Reiki Forum en mode "silencieux"

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par André Baechler »

Bonjour :)

REIKI FORUM compte à ce jour près de 43'000 messages et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui l'ont enrichi de leur teinte personnelle (^ ^)

Je tiens à remercier également l'équipe de modération et tout spécialement Annie qui passe un nombre incalculable d'heures à rendre ce lieu agréable, convivial et lisible.

Chaque jour, des milliers d'internautes trouvent ici de l'inspiration et des réponses à leurs questions. Les thèmes importants ayant déjà été abordés, il devient difficile de ne pas se répéter et depuis un certain temps déjà, la majeure partie des nouveaux sujets ouverts existent déjà sur le forum. L'heure est donc venue d'en rester à l'essentiel et d'éviter que le dinosaure finisse par s'effondrer sous son propre poids ^^ '¬'

Suite à une longue concertation et afin de ne pas noyer l'information dans une multitude de sujets similaires, Annie et moi avons décidé de placer le forum en mode "silencieux" dès le 14 octobre prochain, date de son sixième anniversaire. Ce lieu perdurera donc dans sa présentation actuelle afin de permettre aux nombreux internautes d'accéder aux richesses qu'il contient, mais il ne sera simplement plus possible de s'y exprimer de manière publique. Passé cette date, les membres actuels du forum auront toujours la possibilité d'accéder à leur compte et de correspondre par MP (messages privés entre membres).

Encore merci à toutes et tous et de belles découvertes sur le chemin du Reiki :) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Petite-Pousse
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.05.2015 15h56
Localisation : Revel 31250

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Petite-Pousse »

Bonj ¦3¦ ur André, Annie, et tous les autres! >:D<

Je comprends que la charge de travail engendrée par le site soit devenue trop lourde pour vous deux.
Mais j'en suis triste. Profondément. Surprise aussi.

Merci toutefois de nous laisser cette possibilité d'échanges en mp, j'ai ici des contacts et messages auxquels je suis attachée.
Oui, je sais, l'attachement c'est le mal. '¬'

Merci aussi pour cette mine d'infos, sourires, échanges qui, restera longtemps j'espère, à portée de clic.

Belle journée à tous.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par André Baechler »

Bonjour Petite-Pousse :O:

Merci pour ta réaction :)
Petite-Pousse a écrit :Je comprends que la charge de travail engendrée par le site soit devenue trop lourde pour vous deux.
Mais j'en suis triste. Profondément. Surprise aussi.
Il ne s'agit pas de lourdeur de la tâche, même s'il est vrai qu'Annie passe beaucoup de temps à pallier aux négligences de certains intervenants ne respectant pas les recommandations du forum ainsi que le travail des modérateurs. Le but de la démarche est d'éviter simplement que la substance des informations utiles ne se noie dans la répétition ^^ Il ne s'agit pas là d'une critique à l'égard des membres, mais d'une constatation liée à tous les forums : Lorsqu'ils grandissent exagérément, ils devient souvent difficile d'y trouver les réponses que l'on recherche.
Petite-Pousse a écrit :Merci aussi pour cette mine d'infos, sourires, échanges qui, restera longtemps j'espère, à portée de clic.
Oui, en tant que fondateur et administrateur supportant l'aspect technique ainsi que l'hébergement, je tiens à ce que cette source précieuse reste accessible pour les années à venir, et ceci bien évidemment toujours sans fenêtre publicitaire venant s'intercaler entre les messages... ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Reiki85 »

Han quel dommage et quelle surprise ! :(( =O
N'y a-t-il pas moyen de nommer des modérateurs pour soulager Annie dans son travail ? Dans les membres les plus anciens en qui vous avez confiance tous les 2 ?
Ça va me manquer les discussions.

Mais que faire, que dire ? Je n'ai pas d'autre choix que de respecter le vôtre.
Mais ce sera plus pareil.

En tout cas merci pour ce forum et pour le travail fourni !
(je connais, j'ai été modératrice dans un forum pendant 5 ans, donc je comprends)

MERCI surtout pour le soutien que nous avons reçu mon mari et moi ces derniers mois \OwO/ ¦3¦
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Sircée »

Hum? Que dire?
Rien
Logique
Tout est impermanence
Et la mine est déjà précieuse en conseils diverses et variés.

