Initiation Reiki à distance contre son gré

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
neby

Initiation Reiki à distance contre son gré

Message par neby »

Ma question s'adresse aux maîtres Reiki de ce forum ou qui visitent ce forum. Croyez bien que ce récit en fera sûrement réfléchir plus d'un et qu'il faut être très prudent lors de nos choix versus nos initiatations.
Une bonne amie à moi qui était initiée au niveau 2 depuis de nombreuses années s'est vu initiée à son insu par une chamane et maître Reiki de niveau 4 alors que cette dernière profitait de sa nuit de sommeil dans sa résidence . En clair, la chamane qui s'était invitée chez-elle et qui est également maître Reiki, aurait initiée mon amie en pleine nuit pendant qu'elle reposait et ce, sans avoir reçu la permission pour cete initiation. Le lendemain matin, elle aurait demandé à mon amie si elle avait bien dormi et la réponse fut positive. La maître lui aurait alors dit qu'elle avait été "mandaté" pour venir "éveiller le cristal qui dormait en elle"! Ma copine lui demanda alors ce qu'elle voulait dire mais elle n'obtint aucune réponse concrète. Elle s'est toutefois bien gardé de lui dire qu'elle l'avait initiée à son insu et ce n'est que lors d'une canalisation avec maître St Germain que cette initiation lui fut révélée. Elle posa la question suivante à savoir; selon vous, serais-je prête à reçevoir le 3 ième niveau en Reiki et maître St Germain lui aurait répondu qu'elle était déjà initiée. Mon amie lui a répondu qu'elle ne comprenait pas car elle n'avait jamais été initiée et il lui a répondu qu'elle l'avait été à son insu pendant son sommeil un an auparavant par une chamane en visite chez-elle.
J'avoue que le poil m'a dressée sur les bras et que cette personne a vite compris pourquoi elle venait de subir autant d'épreuves sans en comprendre le sens, dont un suicide. Oui, un suicide car elle avait ajouté au colocataire de mon amie que si il ne changeait pas...qu'il devrait quitter. Changer comment, je me pose toujours la question. Par contre, lui n'avait pas très bien dormi il faut le dire et il était de fort mauvais poil. Ma question est la suivante. Lorsqu'une chose semblable arrive et elles arrivent sûrement à d'autres personnes sans qu'elles ne le sachent, peut-on faire refaire les initiations par un maître de notre choix et si oui, est-ce que ceci efface la lignée? Sinon, quoi faire dans un cas semblable? Et quel genre de maîtres peuvent se permettent d'agir de la sorte sans permission surtout car mon amie lui avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas être initée par elle et ce, à plusieurs reprises dans les années qui ont précédées cette initiation surprise dois-je le dire. Elle lui avait bien expliqué qu'elle ne se sentait aucune attirance et encore moins aucune affinitée avec cette dernière d'où son choix d'être initiée par un maître avec lequel elle se sentait bien et en confiance. Qu'est-ce qui pousse des maîtres initiées à agir de la sorte? Pourquoi choisir une personne et lui imposer ce genre d'initiation? Vos réponses seront les bienvenues.

Neby
_I_ (L) <|> \O/ \W|W/ /_\ |\/|
Anne-Cecile

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,

j'ai envie de répondre rapidement que cette personne n'a rien d'un maître pour se permettre ce genre de pratique
je trouve ça révoltant
Anne-Cecile

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par Anne-Cecile »

neby a écrit : Ma question est la suivante. Lorsqu'une chose semblable arrive et elles arrivent sûrement à d'autres personnes sans qu'elles ne le sachent, peut-on faire refaire les initiations par un maître de notre choix et si oui, est-ce que ceci efface la lignée? Sinon, quoi faire dans un cas semblable? Et quel genre de maîtres peuvent se permettent d'agir de la sorte sans permission surtout car mon amie lui avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas être initée par elle et ce, à plusieurs reprises dans les années qui ont précédées cette initiation surprise dois-je le dire. Elle lui avait bien expliqué qu'elle ne se sentait aucune attirance et encore moins aucune affinitée avec cette dernière d'où son choix d'être initiée par un maître avec lequel elle se sentait bien et en confiance. Qu'est-ce qui pousse des maîtres initiées à agir de la sorte? Pourquoi choisir une personne et lui imposer ce genre d'initiation? Vos réponses seront les bienvenues.

