Petite question sur les entités squatteuses

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Sébastienn
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2011 9h54

Petite question sur les entités squatteuses

Message par Sébastienn »

Bonjour ,

Je me pose une question à propos du reiki et les entités.
J'ai appris il y a quelques temps d'ici que j'étais hanté par une entité du bas astral, la cause est que je dégage énormément d'énergie et que ma lumière intérieure était très basse alors ça le nourrit et je n'arrive pas en m'en défaire <:-|
On m'a conseillé de faire du reiki pour renforcer ma lumière intérieure et qu'une fois ma lumière intérieure renforcée, plus rien ne pourrait m'atteindre .
La question que je me pose est que si je suis hanté par une entité du bas astral et que le reiki va me redonner de l'énergie (vu que pour le moment je suis fort fatigué) elle ne serait que contente cette entité?

Excusez-moi de poster un sujet qui n'est pas trop dans le reiki mais bon, je dois avouer que je suis perdu et que je ne sais plus trop quoi faire :(

Voilà en attendant vos réponses je vous dis à bientôt >:D<
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par Nath »

Il est difficile de te répondre car nous avons tous nos expériences.

Pour moi, une entité ne veut pas dire hanter. Tu peux lui parler, lui dire que tu ne peux rien faire pour elle et lui demander de partir, de te laisser partir.

Est-ce que toi, tu la ressens cette entité ? est-ce que tu la vois ?

Si tu es intéressé, je peux, par mp, te transmettre une purification à faire. Rien de vaudou hein lol, juste un texte lire.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Sébastienn
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2011 9h54

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par Sébastienn »

Coucou nath ,

Merci de m'avoir répondu , je veux bien la purification a faire c'est gentil :)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par Bruno »

Ok Sebastien, j'avais pas vu ce post avec ta question, du coup je comprends mieux, et je comprends aussi que tu puisses avoir peur. N'oublie surtout pas que la peur est nourriture.

Nath va t'aider,

Belle soirée à toi, à vous :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Sébastienn
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2011 9h54

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par Sébastienn »

Merci infiniment et bonne soirée a toi aussi :O: :O: \Y/ \Y/
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par meosine »

Bonjour

Mardi, j'ai suivi une séance de libération émotionnelle, ma 4ème (en 4 mois), et mercredi-jeudi, j'ai été initiée au reiki 1.
A la fin de la séance, la thérapeute m'a fait répéter une prière, car j'avais une entité en moi. Elle m'a dit qu'elle m'en avait libéré. Après la séance, je lui ai dit que j'allais suivre une initiation reiki, elle m'a déconseillé de le faire, car il ne faut pas mélanger les énergies. J'étais embêtée car ça faisait très longtemps que je voulais suivre une vraie initiation reiki, avec un groupe de gens (j'en avais déjà eu une à distance, mais je n'avais pas l'impression que c'était suffisant). Du coup elle m'a redit qu'à ma place elle ne le ferait pas, mais que je pouvais demander à mon moi intelligent si c'était profondément juste pour moi d'y aller, et que j'aurais ma réponse.
Du coup je l'ai fait, mais comme j'ai bien du mal à écouter mon intuition/moi intelligent, j'ai eu un non qui est venu le lendemain, mais mon mental travaille tellement que des fois je me fais des questions et des réponses rien qu'avec mon mental...donc je me suis dit que c'était peut-être mon mental qui avait répondu.
Finalement, j'aurais mieux fait d'écouter ma thérapeute, mais bon... Maintenant que c'est fait...

Avant l'initiation, j'ai parlé de ça à la formatrice. Elle a testé avec le pendule pour voir si je pouvais suivre l'initiation. Elle m'a ensuite dit que c'était bon, qu'on devrait peut-être arrêter à un moment, mais qu'on verrait.
Du coup j'ai eu 3 initiations, mais dans l'après-midi, lors de la séance de méditation Gassho j'ai d'ébord eu la tête et le haut du corps qui bougeaient sans que je contrôle, mais j'étais consciente et laissais faire. Puis j'ai eu des sortes de tremblements/transe, et là ça m'a rappelé la fois où j'avais récupéré une énergie négative de la part d'un ex-copain...
J'ai ensuite expliqué ma sensation, mon inquiétude et le fait que ma thérapeute m'avait libéré d'une entité, et la formatrice m'a dit qu'effectivement, quand je suis arrivée "je n'étais pas toute seule"... Elle a ensuite demandé au pendule, et m'a dit qu'elle n'avait pas obtenu de réponse claire.
L'une des participantes à la formation est un peu médium, du coup je lui avais demandé si elle avait ressenti quelque chose, elle m'a dit que oui. Elle m'a dit que selon elle ce n'était pas très sérieux de dire que j'étais libérée après une prière, car une entité c'est quelque chose d'important et qu'il faut + qu'une prière pour s'en libérer.

