Obligé de répondre à une demande de soin ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Toscane
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23.11.2011 22h20

Re: Obligé de répondre à une demande de soin ?

Message par Toscane »

Merci pour vos paroles pleines de sagesse et de bon sens. J'ai reçu les initiations du 2ème degré le week-end dernier, ça remue beaucoup, et j'ai aussitôt voulu m'engager dans des soins à distance auprès de personnes plus ou moins proches, mais je me rends compte que cela peut être très lourd, et qu'il y a aussi tant à faire sur soi !!! alors même si je n'ajoute rien sur le sujet initial, je me permets de répondre car vos remarques m'aident et m'éclairent, et me font prendre conscience que je dois surtout ne rien ME refuser !!! :p
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Obligé de répondre à une demande de soin ?

Message par Annie »

Toscane a écrit :... j'ai aussitôt voulu m'engager dans des soins à distance auprès de personnes plus ou moins proches, mais je me rends compte que cela peut être très lourd, et qu'il y a aussi tant à faire sur soi !!!
Tes paroles sont sages et ton attitude très responsable. Belle intégration de ce second degré et prend soin de toi en effet >:D< ¦3¦

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
ranie
Membre
Membre
Messages : 351
Enregistré le : 10.01.2012 13h07
Localisation : Haute Savoie / Pas-de-Calais - France
Contact :

Re: Obligé de répondre à une demande de soin ?

Message par ranie »

Et tu verras que même après XXX années on apprend encore et toujours sur nous et le comportement de ceux qui nous entourent. \W|W/ */\*
Toscane
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23.11.2011 22h20

Re: Obligé de répondre à une demande de soin ?

Message par Toscane »

:O: >:D< merci à vous! >:D< :O:
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: Obligé de répondre à une demande de soin ?

Message par MarieH »

André Baechler a écrit :Bonjour
.....
De plus il est important, et ceci dans n'importe quelle situation, d'oser répondre négativement à une demande, sans avoir à le justifier. Etre praticien Reiki n'oblige en rien d'un quelconque devoir thérapeutique. Se respecter est la priorité absolue. Si l'on ne se sent pas à l'aise de répondre à une demande de soin Reiki, même si la personne est en détresse, il est important de se respecter. Aider peut prendre de multiples autres formes telles que l'écoute, l'accompagnement...
.....
¦3¦
Merci, cela m’éclaire beaucoup.
Que votre journée soit ensoleillée.
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Obligé de répondre à une demande de soin ?

Message par joss »

Je pense qu'à vouloir répondre à toutes les sollicitations, c'est aussi se perdre et perdre son pouvoir personnel.
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Obligé de répondre à une demande de soin ?

Message par juliema »

merci Joss de faire remonter ce sujet intéressant.... \WOW/
bonne journée à tous.
Julie. )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de