Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre pratique de maître enseignant(e) de Reiki, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Annie »

Bonjour >R<

Nous sommes quelques un(e)s à nous interroger sur cette technique. Il ne s'agit pas de Reiki donc, comme je pouvais le supposer au départ. Peux-tu nous éclairer André, et le terme est tout juste en accordance :?:
Nathalie a écrit :
Bruno a écrit :Bonjour les enseignants :)

Je viens vers vous ce matin pour savoir si quelqu'un sait comment activer une colonne de Lumière. Si c'est le cas je suis intéressé, merci et belle journée ;)

Bruno :O: :O: :O:
Bonjour Bruno,
je ne sais pas non plus. Mais ça m'intéresse (^
Merci d'avance ¦3¦ ^^
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Bruno »

Bonjour, toujours pas de nouvelles de cette technique dite de la colonne de lumière?

C'est fort dommage!
Non Annie ça n'est pas une technique Reiki, d'ailleurs Reiki et technique sont deux mots qui s'harmonisent mal... non? ^^
Je reste intéressé par cette technique, et comme l'a chanté une certaine Dalida : "J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai toujours...." MDR! ¦D :E)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Mieux vaut tard que jamais ;)

Il s'agit d'une technique qui n'a absolument rien à voir avec le Reiki et qui est enseignée par un québécois nommé Woustade (orthographié parfois également "Woostad") sous le nom de "Pilier de Lumière". Cette technique était enseignée en deux ou trois degrés en résidentiel sur des périodes de quelques jours à une semaine.

Vous trouverez plus d'explications sur son site

Il enseigne également d'autres techniques comme le "Qi spontané". Tous ses enseignements ont été reçus en canalisation. C'est une personne drôle, parfois difficile à suivre à cause de son accent québécois très corsé.

Il y a encore quatre ans il vivait en Suisse en région lausannoise, mais je sais qu'il est actif également en France et en Belgique.

Il me reste son numéro de mobile que je n'ai pas utilisé depuis quelques années : +41 78 677 05 25

¦3¦
Modifié en dernier par André Baechler le 03.12.2015 9h00, modifié 1 fois.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Bruno »

Merci pour l'info, je viens de parcourir le contenu de ce site qui, à première vue, ne me parle pas du tout, bien loin de ma conception du développement personnel... Mais j'ai bien écrit : à première vue!!! Tout ça me semble juste terriblement technique et complexe...

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. D'après mon souvenir, un praticien Reiki niveau II peut activer une colonne de Lumière en utilisant le CKR ... Je n'arrive vraiment plus à mettre la main sur cette procédure... <:-|

Bonne soirée à vous :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par André Baechler »

^^ Oui Bruno, je partage également ton avis et je dois dire que je n'avais jamais parcouru son site qui ne cadre pas vraiment avec le personnage. Ceci dit j'ai expérimenté en 2003 des choses intéressantes avec Woustade, mais aujourd'hui je n'utilise plus les outils qu'il m'a enseignés.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Bruno »

Pourquoi ne pas les transmettre avant de les mettre aux oubliettes? C'est juste une idée, une suggestion ^^

Penses-tu que cette technique puisse être simplifiée, avec l'aide des symboles Usui?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Bruno a écrit :Pourquoi ne pas les transmettre avant de les mettre aux oubliettes? C'est juste une idée, une suggestion ^^

Penses-tu que cette technique puisse être simplifiée, avec l'aides des symboles Usui?
Cette technique m'a été enseignée il y a 7-8 ans en deux stages totalisant une durée cumulée de plus d'une semaine. Woustade n'a pas à ma connaissance formé d'enseignant pour transmettre cette technique qu'il m'est impossible de résumer ici, puisqu'elle nécessite de recevoir des initiations que je ne peux transmettre puisque je ne les ai pas apprises moi-même.