La formatrice m'a conseillé de demander à être protégée et libérée des influences négatives quand je ferai mon auto-traitement.
On a préféré ne pas faire la 4ème initiation pour moi car j'étais mal, après la méditation. D'ailleurs à la fin de l'initiation on a remesuré les taux vibratoires. Celui des 3 autres participantes était monté, mais le mien était passé de 10 000 à 9 000 unités Bovis...
Depuis l'initiation je suis assez fatiguée, mais je n'ai pas spécialement beaucoup dormi non plus.
Après une petite recherche sur internet je pense qu'il s'agit d'une larve astrale, car apparemment elles se greffent là où il y a des émotions qui affaiblissent, et j'ai une histoire familiale compliquée du côté de ma mère, et même quelque chose lié à mon père, j'ai même pleuré pendant la libération émotionnelle...

Bref... Quelqu'un connaît-il un procédé pour me libérer de cette euh...chose ? Et empêcher que d'autres ne viennent ? Une prière ? Est-ce que vous pensez que l'auto-traitement reiki suffira ?
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par Aria »

Chère Méosine tout d'abord je te souhaite la bienvenue parce que je crois que je n'ai pas encore eue l'occasion de le faire ^^ !

Je ne suis pas une spécialiste en "entités squatteuses" ni même en Reiki.

Mais tes propos m'interpellent et je vais être franche avec toi. (Il ne s'agit pas d'un jugement de ma part mais bien du fruit de mon expérience, en souhaitant que cela t'apporte une aide, aussi infime soit-elle)

Je ne compte plus les phénomènes "bizarres" (agréables ou non) que j'ai pu vivre au cours de mon existence et certains remontent à très loin. L'arrivée du Reiki dans ma vie n'a pas diminué la fréquence de ces expériences, bien au contraire...

Mais curieusement je n'ai jamais mis de nom à tout cela pour la simple, et je crois bonne raison, que personne ici bas ne peut prétendre détenir LA VERITE à ce sujet..(ni même à aucun autre il me semble ;) ) mais je reconnais avoir cherché quelquefois à comprendre et en cela je te rejoins..

Néanmoins, accepter les choses (en tant qu'expériences) sans les nommer, c'est ce qui m'a permis et me permets toujours de laisser "passer" sans aucune conséquence certains phénomènes peu engageants... Ne pas y mettre de nom évite d'alimenter la peur...

Outre les "phénomènes bizarres" il faut se rappeler également que lorsqu'on ressent de l'anxiété on peut générer des phénomènes physiques très réels... Si le mental s'arrête à ces mouvements et ces impressions là et si on y ajoute une louche d'ésotérisme... eh bien on n'a pas fini de gamberger... alors qu'en lachant prise, en pratiquant des auto-traitements...on se détend et tout rentre dans l'ordre.

Alors "larve astrale" ou "malaise dû à un mouvement de ton inconscient parce que tu fais un travail sur toi " je pense qu'il n'est pas vraiment utile de s'y attarder... '¬' mais plutôt de ressentir toute l'Energie et l'Amour que le Reiki offre gratuitement et sans verbiage, sans "science ésotérique"... Fais SIMPLE comme le dit André... tu verras cela fais un bien fou !

Mes pensées t'accompagnent...

>:D<
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par Stéph60 »

Bonjour Méosine,

Je pense comme Aria que la vie est faite de "phénomènes" plus ou moins étranges, faut-il toujours vouloir les interpréter pour autant ? Je sais, il m'arrive (presque à chaque fois) de vouloir en connaître la cause... mais n'est-ce pas la manifestation de notre Ego qui veut absolument prendre le dessus sur notre vraie nature, en vouloir encore une fois, trop en faire au lieu de laisser faire, laisser couler les choses , les énergies...

Je suis en train d'expérimenter cela actuellement dans ma vie et c'est difficile de prendre les choses comme elles viennent sans juger sans les interprêter, comme des expériences enrichissantes.
Chacun est libre d'avancer selon ses choix (bons ou moins bons, tout est relatif), et surtout selon ses envies et ses intuitions. Alors crois-moi, suis ton intuition, elle existe, elle est là, tu ne l'entendras pas crier dans ta tête, je te rassure, apprends à l'apprivoiser et elle t'apportera beaucoup. Cela peut prendre du temps cela dépend de chacun. Après un 1er degré Reiki, les choses commencent à changer. J'ai passé mon deuxième degré il y a quelques semaines et les choses changent encore pour moi...

