Rapports entre le Reiki et l'argent

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Bruno »

Oui demande-le lui. S'il s'agit uniquement du premier degré, je prix est élevé.
Pouette29 a écrit :Donc je dois accepter même si ce tarif me semble exagérer ?
Toi seule peux répondre à cette question Pouette :((
Ce prix me semble bien élevé, mais ne remet pas forcément en cause les capacités de ton enseignante. C'est à toi de voir quelle valeur financière tu accordes à ce premier degré.
Pouette29 a écrit :... dois-je poursuivre mon chemin ?
Il serait bien dommage de faire demi-tour au premier obstacle, qu'en penses-tu? ;)

Bruno
:O: :O: :O:
Modifié en dernier par Bruno le 17.04.2011 15h56, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Annie »

Bonjour Pouette :)

J'ai lu tes demandes, tes questions ... en effet, 450€ semble une somme importante pour un niveau I, alors, il faut demander le contenu précis de cet enseignement. Le feeling est bon, alors pas de crainte à oser demander.
Si l'enseignement est proposé collectivement, ce qui semble le cas, il faut savoir en quoi consistent les séances individuelles suivantes? Leur contenu? Leur intérêt?

Belle fin de dimanche, et au plaisir ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Pouette29
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16.04.2011 16h58

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Pouette29 »

Bruno a écrit :Il serait bien dommage de faire demi-tour au premier obstacle, qu'en penses-tu?
oui ! lol Non je voulais dire faire mon 1er degré avec quelqu'un d'autre... J'ai pas envie d'arrêter ;) Au contraire, si je pouvais le faire la semaine prochaine :p
Bruno a écrit :Ce prix me semble bien élevé, mais ne remet pas forcément en cause les capacités de ton enseignante
Oui elle me parait très bien... C'est juste 350 et non 160 comme en général. Je pourrais accepter, mais comme c'est une grosse somme, ça se fait pas à la légère !

350 Annie, et non 450 ;) lol

Bien sur je demanderai plus d'infos quand je l'a verrai la prochaine fois. Elle m'a déjà donné beaucoup d'informations mais trop d'un coup, donc j'ai pas tout retenu...
Pour moi ce stage est important, donc effectivement je préfère mettre un peu plus et être bien formée que de mettre 100€ et être déçue :(

bah, je réfléchie trop ;) Je vais faire le vide et le point.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Bruno »

Bien sûr Pouette, je comprends.

La seule question que je me pose maintenant : si elle demande 350€ pour le degré Shoden, combien demande-t-elle pour les degrés suivants? Car si tu veux continuer avec cette enseignante par la suite, il faut y penser si tu n'as pas un gros budget.
www.bruno-magnetiseur.com
Pouette29
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16.04.2011 16h58

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Pouette29 »

Oui je me suis déjà posée ces questions... Effectivement, si le degré 2 est a plus de 500€, ça le fait moins.
Après, à part trouver quelqu'un part le net, je ne vois pas d'autres solutions... Et là, la recherche risque d'être difficile... Mais bonne remarque Bruno ! C'est vrai, faut pas que je fonce sous prétexte que c'est dans ma ville et donc plus simple...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Annie »

Pouette29 a écrit : 350 Annie, et non 450 ;) lol
:E) en effet! j'ai rajouté une centaine d'euros à la louche ^^ Quand on aime, on ne compte pas ... mais quand même!

Question judicieuse de Bruno : le coût des formations supérieures???
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Bruno »

Si ça te semble trop cher, tu peux toujours voir si dans ta ville il y a un autre enseignant, ou dans une ville pas trop éloignée...
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par André Baechler »

Pouette29 a écrit :Donc je dois accepter même si ce tarif me semble exagéré ? ou dois-je poursuivre mon chemin ?
Je crois que toi seule pourra répondre à cette question qui sera un compromis entre ce que te dit ton coeur et ce que peuvent supporter tes finances. N'hésite pas à aborder la question ouvertement avec l'enseignant(e) en question ;)

Personnellement, ce prix est bien en dessus des tarifs que je propose, tout en restants ouvert à adapter le coût du stage si celui-ci ne s'avère pas en rapport avec les moyens de la personne intéressée.

Pour résumer, il est important que tu te sentes pleinement en accord avec le choix de ton enseignant(e) :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Pouette29
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16.04.2011 16h58

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Pouette29 »

En effet, il y a un autre enseignant dans ma ville mais le courant n'était pas très bien passé. Enfin, pas "parfaitement" passé.

Et si le 2ème degré est à 600€, oui je crois que je chercherai quelqu'un aux alentours...
Pouette29
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16.04.2011 16h58

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Pouette29 »

Bonjour,

Je viens vous donner suite à cette conversation.

En effet, c'était bien une formation du 1er et 2° degré regroupée sur 2 jours ! Un seul week end pour les 2 formations contrairement à d'autres formations que je vois (1week end pour chaque degré)

En fait, aujourd'hui elle fait des formations de "reiki unitaire". En avez vous entendu parlé ?
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de