Mais quelle tristesse de ne plus pouvoir papoter et de laisser papoter, de lire les uns des autres, de sourire derrière un écran, d'observer l'évolution et la progression.
Cela va me manquer
C'est un des derniers forum que je suivais quasi quotidiennement.

Une page se tourne, un livre se ferme, ne reste un qu'un regret; de ne pouvoir savoir la suite....

LOVE
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Annie »

Bonjour à tous \OwO/

Le forum fait partie de ma vie depuis bien longtemps à présent, et vous en faites partie aussi bien sûr >:D< J'ai forcément le cœur gros en vous lisant <:-|

Il y a une chose de merveilleuse ici, c'est que jamais, parmi les membres nommés à la modération, il n'y a eu obligation de rendement, de présence obligée de la part d'André. La liberté de venir selon son temps (°°) et son envie \WOW/ a rendu la tâche agréable et légère _O_ Fin 2009, à mon arrivée, j'avais pas mal de temps libre et nous étions une équipe active et dynamique, le forum était en plein essor |\/|

J'ai petit à petit, été si familière avec le lieu fréquenté, en ce qui me concerne, quasi tous les jours, que je n'ai pas vu les années passer. Chaque connexion a été un plaisir. Chaque jour a été riche d'enseignement et d'apprentissage multiple :?:

Je suis allée aussi de nombreuses fois rencontrer André et quelques membres du forum en Suisse /_\ /_\ /_\ /_\ J'y ai passé ma maîtrise en mai 2011 ... puis j'ai commencé à prendre mon envol à la fois sur le plan personnel et professionnel (^ Tout changer à plus de 55 ans est un sacré challenge '¬' mais quel bonheur de lâcher ses peurs et aller de l'avant avec le Reiki en bandoulière \W|W/ :p

Au jour d'aujourd'hui, une envie de retrouver un peu plus de temps pour moi devient nécessaire. Je n'ai pas le temps de lire tous ces bouquins sur ma table de chevet, et tous ces autres qui sont là sur mes étagères. J'ai la chance de ne jamais m'ennuyer :) et d'avoir des projets au jour le jour que j'aimerais mener à bien |^| °^° Î3 Chacun ici sait bien que ce n'est pas de l'égoïsme, mais plutôt un besoin de recentrage sur moi >:D< de faire une pause ^T^ avant que justement, la routine de certaines tâches répétitives, ne vienne émousser durablement ma motivation.

Je voudrais dire, qu'au cours de notre longue concertation avec André, il a semblé important d'annoncer la nouvelle avec un temps de recul suffisamment nécessaire, afin que chacun puisse s'organiser et ne pas trouver porte close un beau matin :(

Une des joies ici est d'avoir une boîte mails généreuse, fiable, conviviale, et aussi ... un espace vierge de toute publicité, contribuant à la flânerie et la détente (^ ^) ... C'est un confort apprécié à sa juste valeur en ce qui me concerne, et vous?

Les échanges personnels sont amicaux, parfois grinçants, mais ça fait aussi partie des choses réelles de la vie. Ils sont en effet des biens propres que chacun doit pouvoir consulter et sauvegarder selon ses envies.

Vos écrits, nos écrits, resteront précieusement disponibles de façon pérenne. C'est une aventure collégiale pleinement réussie, et je voulais aussi remercier chaleureusement Marielle @>- et Marco ^T^ (^ )Y( ^) ( la banque de smileys est son jardin merveilleux :E) ), nos deux adorables modérateurs, pour leur lumineuse présence */\* */\* et contribution.

Rien n'est fini encore, c'est juste un "mode silence", une respiration en chemin /=\ ...

Clin d’œil de l'univers, ma boîte mail, hachait menu tous les messages en provenance du forum. Il a fallu entre deux rendez-vous en extérieur ce matin, que je recrée une adresse mail sur un autre compte. J'espère que ça va tenir la route, que je puisse rattraper mes courriers en souffrance :\

Bien affectueusement et toujours de tout (L) auprès de vous >:D< ¦3¦...

Annie _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par sam »

Bonjour André, Annie, et vous tou(te)s ici.

J'ai lu le post d'André juste après sa parution ce matin, il m'a fallu quelques heures de réflexion, et même si je comprends et respecte les motivations de mettre le forum en mode silencieux, je dois avouer que cette nouvelle m'a mis un bon coup de bambou sur la tête ...