Voilà ce que je peux t'en dire Bruno :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par marco »

Coucou à tous, >:D<

Le Grand Manitou du forum a eu la douce attention de colorier mon pseudo en violet, complémentaire du vert initial d'ailleurs, alors je tenais à te remercier André (et Annie ;) ) par ce beau dessin et surtout pour tous les cadeaux |\/| qui émanent de ce lieu de partage fantastique ¦3¦

(image supprimée car indisponible)

Au plaisir de vous lire prochainement... ici ou ailleurs peut-être :E)

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Annie »

Bonjour chers "collègues" \WOW/

J'aimerais vous partager ce qui m'est arrivé lors de mon dernier enseignement, et qui m'a laissé dans l'embarras et surtout une grande fatigue, réveillant des douleurs chroniques en douleurs aiguës.

Enseignement de niveau 1 avec deux personnes inscrites depuis le mois de juin, de nombreux contacts écrits et téléphoniques, bon relationnel et échanges en confiance.

Sur place, après un début de cession sans fausse note, lors d'un retour de pause, un élève me demande d'étoffer ma procédure avec une 4è syntonisation ( je n'en fais que 3 depuis toujours, et ça marche ;) ), et ce de manière insistante, prétextant que 3 ne suffisent pas à ouvrir correctement le canal.
Par ailleurs cet élève veut être guérisseur, et prend en compte les ordres de son coatch à la lettre, ce que j'ignorais lors de la demande qu'il m'a formulée.

Etant là pour rendre le stage conforme et agréable à toutes les parties en présence, j'ai inclus ce 4è rituel, ainsi qu'un développement poussé de plusieurs sujets.

Au total : 19h30 d'enseignement et soins en deux jours ... je me suis retrouvée cassée '¬'

Bien sûr la conduite du cours me revient me direz-vous, et je pouvais ne pas donner suite à cette demande qui me sortait de mon contexte, mais d'un autre côté, s'adapter à la demande doit être une possibilité réalisable.

Ai-je pêché par excès de confiance en moi, ou au contraire, par manque de confiance en moi?

Vos retours concernant ce cas de figure m'aideraient à réfléchir. Avez-vous été soumis à des situations semblables au cours de vos expériences?

Lumineusement vôtre,

Annie _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par marco »

Bonjour Annie, >O< >:D<

En voilà une bien belle expérience :O: qui pose quelques questions inhabituelles pour nous conduire à une réflexion approfondie de qui nous sommes, quelles sont nos limites, où se situe la frontière du respect de soi et de l'autre, quelle place à la confiance...

Pour ma part, la première étape :?: est que j'explique toujours qu'il y a 4 syntonisations dans le protocole d'initiation de 1er degré et ces dernières s'étaleront sur les 2 jours de rencontres...

Ensuite, j'insiste sur un 2ème axe : :?: chacun reçoit ce qu'il est juste et prêt à accueillir, à vivre et à assumer comme ouverture de conscience, comme transformations dans sa vie quotidienne... ni plus ni moins... la juste mesure, la perfection de ce qui doit être.

C'est aussi l'une des premières leçons |\/| d'humilité de l'élève d'accepter de recevoir ce qui est et ce que l'univers lui offre comme potentialités dans l'instant présent, dans l'Amour ¦3¦ */\* et la Gratitude. (^ */\* >:D< */\* ^)
Si ce dernier veut plus (ö) , c'est de mon ressort de l'accompagner dans son cheminement afin de l'aider à mieux comprendre ce qui le motive, ce qui le pousse à vivre dans cet état d'insatisfaction, cette quête de toujours plus... le pouvoir, le contrôle, l'égo, le désir, l'envie, la reconnaissance, la puissance, ... tout ce qui force est contraire à la fluidité de la perfection selon moi...

Et là, je pense que tu as été à l'encontre ^z^ de ce que tu savais et ressentais être comme juste pour vous 2... et de ce fait, tu as quitté ton état de canal pour répondre à cette sollicitation pressante >X< et c'est ton magnétisme, ton potentiel d'énergie vitale qui a servi de batterie, de support énergétique pour le 4ème rituel. D'où la fatigue et le sentiment de '¬'

