Comment parler du Reiki ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Comment parler du Reiki ?

Message par katrafay »

Bonjour :)

L'histoire de Séverine est intéressante et démontre bien que la pratique du reiki est toujours plus parlante que les mots. En fait il n'y a pas grand chose à dire du reiki, si ce n'est d'évoquer des métaphores, puisque rien ne peut s'expliquer rationnellement.

Tout comme Kerolane qui évoque "une technique de soin énergétique par les mains permettant d'harmoniser tous les aspects de la personne", j'essaie de résumer le reiki en une phrase simple et de voir comment la personne réagit. Ca me permet ensuite de poursuivre (ou non) en fonction de sa réaction. L'important est de conserver un vocabulaire simple et d'éviter les mots ésotériques qui très souvent font réagir...

L'important est de laisser du temps. La pratique nous amène de la confiance et celle-ci est indispensable pour parler du reiki naturellement. Car parler de quelque chose dont nous ne sommes pas convaincu est souvent très difficile ;)

Alors patience _I_
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Comment parler du Reiki ?

Message par Camael »

Bonjour à tous,

Parler du reiki n'est pas chose facile. Je crois que la meilleure manière d'aborder la question est avant tout de ne jamais "forcer la porte" et d'utiliser les mots que la personne peut entendre :\

Moi je ne m'embarque jamais dans des explications compliquées et j'incite la personne à la découverte par un soin. Car rien ne vaut la pratique pour découvrir le reiki ;)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Comment parler du Reiki ?

Message par Marielle »

Bonjour par ici ^^ ,

En parcourant les archives du forum (merci Annie de m'avoir prêté ton plumeau pour nettoyer les étagères :D ), je suis tombée sur ce sujet qui me "reparle" actuellement: Comment parler de façon simple du Reiki à des personnes qui ne connaissent pas du tout le "monde" de l'énergétique ou qui sont très cartésiennes? Parce qu'actuellement de mon côté, ça "bug" un peu. ;)

Comment faites-vous justement pour "parler Reiki" autour de vous? Merci par avance pour le partage de vos expériences >:D< ¦3¦

Marielle @>- ^^
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comment parler du Reiki ?

Message par Annie »

Bonjour :)
Marielle a écrit :Bonjour par ici ^^ ,

En parcourant les archives du forum (merci Annie de m'avoir prêté ton plumeau pour nettoyer les étagères :D ), je suis tombée sur ce sujet qui me "reparle" actuellement: Comment parler de façon simple du Reiki à des personnes qui ne connaissent pas du tout le "monde" de l'énergétique ou qui sont très cartésiennes? Parce qu'actuellement de mon côté, ça "bug" un peu. ;)

Comment faites-vous justement pour "parler Reiki" autour de vous? Merci par avance pour le partage de vos expériences >:D< ¦3¦

Marielle @>- ^^
Le 15 novembre 2009, Marielle ( que tu connais bien ;)) avait répondu ceci :
Marielle a écrit : Je pense donc que pour être à l'aise pour parler du Reiki, il faut du temps. Il faut le temps d'intégrer ce merveilleux cadeau. Avec le temps aussi, il me semble qu'on arrive mieux à sentir à qui ont peu le proposer et à qui on ne peut pas... L'intuition s'affine... Et puis peut-être aussi que ce qu'on "dégage" change au cours du temps. On attire les personnes qui nous correspondent et on éloigne, sans le vouloir parfois, les personnes dont les affinités deviennent différentes. Une certaine confiance (en soi) s'installe. Je crois qu'il faut laisser faire les choses... accepter certains refus (surtout de la part des proches, de la famille) et accepter les bras ouverts celles qui sont d'accord.
Au fil du temps, me vient une autre question : Pourquoi vouloir en parler?

Est-ce un besoin de reconnaissance, même si ce n'est pas dans un souci d'ego, mais simplement d'information à l'entourage, est-ce par rapport à toi-même, dans le sens de: " Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement"?

A part ça, tu peux secouer le plumeau :D et le laisser en évidence :E) il n'est pas mien et qui sait quel autre beau sujet resurgira fort à propos :?:

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Comment parler du Reiki ?

Message par Sircée »

En ce qui me concerne, j'en parle naturellement, surtout lorsque l'on me pose la question "Comment fais-tu pour tenir?" suite au décès de mon mari, il y a bientôt un an. Je réponds tout simplement; "Le Reiki m'a sauvé la vie", j'adore les points d’interrogation dans les yeux de mes interlocuteurs, et je dis alors que le Reiki est un soin énergétique. Puis souvent la conversation s’enchaîne...

Puis je le propose facilement aussi pour soulager les petits bobos; mal de tête, œil au beurre noir (pour mon fils maladroit), et pour ma mère, pourtant sceptique (il a fallu que je fasse un peu de "forcing") et maintenant elle est accro aux soins, lol et elle en parle à tout le monde du coup, surtout à ses médecins qui voient une nette amélioration.

Je laisse faire le Reiki, il surgit là où on s'y attend le moins, et l'instinct fait le reste.
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Comment parler du Reiki ?

Message par Inanna »

Je viens de relire ce sujet, et je repense (ok, c'est tout frais) à ce que j'ai répondu samedi soir dernier quand mon mari m'a dit "Alors, t'as fait quoi aujourd'hui ?" (sachant que je lui avais dit que j'allais me faire initier au Reiki - on notera qu'il n'a pas eu la curiosité de chercher de quoi il s'agissait - et qu'on soit clairs, je ne lui en fais pas le reproche :) ). Je me suis sentie un peu bête, cette première journée avait été très riche, mais je savais que parler de soins énergétiques le braquerait. Alors je lui ai dit "J'apprends une technique d'imposition des mains pour la détente et la relaxation". "Ah, ça ne sert à rien alors !" J'ai ri, et j'ai laissé couler. Je le connais l'asticot, ça ne sert jamais à rien d'entrer dans le conflit. Je sais qu'un jour il comprendra, et voudra essayer. Je le laisse cheminer ;)

En revanche, comme c'est ma mère qui m'a offert l'initiation, elle sait que je me suis fait initier, elle connait un peu (vaguement en fait) parce qu'il y a quelques années elle voulait se faire initier, pour aider davantage ses patients (elle était infirmière). Mais dans la crainte de ne pas trouver un maître honnête, et le Reiki semblant trop ésotérique pour son esprit très cartésien, elle n'a pas poursuivi. Mais je pense qu'elle aura envie que je lui fasse un soin, au moins pour essayer :)

Je suis entourée de personnes à l'esprit ouvert (du moins en ce qui concerne mon cercle proche), donc j'ai la chance de pouvoir en parler librement. Ceci étant je sais avec qui je peux aborder le sujet, on va dire que c'est mon expérience de voyante qui parle ;) (j'ai eu l'air assez souvent cinglée quand j'étais ado, ça m'a appris à reconnaître qui est ouvert et qui ne l'est pas ^^ )
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de