C'est ici sur le forum, que s'ancrent mes 'racines Reiki', c'est ici qu'après en avoir entendu parler, après l'avoir vu 'à l'oeuvre', je l'ai petit-à-petit découvert pour moi-même, que j'ai appris et grandi, au travers des initiations, mais surtout des multiples sujets et témoignages développés ici, et que j'ai 'tracé ma route' et trouvé mon propre chemin Reiki.

En plus de ce chemin Reiki, j'ai découvert ici, d'autres âmes, d'autres 'Reikinautes', d'autres personnalités, en chemin, elles aussi. Et j'ai aimé les lire, souvent 'en silence', mais aussi, partager parfois avec elles, des moments privilégiés, difficiles ou heureux, gravés dans ma mémoire.
J'y ai trouvé des amis, des amies, tout un réseau d'âmes en recherche, comme moi, et cela m'a beaucoup aidée.

Le forum et tou(te)s ceux et celles qui s'y sont exprimés, m'ont appris beaucoup, sur le Reiki, sur d'autres techniques, sur moi-même, sur et avec les autres, sur bien d'autres sujets aussi.
Depuis quasi 5 ans maintenant, quotidiennement, j'y ai trouvé enseignement, avis parfois divergents, mais le plus souvent, complicité, amitié, et aide aussi, plusieurs fois, grâce au radeau-nénuphar ;) ou par MP ....

J'ai vraiment du mal à imaginer que bientôt, ce forum deviendra silencieux. Et si je comprends les raisons de ce choix, je ne peux m'empêcher d'être triste. Cela me manquera vraiment beaucoup, de ne plus pouvoir découvrir, chaque jour, les nouveaux posts (et ...râler, aussi, de temps en temps, que 'personne de plus' ne réagisse à tel ou tel sujet, statistiques de fréquentation à l'appui ... '¬' 8) :( ).

Ce 'silence' me sera bien pénible, et ne plus pouvoir vous lire tou(te)s , le sera aussi.

Comme dit Sircée :
Une page se tourne, un livre se ferme, ne reste qu'un regret; de ne pouvoir savoir la suite....¨
Une nouvelle ère, semble-t-il, s'impose (s'offre ?) à nous.
Merci à tous ceux et celles ici, qui ont collaboré à me faire découvrir celle que je suis aujourd'hui, merci à toi, André, d'avoir initié ce 'dinosaure' comme tu dis, que j'aurais voulu voir vivre 'activement' encore des et des années, et merci à toi, Annie, d'avoir veillé au grain pendant tout ce temps. (Je découvre à l'instant que tu as posté pendant que je rédigeais ;) )

Il me plaît à croire que le 'mode silencieux' du forum n'est qu'une étape d'enseignement, probablement riche, pour chacun >:D<

Merci aussi à Marielle et Marco.

Et merci aussi, de nous laisser l'opportunité de communiquer par MP.

Merci à tous et toutes,
que \W|W/ vous accompagne
Don't worry, be happy ;-)
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par joss »

Merci pour tout et bon vent à tous et peut-être juste un au revoir au détour de nos chemins respectifs.
Merci.

Envoyé de mon 2014811 en utilisant Tapatalk.
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Qi_Strength »

Bonsoir

Comme beaucoup, je découvre, avec un peu de stupeur cette décision, que je ne peux pas m'empêcher de relier à un épisode récent de messages supprimés ...

Au délà de ce contexte, qui me parait bien loin de l'esprit reiki, et bien que comprenant parfaitement les contraintes que peut poser l'administration d'un tel forum par un nombre de bonnes volontés restreint (que je salue bien bas au passage ...) je ne peux que regretter cette décision.

La richesse de ce forum reposait (ce verbe au passé fait déjà un peu mal ...) sur des échanges nourris, sur un accueil et un accompagnement bienveillant des nouveaux reikinautes, sur une entraide envers les membres, ou leurs proches, en difficulté physique ou psychologique.

Tout ça va disparaitre pour ne laisser à la place qu'une morne base de données et une messagerie privée ... Je considère donc avec grand regret que le forum perd son âme ...

Merci encore à ceux qui l'ont géré, merci bien sûr à tous les membres qui l'ont nourri de leurs posts souvent passionnés mais jamais agressifs.

Paix à son âme ....
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Shiva »

Bonsoir, question certainement bête, pourquoi les autres admin Marielle et marco ne publient plus depuis des mois ? Y compris à la suite de cette annonce.

Merci pour votre éclairage :-)
e n j o y
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de