Reiki Forum en mode "silencieux"

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par marco »

Bonsoir Shiva ;)
Shiva a écrit :Bonsoir, question certainement bête, pourquoi les autres admin Marielle et Marco ne publient plus depuis des mois ? Y compris à la suite de cette annonce.

Merci pour votre éclairage :-)


Comme toute question est valable :) , voilà ma version de la réponse... \WOW/

Il y a parfois des périodes d'enseignement plus ou moins longues à intégrer dans la vie. <:-|

Durant ce processus, il y a l'alternative de faire, de ré-agir, de projeter ses propres schémas et sources de confusion >X< (\) ... et il y a l'option de mûrir sa réflexion en silence pour éviter de déborder du rôle et de la confiance qu'André et Annie ont placés en moi \WOW/ >V< )Y( |\/|

J'ai opté avec patience pour la seconde '¬' |-O ... une question d'éthique vis à vis des membres qui viennent vivre une expérience lumineuse, bienveillante, d'ouverture. \OwO/ ¦3¦ >V< (\) \OwO/ >:D<

Au lieu de prendre le risque d'une réponse sans intérêt :( , voir bancale parce que ma présence est partagée en plusieurs points (ö) , je préfère me recentrer et laisser la voie libre à quelqu'un qui se pense plus disponible pour offrir un soutien éclairant, utile et constructif. \OwO/ (\) */\* :E)

Concernant cette annonce faite le 15 septembre :( , nous venons de passer au 17... le temps pour moi aussi de prendre la juste mesure de l'action décidée par André et Annie ainsi que ses répercussions à tout niveau. ;) (\)


Je remercie par ailleurs chaque membre pour leur participation active continue ou en pointillés courts ou longs :p (^ \OwO/ ¦3¦ */\* |\/| ^)

Qu'importe au fond, grâce à votre individualité <3) , vous avez apporté un magnifique partage d'expériences avec des questions ou réflexions aux sens et lectures multiples. <3) ¦3¦ Î3

Les thèmes ont inspiré, réveillé, éprouvé, révélé, résonné, échaudé, égayé, éveillé, guéri, excédé, intégré, ouvert, chahuté, , ... dans tous les cas, ils ont offert le cadeau miroir à son lecteur et pour tout cela :

MERCI
Ce forum a trouvé sa place sur la toile en si peu d'années qu'il est presque normal qu'un temps de pause soit organisé pour mûrir sa pérennité et ses objectifs, son éventuel développement avec peut-être un support complémentaire ? (°°) :) (\)

Nous étions embarqués sur une autoroute à vitesse de croisière croissante et comme dit la sécurité routière, arrêtez vous toutes les 2h ... :O: (\) 8)

Je vous souhaite de poursuivre votre route en sachant que beaucoup de réponses aux questions sont déjà développées dans ce terreau formidable du forum ¦3¦ <3) |\/| )Y( :E)

La démarche sera un peu différente puisqu'elle bascule du participatif vers la recherche et la transposition des informations à votre propre cas d'école... mais au final, vous cheminerez de la même manière sur votre voie de compréhension et d'intégration <3) (\)

Merci André, Merci Annie, Merci Marielle pour tout ce que vous êtes de merveilleux et de généreux :O: \WOW/ */\*

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Myriam
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 18.11.2014 22h54

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Myriam »

Bonjour à tous :)

Je tenais à remercier également tous les membres du forum pour la mine de trésors qu'ils nous ont apporté à travers divers post.
Je venais tous les jours vous lire, même si je ne suis pas beaucoup intervenue.
Toujours un moment de plaisir.

Merci pour ce qui est, ce qui a été et sera.
Belle journée lumineuse à vous tous (L)
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Evelyne »

Bonsoir !

Très surprise par cette annonce qui me décontenance un peu il faut l'avouer ! Comment aller à la rencontre des autres membres s'il n'y a plus d'échange formelle au détour d'un sujet ? Car en général l'on prend contact en MP après avoir lu une réaction sur un sujet public. Sans cet échange public, comment savoir vers qui parler ?
Et puis comment raconter du coup les nouvelles expériences que l'on vit et qui n'ont pas forcément trouvé de réponses encore sur le forum puisque nous sommes différents ?