Neby
_I_ (L) <|> \O/ \W|W/ /_\ |\/|
on a toujours le choix de se faire re initier, bien entendu
mais je ne vois pas en quoi on devrait ni tenir compte, ni indiquer cette lignée usurpée,
qui doit laisser un mauvais souvenir
Enfin je répète cette personne n'a de maître que le nom
neby

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par neby »

C'est effectivement révoltant. Mais la question se pose toujours à divers maîtres reiki de ce forum et cette question est; peut-elle espérer se défaire de cette lignée non voulue? Il n'y a aucun nom ici mais une simple question et pour le plus grand bénéfice de plusieurs lecteurs, une réponse serait sûrement très appréciée surtout dans un cas semblable que je n'avais pesonnellement jamais vu et encore moins vécu avant cette canalisation où un maître ascencionné prend la peine de venir répondre. Ni elle et ni moi sous l'effet de la surprise n'avons pensé demander à ce maître si la lignée pourrait être annulée suite de....


Merci.
*/\*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par André Baechler »

Bonsoir à toutes et à tous <|>

Merci neby de nous faire part de cette situation.

Tout d'abord je souhaite évoquer ce témoignage sous deux aspects, celui du Reiki et celui de la canalisation (ou channeling).

Je vais commencer par ce dernier. J'ai personnellement accompagné (et accompagne encore à ce jour) des personnes développant un processus de canalisation. Au fil des années, j'ai eu l'occasion d'observer que les messages transmis, que ce soit en transe légère ou profonde, même par des médiums connus et réputés, sont toujours teintés d'une touche personnelle. La transparence parfaite n'existe pas, avec la meilleure volonté du monde. Mais le but n'est pas de m'étendre ici sur ce vaste sujet. Tout cela pour dire qu'il faut toujours prendre avec beaucoup de précautions et de vigilance les propos tenus lors de canalisations. Donc ceux tenus ici par la manifestation de St Germain ne sont pas à considérer comme des vérités absolues. Je n'accuse personne, j'émets juste une réserve.

Pour ce qui est de la mésaventure de ton amie, je tiens à préciser que je désapprouve totalement l'idée d'initiation à distance, sans pouvoir affirmer catégoriquement qu'elle ne soit pas possible. Par contre je ne pense pas qu'il soit possible d'initier quelqu'un à distance contre son gré. Si donc ton amie est réellement initiée (je ne prends pas les propos de St Germain pour preuve), cela signifierait qu'elle ait inconsciemment donné son accord à un niveau supérieur, qui se situe au delà de son mental.

L'initiation est une action et un réajustement énergétique qui se fait à travers le maître. Le maître est le canal de l'initiation. J'aimerais insister sur le fait que l'ouverture au Reiki n'est pas un don personnel que le maître enseignant peut imposer. L'initiation pour se faire a juste besoin d'un support terrestre appelé "maître Reiki" ;)

Prenez l'image d'un poste radio. L'émission que vous écoutez n'appartient pas au poste radio, qui n'a lui pour tâche que de rendre audible les ondes transmises par l'émetteur. L'émission n'est pas le poste radio ! Alors remplacez l'émission par l'initiation et le poste radio par le maître Reiki...

Je caricature et vulgarise sans doute un peu dans l'idée de dédramatiser cette malheureuse histoire. Je pense donc que ton amie peut choisir de suivre un stage d'enseignement auprès d'un maître enseignant de son choix, si elle en ressent l'envie, afin de compléter l'initiation par un enseignement qu'elle n'a pas encore reçu.

