Enseigner

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre pratique de maître enseignant(e) de Reiki, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Enseigner

Message par Târâ »

Bonjour à tous ! :O:

J'ai passé la "Maîtrise" comme une évidence, en continuation de la Voie que le Reiki m'avait tracé …
Cela s'est fait tout naturellement, en accompagnant ma "Maître" au long de l'année … en l'aidant aussi pour les initiations lors de premiers degrés...
Pour autant ce n'était pas forcément mon but d'enseigner ... du moins pas tout de suite... pas maintenant...

Mais voilà! La Vie se charge de donner des cadeaux ^^
On dit souvent "quand l'élève est prêt, le Maître apparaît" … L'inverse est juste aussi! :D

Sandra a suivi mon évolution avec le Reiki depuis le début, elle m'a vu grandir, douter, observer, réfléchir … Elle a été un de mes premiers cobayes, elle ne s'est jamais imposée, respectant mon besoin de recul si j'en avais besoin ...
Depuis quelque temps ses questions se faisaient plus précises, lors de nos sorties, ou quelques mots sur les réseaux sociaux, par mail … Il y a 6 mois environ, je finis par lui proposer de venir lors du prochain stage de ma Maître Reiki, que je serai là et que c'est moi qui l'initierai, mais qu'elle suivrait l'enseignement de Gislaine qui me convient ...

Depuis 6 mois je sens sa retenue et me dis qu'elle n'est peut-être pas prête. La date est fixée, je lui transmets. Pas de réponse. Je finis par lui demander s'il elle en a vraiment envie, si elle est vraiment prête … et là, cadeau du ciel : " Je suis prête, mais je suis prête pour TOI".

J'ai senti mon cœur fondre, toute cette confiance qu'elle me porte m'a littéralement bouleversée !
Moi ? Mais qui suis-je pour t'enseigner ? Je ne suis qu'un moucheron dans l'Univers infini des possibles!
WAOUUUU (L)

J'ai dis oui, bien sûr … comment refuser ? ^^
C'est demain … je ne sais pas laquelle a le plus peur, laquelle est la plus excitée des 2 !
Je sais d'avance que ce sera un moment de partage et de complicité …
Toutefois, j'avoue, je flippe ! Quelle responsabilité !

Voilà un joli moment que je souhaitais partager avec vous ¦3¦
Namaste :O:
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Enseigner

Message par Annie »

Merci infiniment Târâ pour ce partage plein d'authenticité >:D<

Les premières fois sont inoubliables ;) et c'est en effet un cadeau du ciel que de faire ses premiers pas d'enseignement en solo, même si l'on a des papillons dans le ventre )Y(

Tu auras la grâce et l'accompagnement, aussi fais simplement que cet instant soit un accord harmonieux entre Sandra et toi, et le reste viendra tout seul Î3 ...

Yalla! */\*

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Enseigner

Message par Târâ »

Merci Maman Annie ;) <3) (L)
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Verrouillé

Retourner vers « Reiki maître enseignant(e) »

le forum de