Si je devais faire un parallèle ¦| , ca me rappelle une expérience où en 2009 j'avais proposé à une chef de service d'action sociale de lui faire un séance rapide de 15 min afin qu'elle puisse se rendre compte des effets du reiki :p ... elle était dans un tel état intérieur =O que l'énergie coulait littéralement sur elle comme l'eau ¦¦¦ sur une cape :(( , j'ai alors forcé sur le champipi '¬' pour qu'il se passe un éventuel petit quelque chose de palpable pour elle... verdict, elle n'a pas été convaincue de ce type de soin (bizarre bizarre ¦D) et moi j'ai mis 2 jours à me dépatouiller des conséquences de mon choix et autant pour récupérer de ce moment. ¦| ¦| ¦| ¦D

J'ai parfaitement retenu la leçon '¬' (ö) :E) ¦D

Entre donner satisfaction en déséquilibrant les plateaux et poser les questions qui dérangent, je préfère déranger l'ordre établi (ö) ;) ... chez l'élève qui par effet boule de neige du fait de sa réponse, va m'imposer de réfléchir autrement, me réclamer un repositionnement, m'imposer d'évoluer dans ma réflexion... '¬' (ö) <3) c'est dans l'intériorité que les transformations se jouent pour mieux se réajuster éventuellement dans l'extériorité si cela nous semble meilleur, plus juste, plus enrichissant, plus en adéquation avec les prises de conscience que la situation vient de nous offrir... <3) (\) */\* ^)

Changer pour changer, je dis qu'il y a une des 2 parties qui va accepter de s'éclipser au profit d'une autre >X< ... on ne force pas le cours de la vie et encore moins ce qui a trait à l'ouverture spirituelle, aux facultés psychiques et aux autorisations que l'univers nous octroit au gré de notre évolution intérieure...
On peut aspirer à être guérisseur, médium, voyant... parce que ça vibre ¦3¦ */\* */\* ¦3¦ en-dedans, la force d'amour (^ (L) ^) , le rayonnement de lumière (^ :?: ¦3¦ (\) */\* ¦3¦ :?: ^) ^) , la conscience des lois de l'univers commencent à trouver leur juste place dans une vie, positionnée entre l'humilité et la gratitude, entre le respect de Soi et le respect de l'unité, entre la confiance en Soi et la confiance en la Perfection universelle, entre la conscience individuelle et le sens du Don, du service dévoué... \OwO/ :O: \OwO/ >:D<

La réaction de ton élève remet en cause la confiance en ce que tu as accompli en tant que Maître enseignante \WOW/ ¦3¦ */\* durant les rituels d'initiations, et de surcroît, il doute de la perfection de ce l'Univers lui a offert (^ */\* |\/| ^) ... au lieu d'accueillir avec émerveillement et joie le surcroît de Lumière qui est entrain de s'écouler en lui afin de le conduire à son rythme vers son plein accomplissement. Peut être auras tu l'occasion de lui glisser une information de ce genre, histoire qu'il ne se claque pas trop rapidement la porte tout seul dans la figure s'il persiste dans sa voie initiale. ^z^ ¦¦¦ >X<

De ton côté, j'aurai envie de te dire plutôt que de vouloir faire plaisir, ou satisfaire des attentes, insiste sur ton authenticité en tant que Maître enseignant ... que tu n'es pas la maître ( ¦D ) du jeu, c'est l'univers */\* qui décide de la quantité d'énergie qui descend durant chaque rituel d'initiation et qu'il y en ai 1, 2, 3 ou 4, c'est une simple histoire de confort d'intégration pour l'élève... le but étant que tout se passe le plus paisiblement possible pour l'initié et qu'il puisse intégrer ces évolutions de manière harmonieuse et sereine. ¦D
La vie est un enseignement d'Amour ¦3¦ |^| (o) , les tsunamis et la souffrance, c'est réservé uniquement aux bornés qui ont envie d'avoir un plat très épicé dans leur incarnation, les autres aiment la subtilité, la douceur, l'onctuosité, l'évidence, la beauté... >V< >R< @>- *î* )Y( {°°} (\) ¦3¦ */\*

Je finirai juste en t'encourageant à revenir à tes fondamentaux : ton (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)

Prends bien soin de toi >:D< (\) (L) et remets toi de cette mousson strictement localisée ¦D

Très chaleureusement, (^ >:D< ^)

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki maître enseignant(e) »

le forum de