Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre pratique de maître enseignant(e) de Reiki, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Annie »

Merci mon cher Marco */\* pour ce retour si bien développé, maintes fois relu depuis ce matin, et qui me fait prendre conf ... lapsus, je voulais dire conscience, mais lapsus révélateur sans doute du mot: confiance, qui court sous mes doigts ;)

Hier, je suis allée voir le médecin qui m'a prescrit deux choses : prendre du repos ^T^ et prendre un homme :\ ... pour faire mon jardin :E)

Voyant le médecin s'éclipser avant mon tour et revenir avec son cabas à provisions, il me disait qu'il était seul aussi et devait aller faire ses courses entre deux patients avant que les magasins ne ferment!

Il me dit entretenir aussi son jardin qui est vaste, alors l'idée m'est venue de lui proposer qu'il vienne faire le mien contre un peu de cuisine de ma part '¬'

J'adore ces échanges qui finissent par un éclat de rire général et poignée de main chaleureuse.

J'ai demandé quelques séances de massages décontracturants pour mon dos rebelle, et je vais aller voir en fin d'après-midi un kiné dans un village pas loin. J'aurai le loisir de me faire chouchouter un peu \W|W/

Par ailleurs, surprise du docteur de constater que je suis "souple", que la tension est bonne et que tout semble aller, hormis ces douleurs musculaires, articulaires et tendineuses récurrentes.

Je crois que depuis deux ans, j'ai toujours une casserole de lait sur le feu, et que sous des allures de vie paisible à la campagne, la révolution s'est faite sans relâche. Il va être temps de faire une vraie pause et de travailler à retrouver mon potentiel de mouvements sans douleurs, afin de sourire à chaque matin qui se lève (^

J'ai tous les outils en main |\/| (L) */\*

Avec toute mon affection >:D< ¦3¦ ...

Annie _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Târâ »

Bonjour à tous !

Merci André de me faire confiance et de me permettre d'accéder à ce lieu réservé ;)

"Maitre" depuis Juin dernier
Oh comme j'ai du mal avec les titres, les étiquettes, les cases etc !
Je suis Maître, et à la manière des niveaux dans les Arts Martiaux, tout commence avec la ceinture noire, j'ai tout juste l'impression d'accéder à mon apprentissage !

Je ne me sens pas encore prête pour l'enseignement en lui-même ... et je suis rassurée de voir ici que vous avez été plusieurs dans ce cas … chaque chose en son temps …
Plusieurs personnes attendent que je sois prête sans me pousser, sans m'obliger ... ça aussi ça me rassure !
Je pense qu'ensuite chaque stage, chaque groupe est un enseignement ... et comme Annie, chacun doit trouver ses limites tout en étant juste.

Au plaisir de vous lire :O:
Namaste

Nat


PS : un peu de pub pour moi-même si j'ose ! voici mon site : http://latelierdetara.webs.com
et ma page FB https://www.facebook.com/LAtelierDeTara
je serais ravie de vous y accueillir et d'avoir vos avis et critiques :O:
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Reikisa »

Je remercie tous ceux et celles qui font que ce forum soit ce qu'il est, un espace de sagesse et de paix, et d'informations.

Cet espace ouvert aux enseignants est quelque chose dont je n'imaginais pas qu'il puisse exister.

Je suis une très jeune maître... et j'ai hâte de vous partager mes expériences !

A très bientôt,
Isabelle
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Reikisa »

Annie a écrit :Bonjour :)
Je voudrais poser une question, à savoir : Combien de temps après votre passage de la maîtrise, avez-vous été opérationnel(le)s pour enseigner votre premier cours?
Je me suis trouvée dans une situation délicate...
En 2006, j'ai reçu ma première initiation, et après un mois d'auto traitement, j'ai posé les mains sur ma meilleure amie et sur d'autres plus tard.
Tout le monde était satisfait. Je remercie mon maître.

Et puis, j'ai été initiée au IIè degré et j'ai envoyé à distance de très nombreuses fois des soins à tous les amis, les amis des amis et même à des gens dont je n'avais pas noté les noms... et tout pareil, la satisfaction a suivi.

