www.reiki-formation.ch/forum/ devient reiki-forum.net

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Verrouillé
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

www.reiki-formation.ch/forum/ devient reiki-forum.net

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Dans le but de rendre le forum plus visible dans le monde francophone ainsi que pour des raisons techniques, celui-ci a migré en milieu de journée sur un serveur dédié. Son adresse (url) https://reiki-forum.net/ jusque là rattachée à un nom de domaine suisse (.ch) est devenue https://reiki-forum.net, adresse à la fois plus courte et plus représentative de l'activité du forum.

Même si le forum est resté accessible durant cette opération délicate, il est possible que des messages postés entre 12h15 et 13h00 se soient perdus.

Ce changement majeur n'implique aucune action de votre part, dans le sens que toutes les anciennes pages du forum sont automatiquement redirigées vers les nouvelles adresses correspondantes.

Vous remarquerez que suite à cette migration, le temps de chargement des pages est considérablement plus court qu'avant ;-)

Merci d'animer et de faire vivre ce lieu :-) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: www.reiki-formation.ch/forum/ devient reiki-forum.net

Message par marco »

Bonjour André, ^^ :O: >:D<

Merci pour cette idée intéressante cependant, reiki forum est un site déjà présent sur la toile... avec Nita Mocanu ;) Peut être des risques de confusions, perte de lisibilité et de repères pour les habitués et les autres personnes de passage, et quid des moteurs de recherches ? <:-| :( (\)

Peut être as tu déjà considéré tous ces aspects :E) (ö) '¬' ... auquel cas Î3 >V< , longue et heureuse vie à ce merveilleux endroit de partages et d'Amour )Y( |\/| _O_ ¦3¦ */\* ^)

Radieuses vibrations de joie pour cette migration pour un envol vers de nouvelles dimensions (\) \OwO/ >:D< \OwO/ <3)

Bon courage si ajustements il y a besoin |\/| '¬' ^^

Au bonheur de tous vous retrouver à la nouvelle adresse pour de doux et savoureux moments à vos côtés <3) */\* \OwO/ ¦3¦ >V< Î3

>V< >R< >:D< :-*

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: www.reiki-formation.ch/forum/ devient reiki-forum.net

Message par Annie »

Coucou André ~I~

reiki-formation.ch est mort, vive reiki-forum.net :p

Je suis d'accord avec la remarque de Marco concernant la similitude avec l'espace de Nita, mais je suppose que ton action est raisonnée et motivée :?:

J'aimais bien ce .ch (L) mais tu sais que je suis une grande sentimentale '¬'

Au plaisir de continuer ma route ici et maintenant entourée de chacun de vous \OwO/ ...

Annie _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: www.reiki-formation.ch/forum/ devient reiki-forum.net

Message par salva »

Et encore bravo pour la bascule d'un domaine à l'autre de manière quasi-transparente pour les utilisateurs, car c'est une opération qui n'est pas si aisée ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: www.reiki-formation.ch/forum/ devient reiki-forum.net

Message par André Baechler »

Bonjour et merci pour vos messages et réactions :O:
Annie a écrit :reiki-formation.ch est mort, vive reiki-forum.net :p
Et non, reiki-formation.ch n'est pas mort du tout !

Tu vas un peu vite en besogne Annie. Il s'agit là du site web dédié à mon enseignement du Reiki et je n'ai pas prévu d'arrêter (à ma connaissance). C'est justement afin d'éviter ce genre de confusion que j'ai choisi de séparer les deux ;-)

Si le forum a changé d'url pour passer d'un ".ch" à un ".net" (plus international), il ne reste pas moins hébergé matériellement à Genève, à Vernier plus précisément.

Je souris au regard de vos inquiétudes ^^ Pour être clair, on ne peut revendiquer la notion de concurrence en matière de nom de domaine. La grande majorité des plus courants sont déjà réservés et les disponibles restants sont à disposition du premier qui les choisira. "reiki-forum.net" n'a donc rien de très étonnant pour un forum traitant du Reiki et s'appelant depuis plus de cinq ans "REIKI FORUM" ;-) Dans la logique de "reiki-formation", j'ai donc choisi "reiki-forum".

Pour ce qui est de la confusion, il n'y a pas le moindre risque pour les moteurs de recherche qui sont automatiquement redirigés pour chaque page consultée vers la nouvelle adresse correspondante (plus de 4000 pages web en redirection de type 301). Pour ce qui est de l'humain, j'en connais bien peu qui tapent encore sur leur clavier l'url du site auquel ils souhaitent accéder (j'en fais partie occasionnellement :E)). Bonne nouvelle les concernant : ils avaient 29 caractères à saisir contre 15 actuellement ^^ '¬'

Je travaille en ce moment sur la réactualisation de mon site reiki-formation.ch qui a besoin d'être rafraîchi :-)

Merveilleuse journée à toutes et tous ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: www.reiki-formation.ch/forum/ devient reiki-forum.net

Message par Annie »

André Baechler a écrit :
Annie a écrit :reiki-formation.ch est mort, vive reiki-forum.net :p
Et non, reiki-formation.ch n'est pas mort du tout !

Tu vas un peu vite en besogne Annie. Il s'agit là du site web dédié à mon enseignement du Reiki et je n'ai pas prévu d'arrêter (à ma connaissance). C'est justement afin d'éviter ce genre de confusion que j'ai choisi de séparer les deux ;-)

Si le forum a changé d'url pour passer d'un ".ch" à un ".net" (plus international), il ne reste pas moins hébergé matériellement à Genève, à Vernier plus précisément.
:E) A la bonne heure!!! L'équipage et les passagers réagissent en fonction de ce qu'ils perçoivent :) aussi merci de ton indulgence cher commandant de bord <3) et de ta bienveillance à nous informer en pré-vol de tout changement de cap, dès lors qu'il concerne l'optimisation et le fonctionnement de cet espace |^| ;)

Excellent travail de suite avec toute l'énergie compétente qui est la tienne ~I~ :?: ...

A+ >:D< _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de