Rapports entre le Reiki et l'argent

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Ngonde »

Dans ce cas là, effectivement, penser au Reiki unitaire n'est pas une mauvaise idée car dans le Reiki unitaire tout est donné en une seule initiation de 3 jours et ça revient donc beaucoup moins cher.

Je pense qu'en France une initiation au Reiki unitaire doit être dans les 700€. C'est à la portée de tout le monde... Pas de degrés qui sont de plus en plus coûteux à passer...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Philo(mène) »

Vue d'Afrique, j'ai appris (à mes dépens) que tout le monde est très, voire immensément riche en France.
C'est (malheureusement) une contre-vérité.

Sans vouloir être désagréable Ngonde.
Mais c'est quelque chose que j'ai personnellement constaté.

700 € pour certaines personnes représentent beaucoup - à mettre en balance avec les revenus, le coût du loyer, de la nourriture, etc, etc...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Annie »

Bonjour )Y(
Ngonde a écrit : Je pense qu'en France une initiation au Reiki unitaire doit être dans les 700€. C'est à la portée de tout le monde... Pas de degrés qui sont de plus en plus coûteux à passer...
Philo(mène) a écrit : 700 € pour certaines personnes représentent beaucoup - à mettre en balance avec les revenus, le coût du loyer, de la nourriture, etc, etc...
700 € ( = 840 CHF au dernier taux de change du jour ) ne se trouvent pas "sous le pas d'un ch'val" en effet '¬' Que les gros salaires lèvent la main, même les deux \W|W/ :p

Cette somme représente ( à peu de choses près) le montant des trois niveaux de Reiki Usui réunis!
Philo(mène) a écrit : Sans vouloir être désagréable Ngonde.
Non, bien sûr, et c'est au contraire intéressant de pouvoir en parler et d'avoir la vision de Ngonde ;)

Merci pour vos échanges ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Ngonde »

Personnellement j'ai payé 220 000 CFA pour mon initiation (soit 335€), en fait 4 initiations sur trois jours.
Mais il me semble qu'en France c'est plus cher.

je veux dire que pour quelqu'un qui est vraiment motivé, 700€ ça se trouve.

Une initiation Bwiti coûte beaucoup plus cher que cela car elle implique énormément de personnes. Il faut transporter, nourrir et loger au minimum une vingtaine de personnes. Les gabonais peuvent économiser pendant 2 ans pour financer une initiation traditionnelle. Ils peuvent aussi payer en nature et travailler pour leurs maîtres pendant un certain temps (temps pendant lequel ils sont logés et nourris par le maître).

Certains maîtres de Reiki Usui font payer extrêmement chers les niveaux supérieurs.
J'ai entendu dire (mais ce n'est peut-être qu'un on dit) que le premier niveau est relativement abordable mais que le niveau de maître peut coûter jusqu'à une année de salaire. Le deuxième niveau peut coûter jusqu'à un mois de salaire.

Après je suppose que cela dépend du maître, j'imagine que les tarifs peuvent être beaucoup plus bas.

En fait je ne sais même pas si l'initiation au reiki unitaire est encore disponible en France. Elle est difficile à trouver en tout cas.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Tendre main
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06.12.2013 16h39

Reiki et argent

Message par Tendre main »

Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes se font payer une fortune pour guérir les êtres.
Je suis peut-être de la vieille école mais je n'arrive pas à concevoir le reiki avec argent. Ça bloque de suite mon énergie, on donne du bien-être aux autres, pourquoi demander en retour? Quand je soigne les gens ou animaux, je repars le cœur léger avec un délicieux pot de confiture, mais je n'accepte jamais l'argent, je préfère le gagner autrement....
Et vous qu'en penser-vous ? Comment faites-vous pour réussir à ce que ça se complète... Merci pour vos réponses...
Modifié en dernier par André Baechler le 06.12.2013 22h58, modifié 3 fois.
Raison : Sujet fusionné à rubrique déjà existante. Merci de relire avec soin un message avant de l'envoyer et de poser correctement la ponctuation :-)
MaCha
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 03.12.2013 16h56
Localisation : La Côte - Nyon - Vaud - Suisse

Re: Reiki et argent

Message par MaCha »

Bonsoir,

ce sujet est vaste, je n'ai pas beaucoup de temps, mais voici en deux mots ce que j'en pense.

Pour moi il y a deux types d'échanges ou de transactions énergétiques:

1° l'échange d'énergie purement spirituel (c'est un don de soi, purement gratuit et l'on peut accepter de recevoir un pot de confiture par exemple, ou échanger un soin avec un autre thérapeute ou autre chose...)