Pour ce qui est de "l'entité", si elle existe bien, ce n'est peut-être qu'une âme égarée qui n'est pas partie. Ne t'inquiète pas, tu es peut-être ce qu'on appelle un "passeur d'âme", ça ne fait pas mal je te rassure, il y en a beaucoup sur terre (j'en fais partie ), c'est ainsi. Notre mission est d'aider les défunts à retrouver le chemin, celui de la lumière; mais certains résistent. Cela peut être des proches décédés, ou l'âme de personnes que nous avons connues dans une autre vie, et qui nous reconnaissent... Bref s'il (ou s'ils) s'accroche(nt) à toi c'est pour que tu leur montres le chemin, "le passage" pour partir là où ils doivent aller, car ils n'ont plus rien à faire ici-bas (attention je ne parle pas de nos Etres de Lumières, de nos Guides dont c'est la mission de nous aider ici-bas).

C'est à toi de découvrir si ce que je viens de te dire te parle ou non, tu as les réponses en toi. Laisse couler l'énergie universelle, ne résiste pas, "n'intellectualise" pas car dans ce cas c'est l'Ego qui prend le dessus. Tu verras, crois-moi dans quelques temps tu auras la réponse à toutes tes questions. Il faut du temps et il est plus ou moins long selon son acceptation.
Prends soin de toi et libère toi. */\* */\* */\*
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par meosine »

Merci pour ce message. C'est peut-être un clin d'oeil de l'univers, mais il arrive justement à un moment où j'ai eu une autre manifestation "bizarre" : aujourd'hui j'ai voulu recharger mon oeil de tigre (je l'ai depuis fin août et c'est la première fois que je le purifie puis le recharge, car avant je ne savais pas qu'il fallait recharger, ni qu'on pouvait le faire avec le reiki). J'ai donc commencé par un gassho pour me relier à l'énergie, puis j'ai pris ma pierre entre les mains en ayant l'intention de la recharger. Mes mains étaient chaudes, je sentais un peu les fourmillements d'énergie, et à un moment ma tête a basculé vers l'arrière... j'étais assise sur un lit les jambes au sol, je n'ai pas voulu m'allonger donc j'ai redressé ma tête, elle m'a semblée lourde. Peu de temps après ma tête a été "appelée"/"happée" vers l'avant, mes mains bougeaient lentement aussi, jusqu'à ce que celle qui a la pierre soit sur mes genoux, et l'autre toujours en hauteur. Il y avait une petite table juste devant moi, du coup quand ma tête a fini sur mes genoux j'étais bloquée par la table, sinon je serais peut-être tombée, à force d'être aspirée vers le bas...
La sensation n'était pas désagréable comme celle que j'ai eu lors de l'initiation reiki, mais mon ego (le vilain qui ne me laisse pas écouter mon moi intérieur!) m'a dit que logiquement je devrais + être tirée vers le haut car ce sont les énergies spirituelles, alors que vers le bas les énergies ne sont peut-être pas bonnes car "basses"... A la limite si j'étais dans la nature, mais là j'étais au 2ème étage dans un appart'!..
J'étais fatiguée après ce moment de méditation/rechargement, qui n'a duré que 20 mn.

Pour ce qui est d'être une passeuse d'âmes je n'en sais rien. J'ai l'impression qu'il y a des bruits particuliers quand je "lâche prise" dans la méditation, mais c'est peut-être aussi parce que je suis + "disponible" :)
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par Stéph60 »

Bravo Méosine, j'ai l'impression que tu es en train de vivre les changements induits au 1er degré Reiki. Chacun est unique et donc chaque expérience est unique également. La chaleur que tu ressens ainsi que les fourmillements dans tes mains sont le signe que ton initiation s'est bien passée. Tu verras , la vie change, les sensations également. Il ne faut pas avoir peur, se laisser aller en laissant l'Ego de côté (pas facile). Les réponses te viendront après, puis les évidences. Au début , je parle pour moi , on se questionne beaucoup , on veut trouver des réponses à tout. Mais ça c'est l'Ego qui résiste... puis petit à petit notre vraie nature va peu à peu faire surface et petit à petit on se pose moins de questions. On prend les choses comme elles viennent sans jugement et en pleine acceptation...Les croyances et ce qu'on croyait être des vérités se modifient pour devenir des expériences enrichissantes...
Tu peux t'aider des cristaux si tu le veux, tu sembles être très réceptive à leur énergie, et comme tu l'as découvert ils sont vivants, ils faut en prendre soin pour être activés ils ont besoin d'être purifiés régulièrement ( au moins une fois par mois m'a t-on appris).
Que l'énergie Reiki soit avec toi.
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de