Lien avec son maitre Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
Lynch
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19.02.2012 0h44

Lien avec son maitre Reiki

Message par Lynch »

Bonsoir à tous,

Juste une question par rapport à nos liens Enseignants/élèves au-delà de la formation. Comment fait-on pour couper ce lien que nous sentons envers son enseignant alors que nous ne voulons pas le garder ?

Je m'explique : J'ai toujours l'impression d'avoir ce lien et je dois dire que cela ne me convient pas. Ma formation s'est bien passée mais mon maître n’est absolument pas présent..etc (tout un tas d'autres choses qui ne me conviennent pas du tout). Je lui en voulais un peu au début et j'ai toujours cette impression qu'il cherche à me faire du mal... je ne sais pas comment l'expliquer c'est compliqué, je ressens comme de grosses piqures dans le dos et sans savoir pourquoi je les associe à mon enseignant. J'essaie de me faire un soin dessus mais rien n'y fait.

Existe-t-il un moyen de couper le cordon définitivement? ou une protection?

Je sais que personne ne peut nous faire de mal tant qu'on ne leur donne pas la force de pouvoir nous atteindre mais je dois dire que je me sens mal depuis quelques jours et je sais que c'est lié, tout ça parce que je ne passe pas par lui pour mon seconde degré...

Merci par avance. >:D<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Lien avec son maitre Reiki

Message par Martine »

Bonsoir Lynch,

Ce que tu décris me fait vraiment penser au cordon ombilical, d'ailleurs, en fin de ton message tu parles toi-même de cordon.

Dès que nous entrons en communication étroite avec quelqu'un, il y a "relation". Quelle qu'en soit sa qualité, elle est là, c'est indéniable. Même quand on se dispute ou quand on s'ignore, la relation est encore là tant qu'on la nourrit par la pensée, les peurs, certaines idées ou flashs qui nous ramènent à cette personne. Même dans la haine, il y a "relation".

Mais au final, tout ceci n'est que le fait de notre mental. Toutes ces émotions que tu décris, ces peurs et ces inquiétudes sont nourries par tes pensées. Comme tu l'as souligné toi-même on ne peut nous faire du mal que si on en donne le pouvoir ou si on se positionne en "victime". Cet enseignant n'est pas un sorcier vaudou qui pourrait décider de te faire du mal. Et quand bien même, tu as le choix de lui laisser ce pouvoir et, dans ce cas, de devenir en quelque sorte partenaire de jeu.

Tu penses que ce malaise provient du fait que tu as choisi de faire ton initiation 2ème degré auprès de quelqu'un d'autre. Mais ne serait-ce pas tout simplement une sorte de loyauté qui te bouscule ? Une loyauté qui te ferait te sentir coupable de ne pas continuer ce chemin avec ce premier enseignant ?

Quoi qu'il en soit, comme pour toute relation de la vie quotidienne, vouloir à tout prix couper, c'est nourrir la relation. Une relation s'éteint d'elle-même quand les deux personnes ont donné, pris ou échangé tout ce qu'elles avaient à échanger. Et sans faire de bruit, chacun repart de son côté, sans douleur, sans colère, sans peur. Juste une flamme qui s'éteint toute seule.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est de faire ce que tu penses juste pour toi, sans te préoccuper de ce que d'autres en penseront. Si tu penses juste pour toi de continuer ton parcours de reiki ailleurs, alors ne t'inquiète pas de ce que pourra en penser ton premier enseignant. Peut-être bien qu'il sera touché, blessé ou froissé et alors ? ça lui appartient et peut-être a-t-il quelque chose à apprendre de ça... ou pas. En tout cas, si ton choix est celui que te dicte ta petite voix, ne te préoccupe de rien d'autre.

Chaque chose que nous faisons ou choisissons a forcément une influence, une incidence ou une conséquence sur quelqu'un. Et bien soit, il en va de même dans le sens inverse. Alors fais ton choix et laisse à chacun le temps de retrouver un équilibre dans ce qui aura été déstabilisé.

Quant à ces piqûres dans ton dos, il n'est sûrement pas possible d'aller y poser tes mains en direct mais tu peux les poser sur le devant de ta poitrine, à la même hauteur et l'effet sera identique. Et puis, choisis soit de laisser faire le reiki (même si ça ne marche pas tout de suite) ou choisis de mettre une intention de mieux être sur ces piqûres. Mais choisis en pleine conscience, encore en écoutant ta petite voix, celle qui sait si bien te guider.

Je te souhaite de retrouver le calme à l'intérieur de toi.

(^ @>- ^)
Avatar du membre
Lynch
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19.02.2012 0h44

Re: Lien avec son maitre Reiki

Message par Lynch »

Merci infiniment pour ta réponse! J'aime beaucoup ta façon d’écrire ou de voir les choses sur certains sujets. Oui c'est vrai que c'est un cordon. Pour ce qui est d'une éventuelle culpabilité, ça non j'en suis certaine, par contre je dois certainement me créer et entretenir ce lien moi-même sans en prendre conscience directement mais il faut dire que j'y suis un peu obligée pour le moment parce que cette personne ne me rend pas quelque chose qui m'appartient, de ce fait il est difficile pour moi de tout couper alors que c'est vraiment mon souhait.

Je sais que ce n'est pas un sorcier vaudou mais je dois dire que depuis le développement de mon 3ème œil je ressens tellement de choses et sur ce sujet là, ma "petite voix" me dit "coupe" justement. Sans compter son attitude envers moi qui m'a blessé..etc.

Pour les piqûres du dos je passe par l'avant en effet mais pour le moment rien, ça viendra plus tard surement.

Ton message me remplit d'espoir, merci!
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Lien avec son maitre Reiki

Message par cancrelas »

Salut Lynch

Je pense qu'avoir conscience de ce lien est le prérequis pour pouvoir le gérer.
Je ne sais pas si un lien peut totalement être coupé, par contre on peut faire en sorte qu'il se dessèche.
C'est probablement dans un constat neutre sans nourrir la situation de toute crainte et mentalisation que l'on peut y parvenir.
Dans ce sens, l'utilisation d'outils de protection risque, si ils sont directement dirigés vers le problème, plutôt de le rendre plus présent.

En lithothérapie, on pourrait te conseiller de porter une obsidienne œil céleste, probablement un des meilleur répulsif à mauvaises intentions.

Maintenant si tu désires vraiment une méthode de protection, je me ferais un plaisir de t'en communiquer une par MP

Bon courage, reste dans la foi en la vie

:)
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Lien avec son maitre Reiki

Message par Ange »

Moi je veux bien la méthode...
Ça n'a rien à voir avec mon enseignant, que j'apprécie beaucoup et que je salue en passant ;)

Mais je m'en vais sur la pointe des pieds, car je risque d'être hors-sujet.
*/\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Lynch
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19.02.2012 0h44

Re: Lien avec son maitre Reiki

Message par Lynch »

Un immense merci à Cancrelas !

Depuis je me sens "libre", merci beaucoup pour ce coup de pouce.

:O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de