Reiki et étude clinique

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Pierre Kiroul
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 26.10.2009 18h22
Localisation : Namaspamouss, France

Re: Reiki et étude clinique

Message par Pierre Kiroul »

Ma chère Loraine, je suis tout comme toi un doux rêveur :p . Mais la réalité du monde médical me ramène cruellement sur terre chaque fois que je la côtoie |-O

Par chance, établissement où je travaille est relativement tolérant (je ne dirais pas ouvert) au reiki, ce qui nous permet de l'intégrer dans nos soins avec beaucoup de liberté. Mais officiellement, le reiki n'est pas utilisé dans notre établissement ;)

Comme disait Santolin, il serait bien dans un premier temps de mettre la main sur des études cliniques intégrant le reiki. Mais l'anglais n'est pas mon fort non plus... <:-|
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: Reiki et étude clinique

Message par alicia »

Quelle belle idée Loraine :-* Je ne me rends pas compte de l'envergure d'un tel projet et de sa faisabilité en milieux hospitalier, mais je t'encourage dans ce sens. C'est vrai qu'il serait bien de s'inspirer d'un projet similaire déjà réalisé dans un autre pays. Mais je n'ai pas connaissance d'une telle étude clinique sur le sujet.

Bonne chance (L)
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Reiki et étude clinique

Message par Marlyse »

Bonjour à tous, :)

J'ai découvert un article qui informe qu'un programme de " Reiki pour le personnel " au CHU de Dijon a déjà commencé.

Il existe aussi un dossier complet de l'utilisation du Reiki dans le monde.

En Grande-Bretagne, une soixantaine d'hôpitaux propose le Reiki en tant que technique complémentaire.

Ces informations viennent de la revue trimestrielle " Reiki forum ". dont le siège se trouve en Espagne.

Le dossier peut être obtenu par E-mail à : reikiforum.secretariat@gmail.com

En espérant que mes infos vous soient utiles, je vous souhaite à tous une belle journée. :O:
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Reiki et étude clinique

Message par Loraine »

Merci à tous pour vos avis sur le sujet :)

Marlyse, j'ai déjà le dossier dont tu parles ;)
Il m'a d'ailleurs permis de trouver des sites d'hôpitaux aux USA entre autres
mais je me heurte à la barrière de la langue.

:O: :O: :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de