Ma meilleure ami est touchée fortement par le cancer de son mari. Elle me demande de lui en faire, sans que jamais il ait donné son accord.
Pour la satisfaire, sans le bousculer, j'ai envoyé du Reiki pour "leur harmonie" et je dois dire que cet homme promis à la mort vers 2009 a tenu plus longtemps que je ne pensais. L'an dernier, à cette époque, coma et 3 mois en service de réanimation.

Je suis devenue maître et à la sortie de mon stage, ayant déménagé, je suis passée voir ma meilleure amie, malgré un détour de 300km, et je l'ai initiée. Je n'avais que 2 jours de maîtrise. Mais je ne savais pas quand je la reverrais et quand je pourrais lui faire une initiation.
Sachant qu'elle a suivi chaque étape de ma formation (sans que jamais je ne parle des symboles) elle avait déjà une connaissance du Reiki.
Je me demandais si "ça prendrait", mais je l'ai fait, avec mon petit papier à proximité.
Je l'ai fait avec tout mon amour pour elle et j'ai attendu.

Elle m'avait demandé de n'en rien dire, mais peu à peu, ses capacités sont devenues connues, et son mari, qui n'avait jamais voulu que je le touche lui demandait de "poser les mains là parce que ça lui faisait du bien".
Qu'elle fut efficace, ça m'a fait plaisir (elle a confirmé ma maîtrise, d'une certaine manière) mais que son mari lui demande des soins, là, c'est ce que j'appelle le miracle.

Il a quitté notre terre le 9 mars, la veille de l'anniversaire de mon amie. Ce départ, attendu vu tout ce qu'il a traversé, se passe bien plus tard que ce qu'il aurait dû être, même si pour ceux qui restent, et qui n'ont pas tout intégré comme elle, c'est trop tôt.

Donc, voilà. Mon maître avait dit qu'il fallait faire les 21 jours, et apprendre bien les formules et les gestes...
Là, il y avait urgence... Alors, j'estime que j'ai bien fait.

Et je continue de lire ces 4 pages très remplies.
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Reikisa »

marco a écrit :Bonjour Annie, >O< >:D< Si je devais faire un parallèle ¦| , ca me rappelle une expérience où en 2009 j'avais proposé à une chef de service d'action sociale de lui faire un séance rapide de 15 min afin qu'elle puisse se rendre compte des effets du reiki :p ... elle était dans un tel état intérieur =O que l'énergie coulait littéralement sur elle comme l'eau ¦¦¦ sur une cape :(( , j'ai alors forcé sur le champipi '¬' pour qu'il se passe un éventuel petit quelque chose de palpable pour elle... verdict, elle n'a pas été convaincue de ce type de soin (bizarre bizarre ¦D) et moi j'ai mis 2 jours à me dépatouiller des conséquences de mon choix et autant pour récupérer de ce moment. ¦| ¦| ¦| ¦D

J'ai parfaitement retenu la leçon '¬' (ö) :E) ¦D
Merci pour cette leçon ... qui peut nous arriver à tous.
Ma parole à moi, c'est que le Reiki fait LE MIEUX qui doit être fait ici et maintenant... ni plus ni moins.
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Târâ »

Message très touchant Reikisa ...
Nul doute que tu as fait selon ton cœur, et c'est bien cela le plus juste (L)
Namaste :O:
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Reikisa »

Mes avertissements sont tous partis en spam... du coup, me revoilà, après une trouvaille... globale !

Merci Târâ...
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par joss »

Merci pour l'échange, et depuis comment vis-tu cette "maîtrise" ?
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Reikisa »

Si ce qui m'arrive est lié à la maîtrise, c'est grandiose.

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé, récemment... c'est oui, grandiose !
Des rencontres, des actions, des conséquences...

Si c'est ça lié à la maîtrise ...

Je fais mon premier we formation les 22 et 23 mai. je travaille sur mon manuel pour le moment... encore un peu de relecture et j'arrêterai

Je reviendrai raconter
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Annie »

Coucou :)

Bonne finalisation de ton support alors, et au plaisir de te relire dans l'action */\*

Excellent premier mai >B< >O< >R< >V< \Y/ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki maître enseignant(e) »

le forum de