagnostic sont celles qui ont fini leur doctorat en médecine.

Encore une fois, je ne doute pas que certaines personnes aient ces ressentis, je ne vois pas l'utilité de vouloir les acquérir à tout prix et puis, j'ose juste espérer que ces personnes-là ont l'humilité de prévenir que ce ne sont que des ressentis et qu'il est impératif de les vérifier médicalement.

Ceci n'est que mon avis perso et n'a pas vocation de vérité pour qui que ce soit d'autre que moi.

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Capacité à poser un diagnostic lors d'un soin Reiki

Message par Bruno »

Bonjour Michèle, comme je te comprends! Je pense qu'on est beaucoup à espérer cela, ne nous voilons pas la face. Et puis l'espoir est bon pour la santé ;)

Allez ne perdons pas de temps, au boulot! Et advienne que pourra :E)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Capacité à poser un diagnostic lors d'un soin Reiki

Message par cancrelas »

Bonjour Michèle

Poser un diagnostic "médical" est une chose séduisante mais peut être d'une utilité relative pour l'approche Reiki.
Comprendre un problème et pouvoir en préciser l'origine me semble plus intéressant
(majoritairement, la médecine conventionnelle s'attache à faire disparaître un symptôme ou une conséquence désagréable mais s'attaque très rarement à l'origine à la cause première du problème).
Ceci me semble faire partie intégrante du principe d'empathie.
Pour autant, comme le souligne Martine, communiquer au patient notre "verdict" semble irresponsable pour différentes raisons évidentes.
(A ce titre, un médecin à le droit de se planter, un praticien lui, n'a pas cette latitude quel que soit le point de vue humain, éthique ou moral).

Par contre, dans ta pratique du soin, il est possible que tu éprouves certains ressentis dans tes mains, certaines évidences dans ton cœur, éventuellement certaines images ou compréhensions directes qui guideront ton travail.

Je te souhaite de belles découvertes

@+
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Capacité à poser un diagnostic lors d'un soin Reiki

Message par Bruno »

En lisant les messages de Pierre et Martine je m'aperçois que le mien peut prêter à confusion. Ce que j'ai voulu dire n'est pas que nous sommes beaucoup à souhaiter pouvoir faire des diagnostics, ce qui n'est pas notre rôle, à moins comme le dit Martine d'être médecin, mais que nous sommes sûrement nombreux à souhaiter pouvoir déceler une maladie, une douleur, un trouble. Que ce soit en percevant les couleurs de l'aura, la vibration de la personne ou peu importe, déceler un dysfonctionnement peut nous aider grandement dans son accompagnement.
Ensuite il me semble qu'il est tout à fait possible d'orienter la personne vers un médecin ou autre, sans pour cela poser de diagnostic!
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de