Cette idée me laisse perplexe et je trouve ça très dommage de perdre ce côté d'échange général si riche à cette évolution constante que nous cherchons tous.
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par jeanmi45 »

Bonjour à tous et à toutes \OwO/

Moi aussi je suis scotché et un peu perdu , j'avoue :( :( :(

En fait je ne sais même pas quoi dire si ce n'est un grand merci à vous car c’était vraiment super. ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Gros bisous :-* :-* :-* à vous et mon MP vous est ouvert avec grand plaisir Î3 */\*

(^ Jeanmi ^) °v°
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par cristalline95 »

Il y a des surprises agréables et d'autres beaucoup moins. Celle-ci fait partie de la 2e catégorie !

Dommage, dommage, car ce forum était le seul à la fois sérieux, respectueux et alimenté régulièrement par les reikinautes et les modérateurs (trices).

Bon, l'impermanence des choses...
Nous allons faire une nouvelle expérience de l'acceptation de ce qui est.

Merci en tout cas à l'initiateur de ce forum, aux modérateurs (trices) et à tous pour vos avis et conseils bienveillants.
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Shiva »

Bonjour,

Oui un forum où il n'est plus possible d'échanger et débattre est un pas de plus vers la dictature '¬' ou au minimum un pas vers la pensée unique.

En même temps, un forum Suisse se doit d'être tout clean, sans papier qui traine au sol, sinon PV (ö)

Que dire des agitateurs de bonnes conscience mis au placard, des censures, des modifications de posts, des manipulations, puis de certains privilégiés, des lumières superficielles envoyées, des coup bas via MP, bref, la vitrine va être parfaite, mission accomplie :)

Le point positif est que certain(e)s en profiteront pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, le Reiki n'est pas une fin en soi et le "titre" de "maitre" l'aboutissement d'une vie, encore moins un pouvoir sur les autres.

Bonne route à tous, n'oubliez pas que la vie est une fête, bonne évolution à chacun de vous.
e n j o y
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Marielle »

Bonsoir ¦3¦ \OwO/ ¦3¦

Merci à vous toutes et tous qui vous êtes exprimés... Vos messages touchants montrent que ce forum est un espace précieux, ressourçant et qui vous/nous tient à coeur (L).

Comme vous tous, j'ai appris "la nouvelle"... Je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pointe de tristesse à l'idée que ce forum sera "silencieux" dans quelques jours, mais quelque chose me dit que ceci est la Vie: Tout est impermanence, changements... Et que cela m'apprends une fois de plus à "accepter", même encore plus fort: à "accueillir" ce qui Est. Une nouvelle leçon de vie se présente à moi, parmi tant d'autres. (L)

En tout cas, je suis ravie d'avoir participé à cette "sacrée" aventure! >:D< :) Je suis même une des rares encore "présente" (même si j'ai été "silencieuse" moi aussi depuis des mois <3) ) à avoir assisté à "la naissance" du forum . )Y(

Et puis "silencieux" ne veut pas dire "mort" ou "rayé de la carte" ;)

Cependant, être modérateur(trice), administrateur(trice) d'un forum, tout comme "Maître Reiki" ne nous immunise pas contre les "aléas" de la vie... Nous sommes avant tout "humain", avec ses hauts, ses bas... Et parfois, "la vraie vie" ou plutôt "la Vie" tout simplement nous "rappelle à l'ordre" et nous demande de plus en plus de prendre soin de soi... pour mieux prendre soin des autres... La Vie nous demande de plus en plus de penser à soi... pour mieux penser aux autres...

Et c'est ce qui s'est passé pour moi ces derniers mois où justement, j'ai été "silencieuse" sur le forum... Non pas que le forum ne m’intéressait plus, mais parce que la vie "réelle" m'appelait à être totalement "présente" auprès des personnes que je côtoie dans mon travail (notamment des personnes âgées) et dans ma vie privée, ce qui fait que j'avais très peu de disponibilité pour être "présente" sur le forum et j'avais surtout besoin de prendre du temps pour moi... de prendre soin de moi... (^ ^)

Pour moi, répondre à un mail, ou à un post me demande de la concentration, de l'inspiration pour trouver les "bons mots"... et du temps... ce temps précieux qui m'a souvent manqué... Et rien que pour écrire ce message, celui-ci m'aura demandé plus d'une heure! =O

J'aimerais rajouter d'autres choses mais pour ce soir, j'en resterai là...

