Petite question sur les entités squatteuses

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Gwenael
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18.01.2012 14h03
Localisation : Paris

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par Gwenael »

Sébastienn a écrit :Bonjour ,

Je me pose une question à propos du reiki et les entités.
J'ai appris il y a quelques temps d'ici que j'étais hanté par une entité du bas astral
Bonjour Sebastienn,
Ton message date, pourrais-tu faire un retour stp :)
En te lisant: qui t'a dit que tu étais "hanté"? De quelle façon cela se manifeste-t-il?
Sébastienn a écrit : On m'a conseillé de faire du reiki pour renforcer ma lumière intérieure et qu'une fois ma lumière intérieure renforcée, plus rien ne pourrait m'atteindre.
Effectivement, en pratiquant tes auto-traitements. Mais tu prendras aussi conscience de ce que tu dégages, tu seras moins soumis à des influences qui ne te conviennent pas.
Je pense pouvoir dire que le Reiki élève et densifie notre structure énergétique en évitant toute fuite de celle-ci.

A titre personnel, j'aimerais appeler au discernement les personnes qui arriveraient sur ce sujet et qui le parcourraient pour trouver une solution à ce problème:
- Si qui que ce soit vous dit que vous êtes hanté par une entité alors que vous n'avez pas expérimenté de contacts ou interactions par vous-mêmes : ne le/la croyez pas.

Il est pour ma part impensable qu'un accompagnant dans le développement personnel qui se doit d’être intègre et responsable, puisse induire ce genre d'idée.
Les impacts sont déstabilisants et fragilisants psychologiquement et intellectuellement.
La peur et l'ignorance donnent le pouvoir tant à la personne qui induit cela en vous, qu'à ces choses qui nous entourent.
D'autre part la satisfaction profonde de l'ego à vivre quelque chose d'unique et sensationnel, que peu de gens peuvent comprendre peut renforcer/installer, instabilité et intérêt à l’incompréhension.

Si je peux me permettre, les entités, esprits, égrégores, mémoires de lieux etc.. sont toutes des choses bien distinctes et différentes.
La connaissance puis maîtrise de soi face à cela ne se construit qu'à travers une expérimentation directe qui ne peut se faire que sur plusieurs années pour les comprendre et maîtriser notre capacité d’interaction ou non avec. C'est le chemin de vie commun de nombreux Médiums.

Pour ne pas avoir ou se sentir en contact avec ces choses, il suffit tout simplement d'élever sa vibration, en se posant, en méditant. Pour développer intérieurement, pour déployer l'Amour ou le sentiment Amoureux extrapolé à sa famille, ses animaux, etc...
Chercher la Lumière et la laisser se déployer en nous peut être une des clés d'élévation aussi.

Ça peut être désagréable, mais il ne faut jamais oublier que l'on attire ce que l'on est.
  • En prenant conscience de nos peurs, craintes, angoisses ou autres. Parce que c'est le message qu'on lance à l'univers, aux autres et c'est ce qu'on dégage énergétiquement...
  • En acceptant aussi que nous sommes le résultat de nos parents et ancêtres mais que nous n'avons pas à porter la lourdeur de leurs bagages, ni à la transmettre à nos enfants...
Il est aussi mieux de parler de "compatibilité" en travaillant sur nous-même, plutôt que de vouloir mettre un bouclier par le Reiki.
Dans la confiance et l'Amour, on ne craint rien :E)

Les bonnes intentions de ceux qui s'intitulent "passeurs d'Âme"... (^ Humilité, vigilance, expérience et interactivité directe avec son guide/la lumière/ange gardien ^) sont in-dis-pen-sable.

Certains médiums ne se risquent même pas à les faire passer.
Cela signifierait aussi que leur vibration serait en écho aussi basse...
Majorité d'esprits sont des amalgames d'émotions/énergies perturbées qui n'ont plus de personnalité propre et individuelle. Donc in-identifiables et instables dans leurs désirs. Mais aussi fourbes, fausses et malignes...
Elles ne voient plus l’intérêt de passer dans cette lumière.
Même si elles peuvent le faire croire à quelques uns en abusant de leurs bonnes intentions.
Sébastienn a écrit : le reiki va me redonner de l'énergie, elle ne serait que contente cette entité?
L'entité serait contente?! Oui, si tu ne conçois et limite le Reiki qu’à une prise de courant, tu ne jouerais que le rôle d'une rallonge! Elle aurait plus d’énergie encore et encore, mais pour quoi faire?
Et toi dans tout ça?
Je rappelle tout de même qu'une personne décédée n'a pas sa place dans notre dimension.

