Soins à distance... sans les symboles

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Brigitte
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 10.06.2011 9h03
Localisation : Belgique

Soins à distance... sans les symboles

Message par Brigitte »

Bonjour !

Les symboles sont-ils indispensables pour soigner à distance.
Une amie medium m'a fait part qu'elle donnait des soins à distance, mais sans intervention du Reiki, ni des symboles.

Merci beaucoup de m'éclairer >O<

Beaucoup de lumière à tous durant cette belle journée !! :O: :O: :O:

Brigitte.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soins à distance... sans les symboles

Message par Annie »

Bonjour :O:

L'Energie universelle n'a pas besoin d'étiquette pour agir. Ici nous nous en servons par la pratique du Reiki, selon une affinité propre à chacun de nous.

Il existe une multitude de moyens qui fonctionnent avec efficacité depuis la nuit des temps...

La sensibilité et la réceptivité de chacun lui permet d'utiliser cette Energie avec ou sans "mode d'emploi" ;)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Brigitte
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 10.06.2011 9h03
Localisation : Belgique

Re: Soins à distance... sans les symboles

Message par Brigitte »

Merci pour ta réponse, Annie

Voilà une toute petite semaine que j'ai découvert ce site. Je m'y sentais bien, très bien, même.
Et cette sensation de bien-être ne fait que s'amplifier

Comme cela fait du bien !!!!!
MERCI !!!

Brigitte.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Soins à distance... sans les symboles

Message par Nath »

Cela va dépendre de chacun et de son affinité avec les symboles.

Personnellement, je n'utilise les symboles que pour les initiations. Pour les soins, c'est très très rare. Si y a besoin d'un symbole, il va arriver de lui-même là où il faut.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Soins à distance... sans les symboles

Message par Bruno »

Bonjour :)

Quand j'ai commencé à pratiquer le Reiki, je soignais à distance sans les symboles, puisque j'étais initié au premier degré. Cela fonctionnait bien.

Bonne journée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Soins à distance... sans les symboles

Message par Marielle »

Bonsoir par ici ^^ ,

Je me permets de ressortir ce sujet des archives du forum pour vous parler de mes dernières expériences de soins à distance... sans symboles ¦3¦ */\* ¦3¦

Je vous explique:

Cela fait plusieurs fois que des amies me demande de les aider, soit pour des problèmes physiques, soit pour des situations un peu délicates qu'elles souhaiteraient voir évoluer en leur faveur. Et donc, souvent je leur annonce que je vais leur faire un soin Reiki à distance lorsque j'aurai du temps de disponible (en général, dans la soirée qui suit la demande ou le lendemain...). Cependant, je ne leur fixe pas de rendez vous.

Il m'est alors arrivé souvent de "poser simplement l'intention de leur faire ce soin Reiki", sans tracer les symboles, et plus récemment de demander simplement aux Êtres de Lumière de prendre en charge ce soin puis de "partir" à faire tout autre chose que le soin en question (parce que souvent, j'avais d'autres priorités à régler à ce moment là), et même parfois "d'oublier" de faire le soin.

La chose la plus surprenante, c'est qu'à chaque fois, j'ai eu de "bonnes" nouvelles de mes amies le lendemain, ou quelques jours après: les problèmes physiques sont diminués, voire disparus ou la situation s'est améliorée en leur faveur... alors que je n'ai "rien fait" de particulier! ;) (ö)

Cela me fait dire une fois de plus "que c'est l'intention qui compte", que je ne suis vraiment pas la seule actrice dans ce soin et surtout cela m'amène à pratiquer avec beaucoup de simplicité et de légèreté, sans attentes particulières. Et pour moi, c'est un sacré bonheur que de pratiquer ainsi >:D< */\* )Y(

Et vous? Vous est-il arrivé souvent ce genre d'expérience?

Merci par avance pour vos partages (L)

Marielle @>-
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soins à distance... sans les symboles

Message par Annie »

Bonsoir par-là ;)

"L'énergie suit la pensée", c'est l'une de mes devises, et il m'est arrivée aussi d'être "remerciée" avant d'avoir débuté le soin, voire même de ne jamais l'avoir fait aussi.

Cependant, il y a toujours eu beaucoup d'empathie, d'intention pure, et de pensées d'accompagnement pour la personne en demande ( ou la situation), comme quoi, prévoir une aide, c'est déjà la mettre en oeuvre >:D<

Je suis d'accord avec toi Marielle pour dire que cela offre infiniment de légèreté et de bonheur à pratiquer le Reiki lorsque l'Energie se déploie et se multiplie ainsi */\* */\* */\* */\*

Douces pensées vers vous tous \OwO/ ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Soins à distance... sans les symboles

Message par Bruno »

Bonsoir, je suis d'accord avec vous mesdames et je dirais même que la pensée est énergie ;)

Belle nuit à vous pleine de belles et douces pensées |) <|> >:D<
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Soins à distance... sans les symboles

Message par bethyeb »

Bruno a écrit :Bonsoir, je suis d'accord avec vous mesdames et je dirais même que la pensée est énergie ;)

Belle nuit à vous pleine de belles et douces pensées |) <|> >:D<
D'où l’intérêt d'avoir des pensées positives!! >:D< ^)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Soins à distance... sans les symboles

Message par Bruno »

Tout à fait et autant que possible car c'est loin d'être gagné, on a tendance à vite oublier les bonnes résolutions et notre nature reste complexe (\)

Pour répondre de façon claire à la question initiale du post : "Non, les symboles ne sont pas indispensables pour soigner à distance". La preuve en est que bon nombre de thérapeutes énergéticiens, magnétiseurs, guérisseurs et autres, soignent à distance sans être initiés au reiki.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de