2° la transaction énergétique par un service rendu (ou "vendu") - comme si la personne allait chez le coiffeur, par exemple.
Elle prend ce dont elle a besoin (par le soin qu'elle reçoit), nous lui donnons ce dont elle a besoin (par nos compétences et accompagnement de thérapeute formé) - l'argent (sans que ce soit abusif bien entendu)est aussi de l'énergie.

Belle soirée,

Martine
www.espace-eveil.ch

Tout plein de Bonheur pour un monde Meilleur !
Tendre main
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06.12.2013 16h39

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Tendre main »

Merci ça m'éclaire beaucoup, je suis novice en la matière...
pour ma part je continuerai à recevoir du poulet, des œufs, de la confiture des chaussettes. Oui ça m'est arrivé :p mais la plus grande richesse pour moi, c'est le regard heureux ou soulager des personnes ou animaux que je soigne... Très enrichissant ce site, encore merci.
Modifié en dernier par André Baechler le 06.12.2013 22h47, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe et ponctuation
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par André Baechler »

Bonsoir |)

Merci Martine de le rappeler : l'argent est une énergie comme une autre, ni plus sale ni plus propre que la nourriture ou tout autre objet de troc. L'important, c'est ce que l'on en fait. Je reste convaincu du principe de l'échange.

Je ne vais pas me répéter pour m'être déjà suffisamment exprimé sur la question de l'argent. Je voudrais juste terminer en rappelant que le thérapeute ne vend pas du Reiki, mais demande seulement une contrepartie financière en échange du temps consacré.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Tendre main
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06.12.2013 16h39

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Tendre main »

Attention, je ne veux mettre personne mal à l'aise, on a chacun notre façon de voir les choses. Je me suis peut-être mal exprimée. Après la réaction est personnelle avec sa propre conscience. Désolé pour ma maladresse...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par André Baechler »

Bonjour :-)

Pas de souci Sylvie, ma remarque n'avait rien de personnel. Quand je m'adresse sur le forum sans nommer quelqu'un de particulier, je le fais pour les milliers de visiteurs quotidiens qui parcourent ces pages... ;-)

Je tenais juste à rappeler que l'argent est souvent diabolisé à tort, comme s'il était quelque chose d'impropre, d'indécent... Alors je vous le demande : Est-ce que les couteaux sont bons ou mauvais ? La question peut paraître stupide et pourtant certains défendront l'idée qu'ils sont à l'origine de multiples crimes et accidents, que le couteau est une provocation, une incitation à la violence... D'autres y verront un outil pouvant servir l'être humain afin de se nourrir, de tailler des branches... Bien évidemment le couteau n'est ni bon ni mauvais, il est juste une prolongation de l'être humain. Il en est de même à mes yeux pour l'argent ;-)

Pour en revenir au rapport entre le Reiki et l'argent, je vais vous dire franchement qu'en une bonne douzaine d'années, je n'ai croisé personne qui s'est enrichi malhonnêtement en le pratiquant ou en l'enseignant ;-) Personnellement, si j'avais voulu privilégier l'aspect financier, j'aurais pu continuer à gagner beaucoup plus en poursuivant mon ex-activité dans l'informatique ^^

On me demande souvent quel prix je préconise en vue d'un soin Reiki. Personnellement je bloque pour chaque soin deux heures de mon temps et je demande 70 francs suisses depuis toujours (ce qui équivalait à 44 euros il y a dix ans et 58 euros en 2013), mais il m'arrive parfois d'adapter ce montant en fonction des possibilités de la personne, ou même de faire du troc. En Suisse romande (toute petite région d'à peine plus de deux millions d'habitants), les prix varient largement de 50 francs (Valais, Jura...) à 120 francs (bassin lémanique ouest, plus particulièrement Genève).

Le Reiki est une thérapie brève qui ne devrait pas se prolonger sur la durée ou créer de dépendance à long terme. L'important est donc que les quelques soins qu'une personne choisit de recevoir de son/sa thérapeute soient abordables et permettent également à ce/cette dernier/dernière de couvrir ses propres frais. Une fois de plus je le rappelle : Le thérapeute ne vend pas de l'énergie, ni un principe universel, mais seulement un service qui lui prend du temps et lui coûte également de l'argent.

Personnellement j'encourage toujours les soins entre amis, membres de la famille ou connaissances... En cherchant autour de soi, il n'est pas très difficile de trouver une ou plusieurs personnes avec qui échanger des soins mutuels, dans la gratuité :-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de