Voilà mon point de vue sur la question. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions ou questionnements :)

Cordialement :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
neby

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par neby »

Merci de votre réponse. Cependant je dois à mon tour rectifier deux commentaires et peut-être trois. Le message reçu le fut lors d'une canalisation effectué par un maître reconnu comme étant un excellent canal et que personnellement nous ne connaissions aucunement car il demeure en Californie et se nomme Lee Carrol, auteurs de très nombreux ouvrages à succès et best sellers incontestés et qui canalise en temps normal Kryeon maître magnétique. Nous assistions et nous étions 120 personnes à cette soirée. La question fut posée lors d'une période réservée à cette fin et les sujets pouvaient êtres variés. Ce canal ne pouvait donc pas être informé à l'avance. Ceci à titre d'information.
De plus, j'ai bien écrit que par le passé cette dame avait bel et bien été avertie que mon amie ne voulait reçevoir aucune initiation de sa part car elle n'avait aucune attirance et encore moins d'affinités avec cette dernière, ce qui venait où à tout le moins mettre un terme à son insistance et ses demandes répétitives.
Si cette mise en garde avait bien été signalée, j'imagine mal une personne insister au point d'initier sous prétexte qu'elle aurait remis son accord inconsciemment et je précise que cette initiation dois-je le rappeler fut effectuée lorsqu'elle dormait et qu'elle fut faite effectivement à distance et non dans la chambre même, donc d'une chambre à une autre dans la même résidence.
Selon ce que je peux comprendre ici bien que nous ayons le libre arbitre et que ce libre arbitre soit clairement énoncé verbalement, vous êtes en train de nous dire que l'excuse de l'accord remis à un niveau insconscient peut permettre n'importe quoi, peu importe la décision prise consciemment?
Dans ce cas où allons nous ici? Pour moi, il s'agit d'énergie noire et rien de moins et si tous se permettent de jouer ainsi avec les énergies dites universelles, à quoi sert ce fameux libre arbitre ou à quoi sert de s'initier si tous ceux qui sont maîtres se permettent de tels intrusions sans permission et surtout non désirées
depuis plusieurs années? J'entend tellement d'excuse toute faite aujourd'hui que je peux facilement comprendre que certains aient peur ou craignent les initiations que ce soit au Reiki où en d'autres catégories de soins énergétiques. C'est tout simplement lamentable et inacceptable d'agir de la sorte et sincèrement je ne crois pas que de choisir consciemment puisse autoriser l'inverse inconsciemment. Ceci étant dit, je crois que cette initiation aurait toute les chances d'être reprise par un maître consciencieux et respectueux, apte à travailler avec ces énergies comme il se doit tout en pouvant annuler ce que ce maître s'est permis de faire. Il y a tellement de choses qui nous ont été imposés par le passé dans nos vies antérieures et que les archanges et les hautes sphères spirituelles sont à même de nous enseigner aujourd'hui à nous défaire de ces cochonneries qu'il est fort probable que ce genre d'intrusion puisse être nettoyée ou purifiée. Je suis au regret de dire qu'il n'y a aucune excuse à ce genre de comportement et que si ce genre d'attitude est tout excusé sous prétexte que nous cheminons ou que nous aurions approuvé inconsciemment, ( ce qui est très facile à dire mais qu'en est-il vraiment de ces fameuse approbations inconscientes)
et que nous devons mettre notre tête dans le sable en bonne autruche comme nous avons su le prouver antérieurement alors je crois que tout est permis et que nous pouvons abuser de tout car nous n'aurons qu'à invoquer l'approbation inconsciente et tout sera joué mais surtout permis. On nous enseigne à nous protéger, à nous défaire d'implants qui nous auraient été imposés, à purifer nos centres majeurs et j'en passe, alors dite moi sincèrement si selon vous il serait acceptable pour les maîtres ascencionnés de se servir ainsi des énergies spirituelles contre le bon gré d'une personne qui refuse systématiquement une initiation d'un maître avec lequel une personne n'a aucun atome crochu?
Alors ici je peut peut-être me permettre une question toute simple. Agiriez vous de la sorte si un tiers vous aurait avisé au préalable et à plusieurs reprises qu'il ne voulait aucune initiation de votre part sans son consentement?
Trop à mon avis,c'est comme trop peu et il y a des limites à ne pas déapsser parce que ce petit jeu aura coûté la vie d'une personne, la perte d'un conjoint et de deux superbes commerces qu'elle venait tout juste d'ouvrir et qui figuraient dans le Routard en 5 étoiles, un infarctus pour ne citer que ceci et tout sa en moins de 18 mois.
Maintenant j'attend votre réponse à ma question à savoir si vous auriez agis de la même façon? Je vous donne la mienne et en mille, NON. Maintenant quel maître qui fréquente ce forum agirait de la sorte? Je ne crois pas qu'il me sera donner de lire une réponse positive sur le sujet soit, oui moi je le ferais.