Alors oui certaines entités peuvent polluer une personne....
Mais cela se traduit par des faits concrets, visuels, audibles, olfactifs. Ou des rêves bien spécifiques.

Lorsqu'on travaille sur soi, on rencontre toujours des gens qui nous aident à évoluer.
Si jamais qui que ce soit est "hanté", "habité", "pollué", dépassez l'ignorance, prenez confiance en vous, ayez foi, faites grandir l'Amour en vous et cherchez à vous élever.

Personne ne peut faire pour vous, ce que vous êtes incapables de vous donner.
La pratique du Reiki est un excellent outil pour contrecarrer nos distorsions |\/|.

Quand au sensationnel, il y a des rencontres qu'il vaut mieux éviter :E)

Gwenael
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Petite question sur les entités squatteuses

Message par Martine »

Bonsoir et merci Gwenael pour tant de rappels et de précisions :)

Il est bon de rappeler que chacun peut ressentir de l'étrange sans qu'il s'agisse de quelque chose de sombre ou de néfaste. Il n'est même pas toujours question de "quelque chose" mais de mélanges d'émotions et d'énergies.

Et dans la même idée, chacun peut ressentir quelque chose d'étrange sans pour autant avoir un don particulier. Il n'est pas besoin d'être "certifié" médium pour ressentir ce qui se passe dans son environnement.

Quant à avoir la certitude d'un rôle de passeur d'âme, de messager, de quoi que ce soit.. là encore, à mon avis, il s'agit d'un besoin humain de poser des étiquettes, de trouver des raisons, de se cataloguer etc..

Pratiquer le reiki (ou tout autre travail avec l'Energie) dans le respect de soi (et de l'autre) éveille les perceptions diverses et peut évidemment être un excellent exercice pour des ressentis qu'on attribue à des énergies invisibles, mais comme Gwenael le rappelle, c'est aussi un excellent moyen de grandir... grandir dans son coeur, dans son âme et dans sa propre philosophie de vie, c'est un merveilleux "outil" de développement personnel, de rencontre avec soi-même.

Pour le reste, respectez qui vous êtes et ce que vous désirez faire de votre Chemin. Si vous vivez des moments particuliers avec des entités (ou autres), vivez-les avec votre coeur ou demandez à ne plus les vivre, si c'est trop perturbant. Ne laissez personne vous mettre une étiquette, même si elle semble glorieuse quand on parle de médiumnité, elle reste une étiquette, donc limitante (on peut être médium oui, mais pas que.. on est aussi parent, enfant, mécanicien, gymnaste, dessinateur, etc.. ). Quant à la gloire.... :) :D

Douce nuit à tous |)
Avatar du membre
Steph2005
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01.09.2012 11h14
Localisation : Rhône-Alpes

Images et sensations négatives lors d'auto-traitements.

Message par Steph2005 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. :)
Je pratique le reiki depuis 7ans (scd degré), pour une grande part sous forme d'auto-traitements et dans un but méditatif.
Je suis contente d'avoir trouvé cet espace de discussion, car j'ai peu de personnes avec qui échanger sur ma pratique reiki.

J'aimerais aujourd'hui partager une expérience.
Il peut m'arriver parfois (pas souvent heureusement...) de sentir des choses négatives. =O

Hier soir en l'occurence, j'avais le sentiment de présences malveillantes et je voyais des images de petits bonhommes noirs qui m'attaquaient au couteau au niveau de la gorge et foie.

J'ai du mal à faire la part des choses:

- Est-ce mon imagination? Un défaut de lâcher-prise qui ouvre la porte à mes peurs, angoisses et pensées négatives, qui viendraient me parasiter?

- Serait-ce des entités malveillantes qui m'entourent?

Qu'en pensez-vous?
Que me conseillez-vous? <:-|
Modifié en dernier par Annie le 03.09.2012 9h56, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné dans rubrique existante
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de