Merci André, Merci Annie pour tout le travail accompli durant ces six années. Merci pour ce que vous Êtes. Merci de m'avoir fait confiance pour m'avoir nommé modératrice. Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, aussi bien par des mots que par votre présence en vrai |\/|

Merci Marco, mon coéquipier, pour tes mots et ta présence. >V<

Merci à vous tous pour avoir donné à ce forum, toutes les couleurs de l'arc en ciel... et même encore plus! Merci à certain(e)s avec qui j'ai pu échanger par mp et croiser en vrai (^ ¦3¦ ^)

Merci la Vie et Merci au Reiki qui fait partie intégrante de ma vie >O<

Merci... Merci... Merci...

Je vous aime toutes et tous, sans exception!

Marielle @>-
Kitsune
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 12.12.2012 23h46
Localisation : Soissons

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Kitsune »

Konbanwa minasan (bonsoir à tous) _I_

Je ne me suis pas connecté sur le forum depuis un bon moment, ceci est dû en partie à la reprise des cours et à ma nouvelle vie parisienne d'étudiant en japonais :p.
En me connectant aujourd'hui j'ai pris connaissance du message d'annonce rédigé par André, et même si comme beaucoup de monde j'ai un petit pincement au cœur en apprenant que le forum sera prochainement fermé =O , je tenais à féliciter l'ensemble de l'équipe de modération pour le travail accompli sur ce forum ;) !!!

Il est légitime que vous ayez envie de faire une pause et de prendre l'air, c'est vrai qu'en regardant de plus près, les sujets traités ces derniers temps ressemblent beaucoup à ceux vus autrefois >O<.
C'est vrai aussi que l'on oublie beaucoup que derrière tout ce contenu reikiesque, il y a un travail intensif :O), des journées, voire des nuits derrière l'écran pour apporter une présence et une aide constante, même avec peu de monde. Ce n'est pas simple de rendre l'ensemble cohérent tout en restant dans l'esprit du Reiki et de faire face aux plus récalcitrants d'entre nous pour faire respecter des règles souvent dérogées.

En tout cas, j'ai été content de trouver des réponses ici et de participer à cet espace d'une autre dimention, car c'est vrai qu'il y a très peu d'endroits comme celui-ci !
Alors encore merci \WOW/

"La vie est un livre dont il faut profiter de chaque page, aujourd'hui nous sommes arrivés à la fin d'un chapitre, ce n'est pas pour autant que l'histoire est finie !"

Kisu (L) à tous, et à bientôt peut-être '¬'
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Annick »

Après 5 ans de présence sur le forum, un grand merci tout d'abord à son créateur ! Quelle bonne idée d'avoir créé un si bel outil autour du thème du Reiki. >:D< Merci aussi à tous ceux qui en ont pris soin au jour le jour, les actuels, mais aussi les anciens dont on n'a plus de nouvelles. Ils y ont tous contribué en offrant leur temps, avec générosité, ouverture de cœur ¦3¦ , patience afin que tout fonctionne pour le mieux et que chacun soit heureux de se retrouver dans "un bel endroit" |^| .

Je suis très heureuse que le forum puisse rester accessible, car en tant qu'enseignante Reiki, même si je suis disponible pour répondre aux questions de mes élèves, je leur conseille vivement d'aller s'inspirer du site et du forum, en n'hésitant pas à faire remonter les sujets anciens des premières pages. Il y eut en effet énormément d'échanges "bouillonnants" et de partages d'idées enrichissants qui sont une aide précieuse à un nouvel initié et que pour ma part, je n'ai retrouvé nulle part ailleurs.

Grâce à ce forum, de belles amitiés sont nées également, j'en compte quelques-unes \OwO/ de celles qui durent.

Pour tout cela, merci. Même en mode silencieux, le forum sera toujours visité et pourra toujours être une belle source d'informations pour qui le désire, c'est merveilleux Î3 !

(L)
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Alain »

Des sourires, des éclats de rire, des larmes, des questionnements, des réponses, des certitudes, des doutes, de l'amitié, du respect et surtout ...de l'Amour

Un chapitre se ferme mais quel chapitre :) quelle richesse !

J'aurai plaisir, comme je le fais déjà de temps à autre, à venir feuilleter l'album de ce forum puis retourner avec Joie dans le mouvement de la Vie ...

Merci à vous Toutes et Tous d'y avoir contribué.

Je vous souhaite le meilleur à VIVRE, EXPÉRIMENTER et à PARTAGER
(^ >:D< ¦3¦ >:D< ^)

Bien à vous,
(L)

Alain (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de