Neby qui s'interroge sérieusement sur le libre arbitre et les excuses des approbations inconscientes.
:(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par André Baechler »

Bien chère neby :O:

Je te remercie pour ton intervention, mais je pense que tu n'as pas vraiment saisi le fond de mes propos et je ne souhaite pas entrer dans une polémique sans fin sur ton de révolte. Mon absence de colère dans mes réponses n'est pas une manière de cautionner pas ce que tu as dénoncé :)

Tout d'abord j'affirme qu'aucun canal (même Lee Carrol) n'est totalement transparent et ne peut prétendre transmettre la vérité absolue. Je mettais en garde, sans affirmer que les propos tenus à l'égard de ton amie étaient faux.

Ensuite, je cherchais à dédramatiser cette situation, non pas en justifiant la pratique dénoncée, mais en relativisant ce qui c'est passé. Dans l'éthique du Reiki, ce genre de pratique est tout simplement inacceptable et totalement contraire aux principes, bien évidemment ! Faut-il encore le préciser ?

Quand je parle d'autorisation inconsciente, je n'affirme pas que ton amie a demandé inconsciemment cette initiation, mais j'évoque l'idée qu'une partie d'elle pouvait inconsciemment avoir laissé une porte ouverte au Reiki, ce qui est totalement différent.
neby a écrit :Ceci étant dit, je crois que cette initiation aurait toute les chances d'être reprise par un maître consciencieux et respectueux, apte à travailler avec ces énergies comme il se doit tout en pouvant annuler ce que ce maître s'est permis de faire
Le maître Reiki n'est pas un magicien ou un homme de pouvoir, pouvant ouvrir ou fermer un canal, ou encore "annuler" un travail effectué par quelqu'un d'autre. Je le rappelle, l'initiation se fait à travers le maître Reiki qui n'est pas un contrôleur, mais plutôt un facilitateur.

Le Reiki est une initiation à l'amour, une invitation au bonheur. Peut-on forcer contre son gré quelqu'un à aimer ou à être heureux ? Je ne le pense pas. On peut contraindre une personne au mariage, mais pas à l'amour ;) Si ton amie ne se sent pas d'affinité avec le Reiki, elle peut tout simplement le mettre de coté, ou à l'inverse suivre un stage d'enseignement si elle souhaite accorder au Reiki une place dans sa vie :O:

Mes propos n'excusent ou n'adoucissent en rien l'usage de telles pratiques qui ternissent malheureusement l'image du Reiki. Pour répondre à ta question, bien évidemment qu'en tant que maître Reiki je n'aurais jamais agi ainsi car je suis aux antipodes de ce genre de comportement. Cela parait tellement évident que je n'ai même pas songé à le préciser. A mes yeux :
  • • Le vrai maître ne se dit jamais maître.
    • Il se moque des titres et du pouvoir, car il n'a rien à prouver.
    • Le maître est un serviteur et non un dirigeant.
    • Il initie le mouvement, facilite un chemin, sans jamais le forcer.
    • Le maître est au service de ce qu'il souhaite transmettre et non dans la volonté d'inculquer.
    • Il sème sans se préoccuper de la moisson qui ne lui appartient pas.
    • Le maître ouvre une voie, incitant par l'exemple, sans jamais obliger.
    • Ses principales qualités sont immanquablement l'humilité, l'humilité et... l'humilité.
    • Le maître ne se concentre par sur sa vérité, mais sur le message qui doit être reçu.
    • Ses réponses sont toujours différentes, selon ce que chacun a besoin d'entendre.
    • Il communique au-delà des mots, qui sont bien souvent prétextes à apaiser le mental.
    • Le maître est discret, sans prétention, sans revendication.
    • Son enseignement ne se transmet pas dans l'action, mais dans "l'être".
    • Il s'adresse au coeur avec simplicité, sans jamais nourrir l'ego.
    • Le maître sait s'effacer quand il le faut.
Paix, lumière et légèreté dans vos coeur (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Anne-Cecile

