Rapports entre le Reiki et l'argent

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Miguel »

Attention, il me semble qu'il faut bien dissocier deux types de soins.

Soins pour un travail personnel/spirituel/cheminement:

Les premiers soins Reiki, ceux qui vont tenter de mettre en place une démarche de travail sur soi. Et il est évident qu'il ne faut pas rendre la personne dépendante de nous et de ces soins puisqu'elle peut obtenir cet outil pour pourvoir avancer seule.
A ceci, j'y ajoute une note supplémentaire : j'ai quelques personnes qui ont reçu, dans un premier temps, des soins par moi, puis qui ont fini par recevoir l'initiation mais qui, ponctuellement, aiment revenir au cabinet pour juste planter un jalon. Moyen pour elles de se placer par rapport à leur vécu et ressentis, et un regard extérieur à n instant T.

Soins pour juste le bien-être à un instant T:
Mais j'ai aussi des personnes qui aiment venir au cabinet recevoir un soin reiki juste pour faire une pause, sans réel souci de travail personnel conscient, juste pour se sentir bien, comme elles le font aussi pour un soin esthétique : se faire faire les ongles, recevoir un massage, aller chez le coiffeur (et oui, y en a qui aiment)... et là, cela peut durer un moment sans que cela pose problème, avec, bien entendu, une fréquence qui ne doit pas mettre la puce à l'oreille. Et là! c'est notre travail de thérapeute que de le remarquer.

Et de passer d'un type à un autre est possible. Il suffit juste d'être clair de part et d'autre.

Voilà
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Clochette
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 10.01.2011 18h39

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Clochette »

Dernièrement, la thérapeute et amie de ma maman, qui est gravement malade, lui a proposé de lui donner du reiki une fois par semaine. La seule chose qu'elle lui demandait en retour c'est de faire à son tour quelque chose pour une autre personne.

J'ai trouvé que c'était une belle proposition !!! :)

Clochette )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Clochette a écrit :La seule chose qu'elle lui demandait en retour c'est de faire à son tour quelque chose pour une autre personne.

J'ai trouvé que c'était une belle proposition !!! :)
Oui, l'important c'est l'échange qui peut se faire de mille façons différentes et dans tous les sens ^^ L'argent n'est qu'une monnaie d'échange parmi tant d'autres...

Récemment j'ai reçu en échange de soins Reiki un agrandissement photographique d'une artiste contemporaine un peu contrainte financièrement :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Clochette
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 10.01.2011 18h39

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Clochette »

Je me souviens d'une fois où la question s'est posée entre l'une de mes amies, travaillant en hypnose, et moi qui venais me faire "hypnotiser" :) . Je me positionne donc là en tant que patiente-receveuse.

Nous aurions pu faire un échange; moi lui proposant un soin (je fais des massages) en contrepartie de la séance d'hypnose. Nous y avons réfléchi quelques minutes. Elle m'a laissé le choix. Il m'est alors apparu que cette séance je me l'étais accordée (et jusqu'alors je ne m'étais pas offert beaucoup de choses); j'en avais besoin; c'était quelque chose que je n'avais jamais tenté; je me l'offrais "en cadeau" pour ainsi dire et il était alors important pour moi de la lui régler au juste prix.

Je suis retournée la voir encore quelques fois et à chaque fois, je l'ai payée.

Je sais que cela n'aurait rien changé à sa façon de me "traiter" si nous avions fait du troc, mais pour moi, le travail (sur moi donc) n'aurait pas eu la même intensité !

Voyez-vous ce que je veux dire, il me semble être un peu brouillon.


Belle soirée. |) (L) |)
Clochette )Y(
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Lana »

Je relance un petit peu ce sujet car je vois que personne n'a parlé des SEL, les Systèmes d'Echange Locaux. Je trouve le principe assez fantastique car tout le monde a quelque chose à offrir, même s'il n'a pas d'argent. Pour ma part, j'offre mes massages et des soins Reiki et en échange je peux avoir des heures de nounou, des légumes ou encore des cours de couture... En plus je fais la connaissance de plein de gens du coin, c'est une vraie richesse locale :)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Pouette29
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16.04.2011 16h58

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Pouette29 »

Bonjour,

J'ai trouvé un maitre reiki prêt à m'initier au 1er degré.
Je l'ai connu en y allant pour un soin. Le courant est bien passé. Je lui ai dis que je serai intéressée pour moi aussi pratiquer le reiki et veut bien me prendre dans sa prochaine formation. Elle dure sur 2 jours (groupe), avec 3 ou 4 soirées ensuite (individuel).
Je suis très emballée, et cela fait déjà 2 ans que j'ai cette envie et que ça me trotte dans la tête.
Je lui aurais dis OUI tout de suite si la formation n'était pas à 350€ ! J'ai vraiment envie, mais je trouve ce coût un peu élevé, non ? Est-ce abuser ? Du coup je me dis "est-ce que je dois me méfier ?". Même si en écrivant les lignes plus hautes je me dis "3 soirées en individuel, ça en vaut peut être le prix..."
Donc en fait, je suis venu sur ce site pour avoir votre avis car en principe je vois des formation 1er degré qui tourne plus aux environs de 100€ ou 150€.
Méfiance ou pas méfiance ? Le coût vaut la prestation ? Sans ce prix j'aurais accepté de suite... Qu'en pensez-vous ? Un prix un peu plus élevé doit forcément amener à la méfiance ?
Je sais, je suis assez méfiante de nature ! :D

Merci ! :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Pouette29 a écrit :Méfiance ou pas méfiance ? Le coût vaut la prestation ? Sans ce prix j'aurais accepté de suite... Qu'en pensez-vous ? Un prix un peu plus élevé doit forcément amener à la méfiance ?
Je me suis permis de déplacer ton message dans ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Bruno »

Bonjour Pouette,

es-tu certaine qu'il s'agit uniquement du premier degré et non d'un mix 1 et 2?

Comme tu le dis, il y a en plus les soirées en individuel.... Après tout dépend de ce qu'il te propose lors de ces soirées
Mon avis : Je trouve ça cher effectivement. Après une initiation, je ne fais pas payer les après-midi "partage", ça me semble évident car elles font partie intégrante de la formation.
A la limite, demande-lui son tarif pour les niveaux suivants, ça peut t'éclairer.

Pas facile de trouver le maître avec qui ça passe bien et qui demande un tarif correct!!!

Tiens-nous au courant si tu veux bien.

Belle journée,
Bruno
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Pouette29 a écrit :J'ai trouvé un maitre reiki prêt à m'initier au 1er degré...
Je voudrais encore t'inviter à parcourir ce sujet qui facilitera peut-être ton choix : Choix du Maître Reiki ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Pouette29
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16.04.2011 16h58

Re: Rapports entre le Reiki et l'argent

Message par Pouette29 »

Merci pour vos réponses.

Et merci andré, j'ai déjà regardé ce sujet. Bien sur, si ce n'était pas 350€, j'aurais accepté de suite. Donc je dois accepter même si ce tarif me semble exagéré ? ou dois-je poursuivre mon chemin ?
Après avoir discuté de cette formation avec elle, j'étais très emballée et voulais faire cette formation. Mais comme je reste méfiante en général (on entend tellement de choses, surtout dans ce domaine, preuve sur ce forum) que du coup le prix me questionne...
Je sais, c'est pas vous qui allez répondre à ma question ;)
Bruno a écrit :es-tu certaine qu'il s'agit uniquement du premier degré et non d'un mix 1 et 2?
Je me suis posée moi-même cette question. Je lui demanderai...
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de