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par Anne-Cecile »

André Baechler a écrit :
Mes propos n'excusent ou n'adoucissent en rien l'usage de telles pratiques qui ternissent malheureusement l'image du Reiki. Pour répondre à ta question, bien évidemment qu'en tant que maître Reiki je n'aurais jamais agi ainsi car je suis aux antipodes de ce genre de comportement. Cela parait tellement évident que je n'ai même pas songé à le préciser :)


(L)
on a là affaire à une personne qui est dans le pouvoir, ce qui est effectivement aux antipodes
Il existe de nombreuses dérives avec st Germain
André Baechler a écrit :Ensuite, je cherchais à dédramatiser cette situation, non pas en justifiant la pratique dénoncée, mais en relativisant ce qui c'est passé. Dans l'éthique du Reiki, ce genre de pratique est tout simplement inacceptable et totalement contraire aux principes, bien évidemment ! Faut-il encore le préciser ?

Quand je parle d'autorisation inconsciente, je n'affirme pas que ton amie a demandé inconsciemment cette initiation, mais j'évoque l'idée qu'une partie d'elle pouvait inconsciemment avoir laissé une porte ouverte au Reiki, ce qui est totalement différent.
je suis tout à fait d'accord, c'est triste mais relativiser et repartir sur une base saine et choisie
est toujours possible et laissera bien loin derrière cette triste expérience
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par katrafay »

Bonjour à tous :)

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas maître reiki. Je découvre ce sujet à l'instant et bien sûr ce genre de pratique est à déplorer, sans pour autant lui donner une importance exagérée. Au fond de moi je suis convaincu également que l'on ne peut forcer quelqu'un à l'amour, donc au reiki :)

Comme l'exprime André, je pense aussi qu'un maître reiki n'est pas là pour contrôler, mais pour faciliter :)

Merci André pour ta vision du maître qui me parle tellement!!! Tes propos sont beaux et me touchent profondément, particulièrement quand tu dis "Le maître est un serviteur et non un dirigeant" :O: :O: :O:
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par Santolin »

Bonjour :O:
André Baechler a écrit : ...
Le maître Reiki n'est pas un magicien ou un homme de pouvoir, pouvant ouvrir ou fermer un canal, ou encore "annuler" un travail effectué par quelqu'un d'autre. Je le rappelle, l'initiation se fait à travers le maître Reiki qui n'est pas un contrôleur, mais plutôt un facilitateur.
...
Le Reiki est une initiation à l'amour, une invitation au bonheur. Peut-on forcer contre son gré quelqu'un à aimer ou à être heureux ? Je ne le pense pas. On peut contraindre une personne au mariage, mais pas à l'amour ;)
...
  • • Le maître est un serviteur et non un dirigeant.
    • Il initie le mouvement, facilite un chemin, sans jamais le forcer.
    • Le maître est au service de ce qu'il souhaite transmettre et non dans la volonté d'inculquer.
    • Ses principales qualités sont immanquablement l'humilité, l'humilité et... l'humilité.
    • Le maître ne se concentre par sur sa vérité, mais sur le message qui doit être reçu.
    • Ses réponses sont toujours différentes, selon ce que chacun a besoin d'entendre.
    • Il communique au-delà des mots, qui sont bien souvent prétextes à apaiser le mental.
    • Il s'adresse au coeur avec simplicité, sans jamais nourrir l'ego.
    • Le maître sait s'effacer quand il le faut.
...
Ca me parle à 200%! Que dire de plus...? Qu'un maître n'a que le pouvoir qu'on lui donne :)

Il est important de reconnaître notre propre responsabilité, plutôt que de toujours imputer aux autres les raisons de nos malheurs :
-Je n'ai pas la chance de vivre au soleil, mais je choisis d'habiter Madrid.
-Je ne suis pas victime des homophobes, mais je choisis d'assumer ma nature.
-...

C'est dans cet état d'esprit que je tente de cheminer tout au long de ma vie :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de